Aller au contenu

Slider Motion 9 Linecam : courroie brisée, comment réparer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant

La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos)

Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est indiqué out of order. Le seul vendeur qu'on trouve encore (sur Amazon) est basé aux Etats-Unis.

Ma question est par conséquent connaissez-vous des réparateurs sur Paris ou région parisienne qui pourraient réparer notre slider sans forcément être en lien avec la marque ? La plupart des réparateurs que je connais refusent de le prendre en charge car ne pouvant commander de pièces de la marque. Parce que sur la courroie il y a un numéro de modèle qu'on peut lire (heureusement cette partie n'était pas coincée sous le slider). Voici le numéro de série de la courroie: A1 13 020 Bando sts s2m 460.

Naturellement j'ai moi-même essayé de chercher la courroie sur internet, mais visiblement le numéro que j'ai récupéré n'indique pas l'épaisseur à moins que ça soit 13mm ? A noter qu'un loueur, Puzzle vidéo, m'a proposé de m'aider si je trouvais les pièces mais sans me donner l'assurance toutefois de pouvoir le réparer...

Je voulais avoir vos avis, si quelqu'un a déjà eut affaire à un tel problème, si vous connaissez un réparateur ingénieux sur Paris et ses alentours ou simplement si vous avez connu le même problème avec le même slider et êtes parvenus à le réparer.

Merci d'avance,

 

IMG-5395.JPG

IMG-5397.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophi@,

 

Sur Paris, je ne connais personne. Mais je peux vous indiquer tout simplement le distributeur qui nous a confié le Motion9 pour test. Il s'agit de Digistore (ils sont dans la région de Strasbourg). De notre part au cas où mais sans garantie que ça appuie votre demande... C'est un partenaire pour les tests d'accessoires spécifiques uniquement.

 

La régie d'affiliation de Lovinpix nous a laissé une ardoise si ça peut vous consoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

J'avais vu ton sujet sur le test et je les ai contacté par mail (ceci dit ils sont fermés le lundi alors j'imagine avoir sans doute une réponse demain). S'ils peuvent le réparer, Strasbourg ça reste toujours plus simple que Hong Kong ou L.A. surtout quand on a mon niveau d'anglais. En tout cas merci pour l'info.

 

Régie d'affiliation ? Mince, y'a-t-il une procédure de redressement en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si ça ne fait pas avancer les choses, je me demande si les courroies des divers sliders n'ont pas un petit côté standard....

Juste pour comparer (en partie) j'ai un Sevenoak.... La largeur de courroie fait 11mm... Bien sûr ensuite il y a l'espacement du crantage à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute que ce type de courroie est utilisé massivement dans l'industrie.

Si les spécifications de la référence ne peut pas être trouvées, il suffit de la retirer et de mesurer sa longueur, largeur, épaisseur et largeur des crans puis de trouver un fabricant de ce type de courroie sur internet. Il est quasi-certain que ce type de courroie est standard chez tous les fabricants car un constructeur préfère adapter sa mécanique à une courroie existante plutôt que de faire fabriquer une courroie à ses mesures.

Modifié par Niki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos réponses,

Alors comme j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seul fabriquant faisant cette courroie, au japon, j'ai été demandé à l'instant au vendeur de cette marque s'ils faisaient encore ce modèle. Ce qui m'inquiète aussi c'est le démontage du slider qui n'a pas l'air évident, déjà pas de vis apparente. Mais j'espère effectivement que c'est une courroie standard. Même si j'ai l'impression que les autres modèles de slider vendus actuellement n'utilisent pas le même type de courroie, et edelkrone à l'époque n'avait pas de courroie, c'est d'ailleurs pour cela qu'on avait choisi ce modèle plutôt qu'Edelkrone pourtant plus répandu et facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez à trouver la courroie, je ne pense pas que le montage puisse poser de gros problèmes... Voila le mien, bon ok c'est un truc plus basique mais sur un principe sans doute identique, la courroie est fixée et tendue sur le chariot mobile...

slider.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là effectivement sur ce modèle ci cela parait simple, seulement le motion linecam lui a un système fermé. Le truc étant que c'était supposé mieux protéger la courroie, l'ennui étant qu'évidemment, au démontage ça demande plus de travail.

IMG_5407.JPG

IMG_5405.JPG

IMG_5404.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère, ce qui me rassure pas c'est de voir un numéro complètement différent sur la courroie sur cette photo. J'espère que le numéro indiqué sur ma courroie correspond bien à sa dimension. Ceci dit 460 pour un slider 46 ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Si s2m est le type de courroie, c'est du gt2 ( voir https://fr.misumi-ec.com/vona2/detail/110302566230/

Tu trouveras facilement de la courroie gt2 sur https://www.aliexpress.com/

Fais une recherche avec "gt2 6mm" ou "gt2 10mm" et tu trouveras ce qu'il faut dans les 10€ les 5m... (le delai est long, ça vient de Chine.)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation