-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Lumix GH7, GH6, GH5S, GH5, GH4 et autres Lumix...
91 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 13,1k vues
Juste pour rappel : Le test du Lumix GH2 Le test du Lumix GH1 La vidéo du Lumix GH2 La vidéo du Lumix GH1 Le test du Lumix GH3 Vidéo-test du Lumix GH3 Un Lumix GH3 au Vietnam Le test du Lumix GH4 Vidéo-test du Lumix GH4 Tourner un documentaire avec un GH4 Les meilleures optiques des Lumix GH3 / GH4
Last reply by Thierry P., -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 abonnés
- 14 réponses
- 2,2k vues
Bonjour la communauté, Quelqu'un a-t’il un retour d'expérience sur le couple Lumix S5IIX et Ninja V+ ? Avec le S5IIX, je peux choisir de filmer en 5.9K Prores HD 25i/s sur SSD et cela fonctionne très bien. Le NINJA V+ permet de capter du 5.9K ProRes RAW. Mais quid du 5.9K Prores NON RAW ? Si j'ai bien lu les spec's, il n'irait pas au delà de la 4K UHD en Prores HD (avec ce Lumix), c'est bien ça ? Le RAW ne m'intéresse pas. L'idée de coupler en un seul élément moniteur de contrôle et enregistreur me séduit si le format qui m'intéresse est dispo sur le NINJA... Quelqu'un a-t-il testé ? Merci de vos retours.
Last reply by JLB21, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,3k vues
Je viens de trouver sur internet le « mode d’emploi du GH6 « avec les dernières mises à jour. Cela mériterait je pense une mise à jour aussi de votre »test du Lumix GH6 » car il y a des programmes que l’on ne sait pas comment trouver. Par exemple il y a dans le menu "clef à molettes » la possibilité « Réglage fichier style Ciné". Cette possibilité est grisé. Donc pas disponible. Mais comment la mettre disponible ?
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 1,2k vues
Bonjour à tous ! Je souhaite offrir un appareil photo à mon amie pour les fêtes et j’aimerai quelques conseils car je n’y connais rien contrairement à elle mais souhaitant faire une surprise je ne peux que me tourner vers vous. J’aimerai trouver un appareil hybride donc surtout avec des points forts pour la vidéo. Elle a fait des études de cinéma/vidéo et durant ses études elle bossait avec un Panasonic Lumix GH5 dont, d’après ce que j’ai entendu, elle se plaignait pour son mode vidéo quand il faisait trop sombre. J’ai pensé à peut être un Lumix G9 ? Je sais qu’elle apprécie beaucoup la marque sony et que son appareil de rêve est le Sony A7S III mais là ce n’…
Last reply by vibicchi, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 10 réponses
- 1,9k vues
Bonjour, Ces quelques mots pour vous faire part de mon problème. Quand j'enregistre une vidéo avec le lumix S5 II et le micro interne de l'appareil et que je visionne la vidéo sur mon pc, il y a un bruit continu, un souffle type CHHHH sur toute la durée de la vidéo. J'ai essayé différents réglages comme retiré le limiteur, mis à 0 db et -6 db, etc... mais rien n'y fait. De plus à l'écoute au casque il y a aussi ce souffle. Je me demande si c'est un problème lié au matériel (micro défectueux) ou à des réglages ? Merci beaucoup pour votre aide avant que je m'arrache les cheveux
Last reply by curtis, -
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2k vues
Nous avons testé le Lumix DC-S5 Mark II. Un boîtier plein format bien intéressant de Panasonic, muni cette fois d'un autofocus à la hauteur. Accès Premium (sauf 1er chapitre libre d'accès). Test Lumix DC-S5M2 Fichiers natifs :
-
- CLUB PREMIUM
- 3 abonnés
- 3 réponses
- 2,8k vues
Bonjour à tous, Pour ceux qui ne sont pas encore équipés et qui cherche un très bon appareil je conseille le GH6 Panasonic. Pour la vidéo il est extra. De plus il permet d'enregistrer sur disque SSD 2 To. je ne pense pas que beaucoup d'autres appareils peuvent le faire; J'ai essayé et je peux vous dire que c'est très bon. Compte tenu du prix des cartes et du disque, on est vraiment gagnant. Ne pas oublier d'avoir un accu bien chargé. Avec un câble Thunderbolt 4 de 1,80 m je met le disque dans la poche et on filme sans souci. La copie sur ordinateur est très rapide. Les possibilités du GH6 sont énormes, y compris en Pro Res Appe…
-
- 2 abonnés
- 3 réponses
- 4,2k vues
Cette fois, c'est sûr. Le Lumix GH6, appareil très attendu, et reporté, sera présenté le 22 Février 2022. Répondant au format micro 4/3, il devrait par ailleurs permettre à l'excellent Lumix GH5 II (voir test) d'être proposé à un tarif plus intéressant par un jeu de "remplacement" même si les deux boîtiers coexistaient. Olympus est également sur les rails avec l'annonce d'un boîtier dont on ne sait pas encore à quelle gamme il sera rattaché. Rappelons que bien que le Plein Format occupe le devant de la scène, le Micro 4/3, comme pressenti, est toujours ardemment défendu (et développé) par les acteurs de ce format compact e…
Last reply by magazinenews, -
- 0 réponse
- 2,3k vues
Bonjour à tous, J’ai un DC-GH5 et de l’autre côté, deux objectifs Panasonic monture en L. Est-ce qu’il existe une bague pour adapter ces objectifs ? J'ai cherché, sans succès, mais peut-être avez-vous une info que j'aurais loupé ? Bonne journée à tous !
Last reply by Steph2bordeaux, -
- 0 réponse
- 2,3k vues
Bonjour, voici le problème que je rencontre depuis la réparation de mon appareil photo (Panasonic GH5). Dans le mode M en photo, avec l'aperçu constant réglé sur OUI. Je fais mes réglages (ISO, vitesse, ouverture) pour ne pas avoir de surexposition (disparition des dernières Zebras) dans mon écran / oeillère, l'image est telle que je la souhaite. Je prends la photo et quand je la visualise dans mon appareil / ordinateur l'image est beaucoup plus illuminée que voulue, par conséquent surexposé. Le problème disparaît lorsque je passe de l'obturateur auto à l'obturateur électronique, malheureusement étant photographe d'action, je n'utilise pas l'obturateu…
Last reply by panpan, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 10 réponses
- 5,6k vues
Bonjour à tous, Je désire m’acheter un objectif grand angle en 16mm pour mon GH4 (format 4:3). Le problème, c’est que le format et son coefficient multiplicateur bien ennuyeux m’oblige à globalement multiplier par 2 la focale de l’objectif pour avoir la focale « réelle ». Vous le savez sûrement deja tous. Comment donc trouver un objectif dont l’équivalent est de 16mm? Cela voudrait dire prendre un objectif 8mm, mais étant donné qu’il n’existe que des fish-eyes a ce format la, et que je ne désire pas avoir ce rendu, est ce que le format transforme le fish-eye 8mm en format normal 16mm (sans le rendu circulaire) ? Je vous prie d’excuser …
Last reply by Charlie, -
-
- 11 réponses
- 8,5k vues
Bonjour tout le monde, je démarre dans la video avec mon Lumix GX 80 et un Phantom 3 Advanced. J'ai récemment acheté un stabilisateur Zhiyum Crane M2 pour l'utiliser avec le Lumix, la connection entre les deux se fait sans problèmes. Par contre 30 secondes après que j'ai commencé à filmer l'écran s'éteint avec un message "Ecran éteint" ou ("Monitor display off" en anglais) J'ai fouillé un peu partout dans les réglages mais impossible de contourner ça, ça n'a pas l'air d'être lié au parametérage lié à la bascule automatique entre écran et viseur. Le firmware du Lumix et le 1.3, celui du Crane M2 le 2.01, ça n'allait pa…
Last reply by Guill87, -
- 2 abonnés
- 10 réponses
- 7,2k vues
Bonjour, j'ai acheté un Panasonic DMC - GH4 pour filmer des conférences car il était censé ne pas avoir de restriction de durée d’enregistrement vidéo comme la plupart des réflexe numérique. Savez-vous si il y a un réglage particulier à faire pour une captation continue supérieure à 40 minutes ? Merci beaucoup pour votre aide sur le sujet James Lebreton
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 11 réponses
- 5,4k vues
Bonjour, Il y a un peu plus d'un an je me suis offert le GH5 avec 2 objectifs; le 100/300 et le 14/140 La bague de réglage de focal (zoom) est fluide et régulière sur le 100/300 mais dur et donc génératrice de saccades sur le 14/140. Je pensais qu'avec l'usage elle allait se faire, mais pas du tout ! Je souhaiterais savoir si d'autres utilisateurs de cet objectif font le même constat, avant d'éventuellement faire appel à la garantie. Alfa
Last reply by alfa, -
-
- 1 réponse
- 3,6k vues
Bonsoir, J'ai un problème avec mon GH5. Parfois, l'image se gèle et je peux plus rien faire. Je suis obligé de retirer la batterie. Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter une solution ? Merci d'avance
Last reply by Ektoplasm, -
- 2 abonnés
- 6 réponses
- 3,9k vues
Bonjour, Je me présente, je suis kevin. Nous sommed en possession d'un boitier Gh5 avec un speedboost viltrox et des sigma en objectif depuis maintenant 3 ans. Nous rencontrerons un problème depuis que nous avons formater le boîtier. Le problème est le suivant: Des que nous faisons une mise au mois ou réglons la vitesse d'obturation. Le boîtier plante et se reformate automatiquement. Nous ne comprenons pas d'où viens le problème. Pouvez vous nous aider5.?
Last reply by Charlie, -
- 0 réponse
- 5,1k vues
Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour de multiples renseignements. Je possède actuellement un gh5 avec lequel je fais uniquement de la macro avec un 60 mm olympus et de la proxy avec le 40-150f2.8 Je souhaite me lancer dans la photos d’animaux sauvage et à cet effet je viens vers vous concernant l’utilisation du sigma 150-600 sport que nombre d’entre-vous utilisent avec une metabones mais surtout en vidéo. Donc je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me faire un retour d’expérience sur la partie photo de cette combinaison uniquement (comportement de l’autofocus etc etc...) Je sais qu’il existe une solution native en m4/3 avec l…
Last reply by Cedric57, -
- 1 abonné
- 10 réponses
- 6,5k vues
Matériels utilisés : GH5 : 50 p / 10 bit / 200 Mbps / Mov L Monochrome D Panasonic Leica D Summilux 25mm F1.4 Panasonic 13 / 35 f 2.8 Panasonic 35 / 100 f 2. 8 Olympus 45 mm F1.8 Laowa 7,5mm F2 Bonjour ! Je suis heureux de vous présenter ma dernière réalisation. un court métrage musical, sur le titre "I'm a Hound Dog" du groupe Elefant Talk . Ce clip est le résultat d’une belle aventure humaine. :-) j'espère que vous apprécierez, Je vous souhaite un excellent visionnage ! Cordialement Pascal https://www.youtube.com/watch?v=O2uz5nDBBbw&list=RDO2uz5nDBBbw&start_radio=1
Last reply by blade83, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 21 réponses
- 13,2k vues
GH5 : 50 p / 10 bit / 200 Mbps / Mov L Monochrome D Panasonic Leica D Summilux 25mm F1.4 Olympus 45mm f1.8 Panasonic 13 / 35 f 2.8 Panasonic 35 / 100 f 2. 8 Olympus macro 60 mm f2.8 Chers amis, j'ai l'honneur de vous présenter ma dernière réalisation "Reynal Reyland Photographe". J'ai pris un infini plaisir à travailler avec Reynald, photographe charismatique et tout empreint de sagesse. Mon ami de toujours et compositeur JC Rat patron, a écrit pour l'occasion une œuvre originale (brillamment interprétée par Maria Zaharia) dont la beauté et la justesse me touchent beaucoup. Amis de la poésie je vous souhaite un excellen…
Last reply by choise62, -
-
- 0 réponse
- 4,4k vues
Un catalogue très clair et complet, actualisé 2020, sur toutes les optiques dévolues au format micro 4/3 (Lumix GH, G...), classées par type d'optiques. (pour raisons techniques liées aux permissions de l'espace téléchargement, il faut être membre)
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation