Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Vous pouvez vous inscrire (ou vous connecter) sur ce Forum pour poster ou répondre à un membre. Attention, pour s'inscrire aux services Premium, un compte Premium est nécessaire. Créer ce compte Premium ici. Ce compte fera coup double : il vous inscrira aussi en tant que membre du Forum. Sinon vous devrez vous inscrire 2 fois avec 2 emails et 2 pseudos différents.

BiffTannen

Mélanger GH4 et Samsung S8

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici 
J'espère que votre été se passe bien et que le soleil est de sortie.

Je vous poste une petite vidéo que j'ai tourné cet été. Un genre de "film de vacances".
Tourné avec un GH4 (sans stabilisateur Ronin ou steadycam) juste le stabilisateur optique de l'unique objectif que j'ai utilisé, un Canon 24 mm monté sur le GH4 avec une bague métabones et un Samsung S8.

le tout en fullHD 8 bits montés sur SonyVegas pro 13. La bande-son a été faite par moi-même sur Garageband (donc non... Garageband a tout fait...quoi :biggrin:)
Bon visionnage et bonne fin d'été à tout le monde!!

https://www.youtube.com/watch?v=xS5TB1-8yiY

Modifié par BiffTannen

Superbe programme de vacances !!!!!

j’ai un problème à la fin du plan des huîtres se termine par un plan fixe tremblant ?

sur mon lecteur 

la musique est trop lancinante pour ces images ?!

le reste est SUPER !!!!

titof44 oui c'est voulu tout comme le plan où il y a le titre avec le fond ciel bleu et soleil pour dynamiser et donner un genre de "bug" électronique dans l'image.

J'ai fait un effet aussi sur le premier plan sur la moto avec un flash bleu et blanc avant que l'image arrive. A défaut de réparer des défauts, moi j'en créer

Oui la bande-son je l'ai composé et ai voulu un son frais, electro groove. J'aime la soul, la folk (j'aurais pu moi même faire un bon morceau de guitare avec chant etc...) mais je voulais un truc qui file droit et electro.

Merci 

Ok BiffTannen

mais c’est mon ressenti !!! Le reste des effets ne me gêne pas !!!

cest uniquement mon avis!!!

encore bravo!!!

Bonsoir,

OK ... un bon souvenir de vacances  sous forme de clip ! ... merci pour le partage :bien:

Exactement :happy: vue que je n'ai pas de budget pour un court métrage, je me défoule sur mes vacances :sm59:

Bonjour tous et BiffTannen,

Le ressenti provient peut-être de la forme du clip si répandue sur Youtube qu'on se demande ce qui reste de créatif ou d'original de reprendre sans cesse le même modèle.

Mais toi, tu proposes et assumes un fond : tes vacances sous des angles suffisamment différents et variés qu'on s'y intéresse forcément. Le fond finit par gagner sur la forme !

Ce n'est pas un court-métrage ? Si quand-même un petit peu sur la démarche de raconter et partager !

Trop rare sur internet pour ne pas t'en féliciter et t'en remercier !

Bonjour et Merci Ciné7.

Ah oui par contre j'innove pas :non:

Du moins, c'est surtout la bande-son qui n'est pas du tout innovante et est très répandu sur la toile. J'ai hésité à créer un son plus spatial, innovant et plus centré sur le déplacement de la caméra etc. même rajouter des sons du style (bruit de vent, coup de feu, ou même numérique) pour appuyer des moments précis. Mais je n'ai pas fait et finalement, ma compo de ce son electro résume bien ces moments que j'ai passé...

Il y a une vidéo que j'apprécie tourné aussi avec un GH4. Courte mais justement, innovante et créative

Celle-ci: 

Modifié par BiffTannen

Merci à toi ! Très bon exemple, ta vidéo turque !

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par fonfont
      Bonsoir, je souhaite investir dans un camescope pour filmer entre autres et surtout de l'aéromodélisme. J'avais tenté il y a 3-4 ans avec un AIPTEK AHD H12 extreme, sans succés, puis l'an dernier avec mon reflex Nikon D5300, mais c'est laborieux : écran quasi invisible (films en exterieur, par temps ensoleillé, donc difficulté pour suivre l'avion qui en plus se rapetisse au fur et à mesure qu'il s'éloigne); autofocus très rapidement perdu (j'ai essayé les différents modes...). 
      J'ai donc besoin d'un camescope avec viseur, autofocus très performant qui puisse suivre le modele et ne se décalle pas lors du zoom (les avions font des tours de piste avec nécessité de zoomer lorsqu'il s'eloigne et "dézoomer" lors qu'il revient...) Pas besoin de 4k, Full HD suffisant. J'hésite entre sony AX 33 ou 53, Panasonic HC VXF1, canon Legria G26... Rempliront-ils le contrat??; je n'ai pas envie de renouveler ma mésaventure avec l' AIPTEK (acheté exclusivement pour l'aéromodélisme..)  Voyez-vous d'autres modeles qui pourraient correspondre à mes besoins (à moins de 1000 euros)...
      Merci pour vos conseils
    • Par Servoz
      Bonjour à tous et merci pour votre Forum

J'enseigne les mathématiques en lycée et je souhaite réaliser des vidéos à usage pédagogique. Il s'agit de filmer une série de cours répondant aux spécifications suivantes :
      - chaque cours (donc chaque vidéo) dure une heure
      - le cours est écrit à la craie sur un tableau noir
      - le cours est commenté oralement et ma voix est relativement feutrée
      - l'ensemble des vidéos sera mis en ligne à destination des élèves.
      Je dois :
      - éviter la pixelisation qui rendrait illisibles les inscriptions au tableau
      - avoir une qualité de son qui permet d'amplifier le timbre naturel de ma voix
      - pouvoir exploiter mes vidéos sous Linux à l'aide d'un logiciel libre
      - trouver un site qui héberge gratuitement l'ensemble des vidéos réalisées
      Comme je ne tire aucun bénéfice des vidéos réalisées, je souhaiterais trouver le meilleur compromis entre le coût et la qualité des vidéos réalisées. Si quelqu'un peut me donner un quelconque conseil (vidéo/son/hébergement) je luis en serait très reconnaissant.
      Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

J. Servoz
    • Par Thierry P.
      Téléchargement accessible aux abonnés ou membres Premium
      Le statut Premium permet d'accéder à tous les articles Premium du site, et aux téléchargements
      Pour devenir abonné ou membre Premium, cliquez sur le logo et suivez les indications

Sommaire :

Stabilisation optique et électronique du GH5 Différence de stabilisation avec l’Olympus OM-D EM-1 et le Zhiyun Crane. Mode idynamique, master pedestal , Highlight / Shadow / ombres... Fonctionnement du mode photo 4K / 6K / 4 +  fonctionnement application PhotofunStudio Fonction télé-convertisseur, notion de crop factor en 4K / FullHD Assistance à la mise au point : joystick, reprise de position d’objectif, Focus Peaking... Ralentis et Styles d’images. Recadrage 4K live,  touches Fn, deux slots export fichier de sauvegarde  

Auteur : Thierry Philippon Taille fichier : 1,8 Go  
      Test Lumix GH5

Test Lumix GH4R

Test Lumix GH4
    • Par Papion
      Crocodile 
      Film by Papion
      Assisted: Tiago Osório
      Soundtrack : Downlink - Bass War
    • Par Papion
      Coming Soon....

Film / Edited By Papion

Assistant Director: Tiago Osório
    • Par Pascal Lemoine Projet
      Bonjour à tous,
      Je suis heureux de vous présenter ma dernière Réalisation tourné avec  :

Un Panasonic Lumix GH4
      Une Gopro hero 3 black edition

Objectifs :
      Panasonic 35-100mm f/2.8

tourné en 50 FPS 100 Mbps
      Couleur Profile: CineD
      Les images aériennes ont été tournées avec un Dji phantome 4 pro +
      Le projet a été monté dans Final Cut X avec LUT Utility pour la Colorimétrie .
      J'espère que vous apprécierez, bon visionnage.
      Cordialement
      Pascal
      https://www.youtube.com/watch?v=Y4sa4BlN740
    • Par Projets-Ventilo
      Bonjour à tous!
      Alors qu'il y a de cela quelques mois je réalisais uniquement des fictions et des parodies, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une chronique qui aurait pour objectif de décortiquer des films que l'on pourrait qualifier de "compliqués". Je mets "compliqué" entre guillemets, car chacun possède sa propre sensibilité à tel ou tel cinéma ou à tel et tel message. Certains trouveront qu"Inception" est le film le plus casse-tête de tous les temps pendant que d'autres rigoleront bien fort à cette remarque en se poilant devant "Inland Empire".

Bref, je vous propose donc ici mes quelques premiers épisodes, dont la vidéo de présentation du concept et j'attends vos retours avec impatience :-)

Pour cette présentation, le son n'était pas encore mixé.

Mulholland Drive, de David Lynch

Funny Games US, de Michael Haneke

Rubber, de Quentin Dupieux
    • Par Papion
      Tsuru - Fashion Film “Micaela Oliveira ” - (Directed by Papion)

Film By
      Papion
      -------------------------
      Directed
      Papion
      --------------------
      Edited/Grading
      Bruno Telésforo
      ----------------------------------
      Assistant Director
      Joana van Esveld
      -----------------------------
      Styling:
      Micaela Oliveira Atelier
      -------------------------------------
      Fashion Design
      Micaela Oliveira
      ---------------------------------
      Makeup Artist / HairStyle
      Claúdia Simão
      Mia Nacamae
      -----------------------------------
      Music & Sound FX
      Tiago Lestre
      --------------------------------
      Art Director
      Papion
      Art Assistant
      Joana Van Esveld
      Director Of Photography
      Papion
      ---------------------------
      Camera
      Papion
      Joana Van Esveld
      --------------------------------
      Models
      Andre Chee (Elite Lisbon)
      Mia Nacamae
      ------------------------------------
      Special Thanks
      Tenchi Dojo
      Ivo Cruz
      ------------------------------
      Papion 2016
    • Par Romchou
      Bonjour à tous,
      Aller, aujourd'hui je vous présente le teaser d'un nouveau mariage, celui de Katia & Samir. Un mariage algéro-péruvien.
      Comme d'hab, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
      Bon visionnage.
      --------------------------
      Filmé au GH4 + 12-35 + 20mm 1.7.
      Nebula pour la stabilisation.
      Profil Ciné D tout à -5 sauf la Teinte.
      Monté avec FCPX.
      Etalonnage : Color Finale + Luts

• Par Jean Captura
      Bonjour à tous et à toutes!

Avec le groupe "The Soul Papaz", groupe de funk, je viens de réaliser un clip/film d'un de leur morceau. N'ayant eu pour le moment que les retours des fans inconditionnels, je me tourne vers vous pour vous demander le votre . . ;)

Je vous remercie pour votre attention,
      Capturalement votre, Jean Captura.