Aller au contenu

CONSEIL ACHAT CAMESCOPE


tpetit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis étudiant en cinéma et j'aimerais acheter un camescope que je puisse avoir toujours sur moi (donc le plus léger possible), afin de filmer à tout moment, pour faire des films documentaires. Je teste des comparatifs sur internet, mais je suis un perdu dans la masse.... Quelqu'un pourrait me conseiller ?

 

Mes critères : très bonne qualité d'image (qui puisse supporte l'étalonage), bonne sensibilité dans les lumières faibles, stabilisateur, bon son + possibilité de brancher un micro si besoin. Je n'ai pas besoin du wifi, projecteurs intégrés et autres gadgets, seulement d'un camescope le plus simple du monde qui fasse de belles images. Et léger... vous l'aurez compris.

Pour le prix, je suis près à mettre 500 euros. Mais si vous connaissez des bons modèles en dessous, ça m'arrange évidemment !

 

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vends ma Panasonic AG-AC90 à bon prix (à discuter). Très très bon état.

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Thomas P

Modifié par tpetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je doute que pour ce budget là tu puisses trouver ton bonheur ... mais regarde peut etre du coté des bridges ou de l'occaz ?

Concernant la vente de ta cam tu devrais ouvrir un autre post dans la rubrique " vente " 

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tpetit,

 

Mais c'est un sujet avec une série de contradictions et d'incompréhensions :eusa_wall:

Quand on cherche un caméscope de qualité on conserve son AG-AC90 ... car pour 300 € ... on aura obligatoirement moins bien :eusa_wall-2: ... (c'est à se demander si l'AG-AC90 ne serait pas en panne et donnerait de mauvais résultats) ... car vouloir un caméscope petit et léger avec toutes les qualités qui sont décrites et tout ça pour moins de 300 € ... n'existe que dans le domaine du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'AG-AC90 est une caméra de taille importante, elle est plus difficile à avoir sur soi en permanence, et elle ne permet pas de filmer discrètement. Je sais bien qu'un nouveau camescope de petite taille sera moins qualitatif, mais je voudrais savoir : parmis ceux de petite taille, lesquels sont les meilleurs ?

 

...Et je peux monter à 500 euros. 
Des bons plans à me conseiller ?

Modifié par tpetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , avec les sous de la vente de l'ag ac 90 ça ouvrirait des portes ... car pour un viseur , une prise micro et une prise casque ( le minimum de base pour bosser correctement ) j'ai bien peur qu'il faille rallonger un peu ... voir aussi les appareils moins évolués question audio et en ajoutant une mixette ( + 150€ )qui se visse dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tpetit a dit :

 

... Mes critères : très bonne qualité d'image (qui puisse supporte l'étalonage), bonne sensibilité dans les lumières faibles, stabilisateur, bon son + possibilité de brancher un micro si besoin. Je n'ai pas besoin du wifi, projecteurs intégrés et autres gadgets, seulement d'un camescope le plus simple du monde qui fasse de belles images. Et léger... vous l'aurez compris.

Pour le prix, je suis près à mettre 500 euros.

 

Avec tout caméscope autour de 500 €  on a un capteur de 1/4 à 1/5e de pouce ... donc une sensibilité très en dessous de la moyenne (qui est le 1/3 de pouce),

alors ne surtout pas croire au miracle en parlant de bonne sensibilité dans les lumières faibles  ... il faut plutôt penser à quelques centaines d'euros de plus ou à de l'occasion où à un site qui vend un ancien modèle performant pour pas cher. ... (voir le comparatif de magazinevideo et les anciens tests de caméscope). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel, 


Je n'exclus pas d'acheter un camescope d'occasion, au contraire... Et même un ancien modèle performant, je suis vraiment preneur ! Mais pour ça j'aimerais connaître les références de camescopes les plus intéressants. Je ne demande pas un miracle, mais j'imagine qu'il y a parmi les camescopes de poing des bons et des mauvais plans.

 

Avez vous des références à me conseiller ?Car si c'est seulement pour me dire que j'aurais mieux en mettant 1000 euros dans une caméra, je peux me passer de vos conseils... 

 

Bonne journée,

TP

 

Modifié par tpetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tpetit a dit :

... Je n'exclus pas d'acheter un camescope d'occasion, au contraire... Et même un ancien modèle performant, je suis vraiment preneur ! Mais pour ça j'aimerais connaître les références de camescopes les plus intéressants. Je ne demande pas un miracle, mais j'imagine qu'il y a parmi les camescopes de poing des bons et des mauvais plans.

 

Avez vous des références à me conseiller ?

Bonsoir tpetit,

 

Le N°1 proche de l'AG-AC90 ... mais avec un poids de 482 g au lieu des 1780 g de l'AG-AC90 :

C'est le Panasonic HC-X920 qu'il faut chercher en occasion !!

Voilà des infos sur le modèle:  HC-X920   (modèle de 2013)

Bonne recherche pour la bonne occasion ... (et peut-être un neuf qui traîne dans une boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , d'accord avec Noel ,  une valeur sûre  ce hx x920 ... malgré un viseur riquiqui ...

dans le même genre il y a aussi le hfg30 de canon ; pour avoir eu les 2 en mains , à qualité d'images identique le canon est mieux pour une utilisation en mode manuel .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers ... tu as raison mais le HFG30 est assez volumineux et pèse 900 g   alors qu'un X920 pèse 482 g !

... or tpetit a écrit :  ... un camescope que je puisse avoir toujours sur moi (donc le plus léger possible)

 

D'autre part concernant le mode manuel du HFG30, je me souvenais des remarques dans le test sur l'utilisation en manuel : 

Caractère peu intuitif des manipulations.
Complexité irritante de certains réglages
Profusion de réglages rendant difficiles leur utilisation.
Par rapport aux HC-X920 et au HDR-PJ780, le HFG30 est incomparablement plus compliqué. Je me suis surpris à consulter la notice plus de 10 fois et à concéder quelques abandons. Etonnant pour un camescope grand-public.
 
C'est pour ces raisons que je n'ai trouvé que seul le X920  était vraiment un bon remplaçant de son AG-AC90 qu'il trouve trop gros et trop lourd.
En plus il obtiendra une même colorimétrie grâce à ces 3 capteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai préféré le canon et je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé qu'il était compliqué à prendre en mains .

Je le proposais à tpetit car comme il est dans une école de cinéma je pensais qu'il ne se satisferait pas d'un modèle aussi " run and gun " que le pana ... avec lequel je ne me vois pas faire du docu ... mais bon , à lui de faire son choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Noel je pense que le Panasonic HC-X920 serait un excellent choix.Sa qualité d'image est remarquable du sans doute à la présence des 3 capteurs et

en basse lumiere il est tres efficace.Seul son petit viseur non relevable peut constituer un léger handicap.Il est présenté sur Ebay à 441,02 euros!Je ne sais pas s'il est toujours disponible?A voir avec le vendeur qui semble disposer d'une cote tres favorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI À TOUT POUR CES PRECIEUX CONSEILS !! Cette HC-X920 me paraît pas mal du tout.
Après, je ne tiens pas particulièrement à retrouver une image proche de la AG-AC90, donc si vous aviez d'autres idées, même si le rendu est très différent, ça m'intéresse d'en discuter avec vous.

 

Crackers, qu'entends-tu par run and gun ?

 

Merci encore pour votre aide,

TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ariane a dit :

Comme Noel je pense que le Panasonic HC-X920 serait un excellent choix.

 

il y a une heure, tpetit a dit :

MERCI À TOUT POUR CES PRECIEUX CONSEILS !! Cette HC-X920 me paraît pas mal du tout.

Le problème de la HC-X920, c'est que ce camescope n'est plus en stock.

Notre comparateur de prix partenaire par exemple n'indique plus aucun marchand

 

Capture d’écran 2018-06-29 à 18.03.38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, en dernier recours, il y a le panasonic hc-v770 tout neuf avec capteur 2/3 et prises micro et prise casque.

 

Tarifé sur les comparateurs entre 480 et 550 € maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le " probleme " de ces modeles , très bons par ailleurs , c'est qu'ils ne permettent pas facilement une utilisation en mode

" manuel " d'ou mon expression " run and gun " ( prêt à tirer en mode automatique ) .

la canon est ( un peu ) mieux foutue de ce coté là : un bouton et une molette permettent de passer du diaph au gain ou au shutter en filmant . 

quant aux 3 capteurs des pana , je n'ai jamais remarqué qu'ils se distinguaient de la canon . 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry P. a dit :

 

Le problème de la HC-X920, c'est que ce camescope n'est plus en stock.

Notre comparateur de prix partenaire par exemple n'indique plus aucun marchand

 

 

... mais dans les messages précédents il est question de rechercher aussi parmi les anciens modèles d'occasion 

(Rappel: il possède actuellement un Pana AG-AC90 qu'il met en vente parce qu'il le trouve trop gros et trop lourd)

 

Le ‎28‎/‎06‎/‎2018 à 16:50, tpetit a dit :

 

Je n'exclus pas d'acheter un camescope d'occasion, au contraire... Et même un ancien modèle performant, je suis vraiment preneur ! Mais pour ça j'aimerais connaître les références de camescopes les plus intéressants. .... Avez vous des références à me conseiller ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour tous, en dernier recours, il y a le panasonic hc-v770 tout neuf avec capteur 2/3 et prises micro et prise casque.

 

Oui, c'est une idée ... son défaut "pas de viseur"  pour filmer en plein soleil ?   Concernant le capteur il fait 1/2,3"  et non 2/3"

 

Rappel de son utilisation :

 Je suis étudiant en cinéma et j'aimerais acheter un camescope que je puisse avoir toujours sur moi (donc le plus léger possible), afin de filmer à tout moment, pour faire des films documentaires.  (filmer à tout moment veut dire "même si c'est en plein soleil")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, dommage en effet d'autant que le successeur le hc-v800 est sorti (pour 100 € de plus) et qu'il n'y aurait plus qu'à espérer que l'écran ait été conçu pour parer au mieux au plein soleil car l'image HD semble assez excellente (vue sur YT).

 

Devrait bien y avoir une petite "casquette" d'une vingtaine d'euros pour lcd ...

 

(oui, je m'y ferai jamais 1/2,3 mais c'est déjà pas mal sur un si petit machin ... pour un petit docu de nuit ou par temps couvert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

À prix relativement égal d'occasion sur internet, quelle caméra me conseilleriez vous entre :

- Canon LEGRIA HF S100

- Canon LEGRIA HF200

Panasonic HDC-SD9

 

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.

TP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation