Aller au contenu

Les chats sont des extraterrestres


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Magnifique. J'ai plongé comme un bleu. Je m'apprêtais à poster qu'on avait retrouvé le squelette d'un chat à côté de celui d'un humain à Chypre dans une tombe vieille de 7000 ans et que ça mettait donc à mal le premier argument du documentaire (http://www2.cnrs.fr/presse/communique/454.htm_Un_chat_apprivoisé_à_Chypre,_plus_de_7000_ans_avant_J.C./function.mysql-connect/function.mysql-connect/leobbs.cgi/4477.htm) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet pour le partage car somme toute, voici surtout un danger contre la liberté d'expression, en particulier sur internet qui dépasse les audiences des autres médias traditionnels.

 

Toute contestation d'une information passe dorénavant pour du complotisme (avec le sous-entendu de défaillance mentale comme au bon vieux temps de certains régimes).

 

Par contre, le 2 poids/2 mesures officie déjà quand il s'agit d'accuser sans preuve un Etat d'ingérence informatique (voire pire).

 

Le sens de l'analyse et du discernement entre plusieurs versions d'un même fait relève de la santé intellectuelle et d'une liberté fondamentale.

 

Dans cet esprit, je trouve perso que la voix féminine de la seconde partie est robotique et n'inspire aucune confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui .... si INTERNET permet d'avoir accès à tout ... au VRAI ... comme au FAUX ...  si Internet permet d'accéder à la connaissance au sens large, comment démêler le vrai du faux...

... C'est quand même un peu triste  d'avoir un outil formidable mais aussi pollué en ce qui concerne la vérité et le mensonge.

C'est comme cette théorie qui circule et tourne en "rond" sur Internet, et c'est le moment de dire en "rond" puisque c'est la théorie de le terre plate :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

Oui, il y a aussi la terre creuse mais j'y pense (car en fait, la question ne concerne pas que la science) : les techniques étudiées sur la vidéo des chats extraterrestres sont les mêmes utilisées par la télé sur l'actualité !

 

J'espère seulement que c'est le sens critique que l'exercice développe chez les jeunes et qu'on ne cherche pas à les faire qualifier de "complotisme" toute autre version que celle retenue par les médias.

 

Je pense à ce qu'un quotidien de presse écrite s'amuse à faire contre des sites internet.

 

Sur internet, on trouve d'excellents blogs ou sites citoyens de tous bords qui permettent le débat ou de voir des faits sous un autre angle.

 

Important en démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plus pervers sur le Net. Un blogueur qui dénonçait les négationnistes de la conquête spatiale. Après avoir exposé ses arguments, il finissait par une phrase du genre "cela dit, il y a quelque qui m'a troublé chez la NASA". Il faisait alors tranquillement remarquer que toutes les images de la Terre vue de l'espace étaient en fait toujours  la même photo (l'Amerique, l'Atlantique, l'Europe). Et il en faisait la démonstration avec des médias de diverses provenances ; journaux, magazines, émission TV. Très troublant...

Sauf qu'il suffisait d'aller sur le site de la NASA pour voir la Terre sous tous les angles. 

Un vrai prestidigateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , YANIK a dit:

J'ai vu plus pervers sur le Net. Un blogueur qui dénonçait les négationnistes de la conquête spatiale ....

 

 

Eh oui ... que faut-il croire ??   :34b50bdc: !!

 

http://www.mensonges.fr/lune/lune.html

 

Aujourd'hui, les théories les plus contradictoires sont accessibles à tous ... qui croire ? que croire ? ... c'est assez pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le temps d'intervenir dans cette intéressante discussion. Mais je crois qu'il ne faut pas mélanger 3 catégories d'utilisateurs :

 

-les négationnistes qui vont très loin (trop loin) dans leur raisonnement jusqu'à nier l'holocauste ou effectivement la conquête spatiale

 

-les complotistes qui utilisent Internet (le plus souvent) pour prendre le contrepied de n'importe quelle information et tomber dans la paranoïa aiguë.

 

-les sceptiques, qui, en toute bonne foi, s'étonnent de la version officielle face à des faits troublants inexpliqués. La disparition du vol de la Malaysian Airlines en est un exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

 

Bravo, voilà pourquoi perso j'ai réagi :bien: !

 

Me situant dans la 3ème catégorie, je refuse l'amalgame avec les 2 autres (surtout venant de la presse connue pour des informations souvent tendancieuses et qui se permet de dénoncer des sites aux analyses mieux sourcées que je consulte). 

 

(... à moins que ce soit de la parano de complotiste qui m'a gagné :eusa_think:).

 

Je suis surtout pour que tout le monde s'exprime ou apprenne à discerner le vrai du faux, tout seul et sans pressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Thierry,

 

Merci pour tes précisons importantes.

 

Le scepticisme fait d'ailleurs partie intégrante et indispensable de la recherche scientifique. 

Et ne dit-on pas qu'en matière d'apprentissage, "apprendre, c'est douter". 

 

 

 

Salut Ciné 7,

 

La presse, il y a presse et presse. Il faudrait créer une nouvelle catégorie exprès pour elle (s).

Evidemment, il y a les journaux télévisés. Tout les soirs au menu : une catastrophe, un crime, un scandal...

Bravo pour ta conclusion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

bien d'accord avec ce qui a été dit...

par contre il y a une théorie du complot a laquelle j'adhère :

c'est que ce sont les banques qui dirigent le monde et non pas (plus) les politiques (a moins qu'ils ne soient banquiers également ):34b50bdc:

a mon humble avis  ....!j'espère ne pas déroger a la charte de Mag Video

heureusement que des gens plus malins ont inventé le crowdfunding ( financement désintermédié)

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , Ciné7 a dit:

Je suis surtout pour que tout le monde s'exprime ou apprenne à discerner le vrai du faux, tout seul et sans pressions.

 

Bonjour,

 

Sauf !! sauf ... que discerner le vrai du faux est impossible d'une manière absolue et sans erreur ... puisqu'il y a des théories et son contraire ... que nous jugeons que par ce que nous avons appris ou entendu ailleurs ... donc ce n'est pas 100% tout seul et sans pressions. La vérité n'est pas si simple à obtenir.

Personnellement, je resterai toujours sceptique et insatisfait devant toute théorie et son contraire, me sentant incapable de juger vraiment le vrai du faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, merci d'avoir excellemment approfondi mon propos :bien: !

 

J'ajouterai même qu'il s'agit d'apprendre (sans cesse :sweatingbullets:) à discerner la vérité du mensonge ... comme en justice et à défaut de preuves, selon son intime conviction :eusa_think: ...

 

(Loupiod, ta théorie n'est pas complotiste puisque ce n'est plus un secret pour personne :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation