Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu avec attention les différents tests de logiciels de montage présents sur le site, néanmoins j'aimerais profiter de vos lumières pour faire mon choix. Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant), je n'ai aucune connaissance en montage numérique je ne suis donc pas attaché à une interface particulière, je filme avec un panasonic HC VXF1, je penche pour l'instant vers le Power Director 17. Si d'autres informations vous sont nécessaires n'hésitez pas.

Merci 

Bonjour kanardo,

Un choix difficile car il dépend un peu des goûts de chacun. Mais peut-être que les versions d'essai permettent mieux de choisir. Voir aussi ICI

Bonjour,

Après avoir essayé tous les logiciels de montage, aucun n'est véritablement parfait. Malgré tout je considère PowerDirector17 comme étant le plus complet, rapide et facile d'utilisation pour un prix raisonnable; parfait pour un débutant.

Bonsoir

Question récurrente et compliquée  ... le prix , les attentes ( présentes et à venir ) , l'ergonomie font que chacun à son préféré .

Copmme Noel je te conseille de te faire la main avec les versions d'essai .

power director ok mais peut etre aussi chez magix ( différentes versions ), hitfilm ( très complet , gratuit mais en anglais ) et pourquoi pas shotcut ( open source et gratuit mais plus simple ) ...

Prend ton temps , reflechis bien car après c'est difficile de changer !

bon choix

crackers

Pour ma part je suis sur FINAL CUT PRO qui me donne de grandes satisfactions.

peluche

Il y a 14 heures, peluche a dit :

Pour ma part je suis sur FINAL CUT PRO qui me donne de grandes satisfactions.

Bonjour,

Final Cut Pro ne fonctionne pas sous Windows. Réponse par conséquent hors sujet par rapport à la question qui fait explicitement référence à l'acquisition prochaine d'un ordinateur portable PC (ci-dessous). Merci.

Le 10/02/2019 à 14:24, kanardo a dit :

Je vais bientôt récupérer un ordinateur portable PC  (qui sera assez puissant)

autre logiciel très utilisé (chez les youtubeurs) : VSDC, test sur magazinevideo

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Fanny Louise
      Bonjour à vous,

Je souhaiterai faire un montage vidéo avec des effets (so 2000) comme dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=R-AyilkiuRg&t=45s

Je bosse avec Première Pro mais je ne sais pas comment créer des effets comme dans cette vidéo. Avez-vous des pistes ?

Merci à vous
    • By camille25092017
      Bonjour,
      J'ai fait une vidéo où je parle dans une langue étrangère. Le problème est que j'ai dit un mot en trop qui fausse une de mes phrases. Du coup au montage il faudrait que j'arrive à supprimer ce mot ou qu'il y ait un bruit extérieur qui cache ce mot (tout en discrétion) ;)
      Pourriez-vous me dire comment je peux faire s'il vous plait? Sachant que je ne sais même quel logiciel de montage je vais utiliser!
      Merci d'avance
    • By aurydu69
      Bonjour

Je n'y connais rien du tout en vidéo, c'est pourquoi je viens sur ce forum. Je recherche juste une solution théorique, afin d'évaluer la faisabilité et le coût, pour réaliser la chose suivante : imaginez un labyrinthe (sorte de maison hantée à la fête forraine) avec une caméra de surveillance dans chaque couloir (au total une dizaine de caméra). Une personne déambule dans le labyrinthe, de couloir en couloir, jusqu'à la sortie, cela prend 5 min.

Je voudrais créer automatiquement un film de quelques min depuis son entrée jusqu'à sa sortie, qui retrace le parcours dans le labyrinthe, en montant bout à bout les portions filmées où la personne apparaît. En option, on pourrait limiter la durée du film en ne gardant que les apparitions (entrée dans le champ) et en coupant plus tôt les sorties du champ de vision.

Existe-t-il, selon vous, des solutions logicielles, des scripts, pour réaliser cela automatiquement, basée sur la détection des mouvements ? Il y aurait des dizaines de personnes par jour qui vont se succéder dans ce labyrinthe.

Auriez-vous des recommandations sur l'installation matérielle ? Un type de caméra ? Matériel pour contrôler les flux video ... 
      Comme c'est pour du professionnel, toutes les solutions payantes sont acceptées.

Merci pour vos lumières et vos avis sur la question !

Aury

• By Franck059
      Bonjour à tous,

Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.
      Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.
      Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").
      Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).
      J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?
      Merci beaucoup.
    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Mano34
      Bonjour,

J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).

- Comment faire cela ?

Merci par avance de votre aide.
    • By ThibaudNeverForget
      Bonjour, j'ai un problème avec Pinnacle Studio 22 Ultimate, en fait, l'exportation est totalement différente du montage. Bon j'explique mal, mais je vais vous montrer : La première image est la manière dont s'est sensé être affiché. La deuxième, c'est la manière dont s'est affiché, totalement différente de la première. Auriez-vous des solutions? Merci

• By SERGES
      Bonjour, 
      Je souhaite transférer de mon caméscope (Canon HF G40) au PC les vidéos contenues sur les cartes SD.
      J'ai essayé un logiciel qui ne fonctionnait pas pour finalement me rabattre sur "Data Import Utility" conseillé par Canon.
      Le problème est que une fois les branchements caméscope/PC effectués, rien ne se passe, j'ai juste sur l'écran du caméscope le témoin USB qui clignote avec
      impossibilité d'importer le contenu des cartes SD.
      J'ai lu sur la notice du caméscope "n'accédez pas aux fichiers et ne manipulez pas la carte mémoire avec un autre logiciel, sinon, il se peut que vous ne puissiez pas sauvegarder
      les fichiers sur votre PC"
      Je suis dans ce cas, connaissez-vous une solution pour remédier à ce problème ?
      Par avance merci pour votre assistance

• By Zencorpo
      Bonjour,

Je suis désolé de ne pas vous présenter de vraies images, mon truc c'est plutôt le montage. J'essaie d’être le plus propre possible et le plus juste. Actuellement je me fais la main pour pouvoir justement faire du montage sur un futur projet de clip musical.

Du coup je suis en train de bosser sur une sorte de format cour humoristique axé sur le jeu vidéo nommé AVC (Avis vraiment constructif).
      J'aimerais beaucoup avoir vos avis non pas sur le fond mais surtout sur la forme. (si vous voulez le donner sur le fond, c'est avec grand plaisir aussi)
      Merci d'avance. (ah que tout cela me rappelle feu le forums des vidéastes amateur)

• By Fabien Casais
      Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'expliquiez comment utiliser les transitions vidéo (mp4) qui sont en noir et blanc.

Je pense déjà qu'il faut se mettre en mode de fusion "écran" pour que l'image apparaisse mais je ne trouve pas comment faire pour que la seconde séquence soit incrustée dans le blanc de la transition.

Je vous met un exemple de transition que je voudrais utiliser
      Transition 1.mp4    
      Merci d'avance à tous !

Fab

• Create New...