Aller au contenu

Création d'une vidéo de fiction. Tester l'intelligence artificielle générative de vidéo

Noter ce sujet

Comemich
 Partager

Messages recommandés

Oradour n'est qu'un dérivatif et un challenge perso, sans autre intérêt... Je n'irai d'ailleurs, sans doute pas au bout, faute d'éléments d'appréciation du "avant" 1944... Peu de documents, juste des cartes postales très anciennes...  mais j'ai déjà pu reconstituer l'église... Disons que ça me permet de faire fonctionner et entretenir les neurones... 

Mais bon sans doute qu'un jour je suivrai ta trace, là aussi pour m'amuser un peu... Faut pas mourir idiots :D

000695.jpg

Modifié par Charlie

La modélisation 3D est un processus complexe et demande un apprentissage long. quand j'étais professionnel, j'ai eu plusieurs semaines de formation avec un coach pour utiliser "Catia". Les outils actuels ne sont pas plus accessibles et leur interface est peu conviviale. Rien n'est intuitif. Mais les dernières avancées de l'IA repoussent les limites qu'on croyait fatales. L'idée, c'est de détecter les lignes de fuite sur une image pour en déduire la perspective. A partir de cette connaissance (2D et demi) on peut tourner autour de l'objet sans en connaitre le modèle numérique 3D. Cette technique a aussi ses limites, mais on peut faire aujourd'hui ce qu'on ne pouvait pas 6 mois plus tôt. Je parie sur demain.

Pas mal du tout ton Sketchup !

Modifié par Comemich