Aller au contenu

PORTRAIT #24: Philémon le Guyader, la poésie peut sauver un homme !

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Salut les vidéastes :)

Mon 24ème portrait vient tout juste d'être mis en ligne !

 

52 minutes c'est trop long ? J'ai donc fait 51 minutes, sur un poète, crêpier et jongleur :)

Tout ça à la fois ? Et oui !

 

Philémon est-il un fou ? La réponse se trouve dans son portrait !! A partager de partout !

 

merci à tous, des bisous !

 

  à tous les vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bibix 

personnage attachant et enthousiaste 

par contre j’aime moins ce portrait par rapport à tes précédents 

la 1ere partie est longue et redondante 

la 2 eme aussi !!!

oui j’aime moins mais ce n’est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bibix

Je connais bien les lieux de tournage de cette vidéo. J'ai aussi croisé le personnage. Le portrait que tu en fais est sans doute un peu indulgent en évitant certains aspects. Mais c'est un peu le point commun de toutes tes vidéos: Tu mets en avant le coté pittoresque qui rend les marginaux sympathiques. Ils expriment un besoin de se justifier mais on devine une réalité plus sombre. Je crois que ce qu'il y a de plus intéressant dans la série de portraits que tu fais, ce n'est pas la particularité de chacun, mais leurs points communs. Peut être même que ça pourrait faire le sujet d'un montage spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce message sympathique. C'est très intéressant que tu connaisses les lieux ainsi que Philémon.

Tu as raison, je filme et je monte avec empathie, tout en montrant une réalité, je cherche le meilleur angle pour mettre en valeur mon sujet.

 

Et là tu as une excellente idée, très bien amenée:

 

il y a 49 minutes, Comemich a dit :

 Je crois que ce qu'il y a de plus intéressant dans la série de portraits que tu fais, ce n'est pas la particularité de chacun, mais leurs points communs. Peut être même que ça pourrait faire le sujet d'un montage spécifique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bibix a dit :

je monte avec empathie

Cette bienveillance envers eux, est justifiée par la confiance qu'ils ont en toi. C'est normal de chercher "le meilleur angle". 

Après avoir visionné plusieurs portraits, j'ai découvert que ça suggérait une réalité complexe qui ne m'avait pas frappé au début. Leurs discours nous fait sourire et ça nous interpelle sur tout ce qui n'est pas dit explicitement. Je trouve ça très habile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation