Aller au contenu

Perte de son sur le plan de monatge ou lors de l'exportation


Strongsid
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Récent utilisateur de Pinnace le Studio 21 Plus, je rencontre des pertes de sons lors de l'exportation d'une vidéo, ou alors dans le plan de montage, lors de la lecture d'un extrait.

Pas de soucis de sons ailleurs, j'insiste.

Je suis sous Windows 10 avec un core i5 7500, 8 Go de RAM, carte vidéo GTX 1050 de 2 Go.

Mon problème :

Dans l'onglet "Modifier", je fais un glisser déposer dans le plan de montage, je fais une découpe de la portion qui m'intéresse (durée 3 ou 4 secondes). Le son fonctionne bien.

Je passe dans l'onglet "Exporter", j'ai toujours du son lorsque je lis l'extrait.

Je l'exporte en H.264/AVC, l'export se passe bien, sauf que je n'ai pas de son sur la vidéo en résultant. J'ai tenté d'exporter en AVI, même problème. Test avec la case "identique au plan de montage" cochée, même problème.

Puis plus de son sur l'extrait de l'onglet "Exporter".

De retour dans l'onglet "Modifier", plus de son sur "Plan de montage" ni sur "Source" !!!

 

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai réalisé l'export en H.264/AVC d'un montage de plusieurs minutes contenant l'extrait de quelques secondes cité plus haut, et là pas de soucis de son dans la vidéo résultant de l'exportation.

 

Si quelqu'un a une idée du pourquoi, d'avance merci.

 

Strongsid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas testé cette solution, en ce qui concerne le problème de la perte de son sur le plan de montage et la source.

Cependant, le problème majeur qui me préoccupe ici, c'est que je n'ai pas de son dans l'exportation de mon extrait vidéo. Et c'est quand même assez gênant pour un logiciel de montage vidéo !!!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

C'est très difficile de vous répondre car j'ai maintenant STUDIO 21 depuis sa sortie, fait une vingtaine d'export de films avec et je n'ai encore pas rencontré de perte de son.

Avez-vous vérifié votre mixeur de volume Windows ?

Vos rushes ont quelles sources : avi, mp4, mts, mov ?

Dans l'accélération matérielle du panneau de configuration, qu'avez-vous ? Cuda, Intel, Aucun ?

Autre question, avez-vous dans votre montage des clips avec des fréquences d'images différentes, à savoir du 25 i/s, du 30i/s  ou 50  ?

 

Pouvez-vous faire un test et exporter le film échantillon de Pinnacle Studio et dire si vous avez ensuite du son ?

 

A toutes fins utiles, voici mes paramètres d'exportation pour mon film actuel (car mes rushes sont en natif MTS, 50 images/s en 1920x1080)

Paramètres d'exportation.jpg

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Moi j'ai un truc bizarre... 

J'ai volontairement un audio détaché de la vidéo (audio où j'ai enregistré la voix directement dans pinnacle). J'ai également quelques secondes de musique (mise sur une autre piste, donc j'ai 3 pistes.).

 

A la lecture grand écran dans Pinnacle, parfois à l'arrivée d'un nouveau "morceau" enregistré, plus d'audio. et parfois, oui. 

 

Le problème c'est qu'à l'exportation, pareil ! Il y a des morceaux d'audios qu'il n'a pas considéré. 

 

Je ne comprends pas pourquoi en mode plein écran des fois ça marche et des fois non. 

 

et je ne comprends pas pourquoi ça n'enregistre pas ! 

 

Et surtout je ne vois pas quoi faire pour corriger le problème !!! (je ne l'ai jamais eu auparavant). 

 

Les musiques sont prises sont prises sur Pinnacle, l'audio enregistré sur Pinnacle. Les images sont importées (et pas de problème sur les images). 

 

C'est pour faire un document professionnel et je l'ai promis pour dans 2 jours. 

Il y a plus de 20 heures de travail sur ce montage, pas du tout envie de recommencer sur un autre logiciel. D'ailleurs mon ordi n'a pas d'autre logiciel, et je n'ai pas le temps d'essayer 50 logiciels gratuits qui ne donneront pas mieux. 

 

Quelqu'un aurait-il une idée ? une piste ? 

 

Merci,

Céline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation