Aller au contenu

[Fil] documentaires sur les vedettes du cinéma


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je l'ai vu passé mais je ne l'ai pas regardé parce que cette année j'ai vu Hedy Lamarr, l'invention d'une star.

 

a.jpg.56c8d3fb9c46300e5582c0065eb3c06b.jpg

 

Par contre comme la majorité des spectateurs je ne l'ai pas apprécié puisqu'il a une note moyenne de 6/10.

https://www.imdb.com/title/tt9261888/

 

J'espère que la version d'Arte est mieux surtout avec un si beau sujet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci MyPOV, ayant seulement vu dans un docu du câble, son échange avec Jacques Doillon sur le tournage d'une scène (d'un plan), son potentiel d'actrice, intéressant en effet d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ainsi dire je ne connais pratiquement rien de sa carrière puisque d'après mes notes je l'ai vue dans Le Mouton enragé et dans le documentaire Les plages d'Agnès de Agnès Varda.

 

Par contre, j'ai dans la mémoire de mon œil son duo nu avec notre officieuse miss monde Brigitte Bardot dans Don Juan que je n'ai pas vu.

b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est vrai, souvenir soudain dans la Piscine de Jacques Deray, bien qu'encore jeune et débutante mais face à Alain Delon, Romy Schneider et Maurice Ronet ! Difficile d'encore parler d'un petit rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/11/2020 à 11:07, MyPOV a dit :

il y a quelques jours c'était la disparition de Sean Connery, il n'est plus diffusé mais trouvable sur l'Internet un peu caché, le très riche et intéressant documentaire L'histoire secrète de James Bond diffusé sur France 4. D'origine c'est le documentaire Everything or Nothing en anglais.

 

Faute de pouvoir voir ce superbe documentaire, il est possible de se rabattre sur la vidéo de Mai-Lie qui avant la disparition de Sean Connery s'était lancée dans une réalisation sur l'intéressante histoire des films James Bond. Ayant vu L'histoire secrète de James Bond, j'ai simplement survolé sa vidéo Youtube en constatant qu'on y retrouve certains éléments comme l'épique guerre des producteurs à l'origine entre autres d'une bataille d'acteurs et de droits.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce documentaire sur l'histoire de James Bond amené par le décès de Sean Connery, il me semble tout naturel d’enchaîner sur son pendant soviétique en le personnage de Stierlitz de la série Dix-sept moments de printemps en 12 épisodes sortie à partir de 73 et basée sur l'écriture de Yulian Semyonov qui a des liens privilégiés avec Yuri Andropov responsable du KGB et plus tard Chef de l'URSS. C'est toujours la série télévisée la plus populaires en Russie.

 

c.jpg.15b9e2b75004cfacb73ec06b2ffb9c14.jpg

 

L'histoire se passe en 1945 pendant la déroute allemande, l'objectif de Stierlitz infiltré au sein des nazis est d'en savoir plus sur l'opération Sunrise de négociation secrète de la capitulation allemande envers les américains et de tenter de la faire échouer. L’intérêt de cette série est d'être fortement liée à la réalité historique avec un style cinématographique bien loin du fantasque James Bond.

 

 

A noter que d'après le fameux interview d'Oliver Stone de Vladimir Poutine, c'est en autre cette série qui contribuera à vouloir le faire entrer au KGB.

 

Stierlitz, le James Bond russe sur la chaîne Histoire TV sera rediffusé le mardi 1er décembre à 10h45 (ou en cherchant dans l’Internet un peu caché). Ce documentaire est intéressant mais pas toujours facile à suivre, parfois on s'y perd un peu entre ce qui relève de la série et le reste de la réalité historique. Par contre il fait le tour de la question sur les implications notamment géopolitiques de l'époque ; Les intervenants sont particulièrement intéressants.

 

b.jpg

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 22:52, MyPOV a dit :

Tom Cruise - Corps et âme - Arte

 

Je viens de le voir, je l'ai trouvé décevant. Le documentaire s’attache essentiellement à attaquer la scientologie dont Tom Cruise est un représentant, il est vrai, important. Au fur et à mesure, même ses films sont présentés sous des interprétations farfelues comme ayant un lien avec la scientologie... et certains importants ne sont même pas mentionnés comme Minority Report par exemple. Tout cela avec un habillage et une voix hors-champ faisant penser à la présentation d'un tueur en série.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, pas sur Arte mais sur le câble, vu un docu (me) révélant le vrai personnage Jean-Pierre Melville. Si, y à voir ! Il aimait tourner avec des stars (même si çà finissait en engueulades ou sur du boudu).

 

L'armée des ombres retrace la réalité de son vécu dans la résistance (où il a perdu son frère dans des conditions qu'il a préféré ne pas élucider car retrouvé en pleine montagne assassiné sans vouloir savoir si les balles étaient allemandes ou françaises (rétorquant même qu'un meurtre peut aussi servir à sauver des vies).

 

Sinon, perso, je l'ai trouvé très dandy lors de ses soirées nocturnes parisiennes mais particulièrement cultivé dans ses dires.

 

Un regret, le docu n'a pas insisté sur ses techniques de travail mais un délice de revoir des extraits du Samouraï et les images du tournage du Cercle rouge.

 

Je ne sais pas si Ciné+ fait des replay. Un exemple de n'avoir pas convaincu une profession mais de lui avoir fait ses preuves en restant à la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2020 à 08:52, MyPOV a dit :

Melville, le dernier samouraï (déjà vu et incontournable)

https://www.arte.tv/fr/videos/087401-000-A/melville-le-dernier-samourai/

 

Apparemment c'est Melville, le dernier samouraï qui est passé il y a quelques mois sur Arte et que j'avais vraiment apprécié.

 

https://programmetv.ouest-france.fr/documentaire/melville-le-dernier-samourai-168835283/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MyPOV, erreur très possible de ma part qui zappe entre la 1ère partie et la 2ème partie de soirée quand j'ai le temps. Cà se trouve, je n'ai pas changé de chaîne ce soir là (Ciné+ a souvent des docus ciné après un film du soir).

 

En effet, je me souviens de ce titre ! Par contre, je m'en veux de n'avoir pas vu ton annonce. Vu donc sur arte tout à fait par hasard

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b.jpg.f0759a12249110e89eb66718026e2931.jpg

 

Presque par hasard tant je n'étais pas convaincu par son titre, je me suis décidé à regarder Au fil des enchères : La montre de Marlon Brando actuellement sur Arte au format de 26 minutes.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/089983-003-A/au-fil-des-encheres/

 

Grace à ce fil rouge qu'est cette montre, le documentaire nous amène à découvrir un bon nombre d’anecdotes captivantes liées à sa vie et à sa filmographie, notamment Marlon Brando a toujours refusé de quitter sa montre pour un tournage, y compris pour Apocalypse Now. L'écriture, la narration, le travail documentaire, les interviews, le montage sont vraiment bien réalisés ; Bref, c'est une réussite à mes yeux.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as bien fait de le mentionner, hier pressé par ma première grande sortie post confinement, je n'avais pas pris le temps de chercher.

 

-------------

Le "Je suis ton père" prononcé par Dark Vador dans la première trilogie Star Wars est l'une des phrases parmi les plus célèbres du cinéma par l'un des personnages des plus populaires. Son très peu connu acteur, David Prowse est décédé ce 29 novembre à l'âge de 85 ans.

 

Cela me fait penser au bon documentaire L'Empire des Rêves: L'Histoire de la Trilogie 'Star Wars' de 2004 et à The Skywalker Legacy qu'il me reste à voir.

 

a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je n'ai pas encore vu, le documentaire Jean Rochefort, l'irrésistible en ce moment sur Arte.

 

https://www.arte.tv/fr/videos/090587-000-A/jean-rochefort-l-irresistible/

 

Justement hier soir, j'ai découvert Symphonie pour un massacre de 1963 dans ma cave à films dans lequel on le retrouve avec la particularité d'être sans moustache.

 

a.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte justement le regarder ce soir :wink: ! (Le genre d'acteur qu'on aime avoir rencontré même qu'un soir car d'une vraie gentillesse puisque généreux et je ne crois pas seulement que dans son métier).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour tout le monde j'aurai besoin de filmer une séance de massage californien, pour poster sur ma chaine youtube et facebook, instagramme, etc.  j'ai imaginé une scène en intérieur, ambiance chaleureuse, cocooning, zen et paisible, un caméraman tient la caméra (à choisir en fonction de vos conseils ), qui film le masseur accueillir la cliente, la conduire vers le cabinet de massage, une simple conversation, focus sur leur visage, expression.  Ensuite on fait passer la partie de déshabillement, et la cliente est installée confortablement dans le lit de massage, et la séance de massage commence, lumière tamizée, des objets de zen au alentour, lampadaire, bougies, serviettes blanches entassées proprement, les bouteilles d'huile de massage, un bol chantant tibétain, etc.  Et le masseur masse de manière fluide,  bouge de temp en temp autour du lit de massage, gros plan sur son visage, l'expression, les regards, les gouttes de sueurs sur le front, gros plan sur ces mains qui glissent sur le dos du massé, la peau huilée reflétante, on vois les pores les duvets du corps, et les gouttes d'huiles qui s'étalent et s'étendent, ambiance totalement submergeante.   Donc  mon idée est d'installer un canon 5d mark ii avec un objectif grand angle sigma dc 18-300, sur un trépied fixe, à 3 - 5 mètres, sur le flanc du lit, focus fixe (éventuellement changement de focus manuellement sur le rideau en avant plan ou le mur décoré en arrière plan, quand le caméraman a un moment de dispo), et un autre appareil sur trépied avec roulettes, pour pouvoir bouger et chercher les points d'émotion précis ( le visage, les mains, etc), imaginer du bout du lit, un gros plan qui part des pieds du massé, et remonte doucement les jambes, les cuisses, et rencontre les mains qui descendent du lombaire vers les cuisses, on passe le focus sur le visage du masseur, et fini par le focus sur le visage du massé plus loin zen et serin, en pleine submersion dans le monde du merveille...   du coup ce dont j'aurais besoin de vos avis et conseils, c'est pour le second appareil, lequel devrais - je choisir, entre un canon 5D mark IV + EF 50mm et un canon R50 (ou R50 V )+ SF 50mm (ou autres ?),  je voudrais surtout leur fonction de servo autofocus, R50 parait plus performant sur ce point, mais 5D mark IV serait peut etre déjà largement suffisant ?  pour 5D mark IV j'ai déjà l'objectif EF 50mm, et pour le R50 je devrais acheter un objectif avec. Voila mon scénario, le chef d'œuvre à réaliser, mais impossible si sans votre aide et conseils !   
    • Personnellement, je fais la différence entre la création vidéo, qui est le sujet principal du forum, et un plateau télé, qui est un média d'informations dirigé par l'industrie audio visuelle. Je ne porte pas de jugement sur ce que dit ce spécialiste. Je remarque simplement que cet extrait n'a pas beaucoup d'intérêt visuel. Les commentaires du forum parlent de choses et d'autres, mais jamais de vidéo. Hors sujet !
    • Un complément au test. Un ancien collègue (que je remercie) qui vient d'acquérir une Osmo Action 6, a observé que la connexion audio avec un casque Bluetooth, ne fonctionne pas comme on pourrait le croire.     En effet, si l'on jumelle des écouteurs Bluetooth, ceux-ci servent à enregistrer et non à écouter ! Ce point a été vérifié et confirmé par mes soins avec des écouteurs AirPods de 4e génération. C'est d'ailleurs aussi discrètement confirmé dans la notice. L'article a été complété sur ce point.   C'est bien sûr un peu dommage mais cela s'explique.   l'utilité : pour les motards ou les cyclistes, cela leur permet d'avoir les mains libres et d'enregistrer leur voix au plus près de la source, sans achat de micro supplémentaire, tout en fixant la caméra sur un casque ou une partie de leur moto / vélo.   Cela leur permet aussi de commander la caméra à la voix (fonction de reconnaissance vocale).    Le test complet (accès libre)   les fichiers natifs (accès Premium)      
    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation