Aller au contenu

Demande de conseil pour un achat d’appareil


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaite offrir un appareil photo à mon amie pour les fêtes et j’aimerai quelques conseils car je n’y connais rien contrairement à elle mais souhaitant faire une surprise je ne peux que me tourner vers vous.
J’aimerai trouver un appareil hybride donc surtout avec des points forts pour la vidéo.
Elle a fait des études de cinéma/vidéo et durant ses études elle bossait avec un Panasonic Lumix GH5 dont, d’après ce que j’ai entendu, elle se plaignait pour son mode vidéo quand il faisait trop sombre.
J’ai pensé à peut être un Lumix G9 ?
Je sais qu’elle apprécie beaucoup la marque sony et que son appareil de rêve est le Sony A7S III mais là ce n’est plus du tout mon budget .

J’espère que vous pourrez m’aider ! Je vous remercie de m’avoir lu.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton amie a une inclinaison pour Sony, il y a l'Alpha 6700 qui possède un capteur APSC de plus grande taille que le le Micro 4/3 du GH5 et qui semble très prometteur en matière de vidéo.

A tel point que j'envisagerais volontiers de revendre mon A7 III plein format pour l'acquérir…

 

Il y a quand même un point négatif comparé à l'acquisition d'un G9, c'est que ton amie devrait alors changer tout son parc d'objectifs…

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement OK avec ton amie et ai revendu mon GH5 notamment aussi pour ses défauts d'auto-focus.

En plus de la gamme de prix (boitier et éventuellement objectif) il faut aussi connaitre le type de vidéo qu'elle réalise.

Pour ma part, faisant essentiellement du documentaire dont de l’animalier, j'ai remplacé le GH5 par un canon ER7 dont la gamme est essentiellement du même ordre. J'ai privilégié le canon pour son auto-focus extrêmement rapide et pour la taille de son capteur APSC

Il faut aussi que tu te penches sur l'objectif; quelle focale ? quelle niveau de qualité ? pour le piqué, on est souvent beaucoup plus exigeant en photo qu'en vidéo.

Alfa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

tout d’abord merci à tous pour vos premières réponses ! 
Je vais essayer d’être aussi précis que possible suite à vos interrogations ;) 

 

Mon budget est de 1000€ maximum. 


Pour ce qui est du parc d’objectif ça n’est pas un problème étant donné que ça va être son premier appareil à elle et qu’elle n’a pas d’objectif :)

En effet jusque là elle emprunte le matériel de son école pour ses divers besoins (un GH5 donc et/ou une Black Magic). 
 

Pour ce qui est du type de vidéo réalisé c’est un peu de tout je dirais … Elle a fait des clips pour des chanteuses, des vidéos promo pour des restau, des vidéos pour des mariages etc … Tout sauf de l’animalier finalement

 

Et du coup pour ce qui est de l’objectif, comme pour l’appareil, je n’y connais rien … J’étais parti sur le G9 car j’ai vu une promo pour la Fnac de l’appareil + un objectif. Mais depuis j’ai vu qu’un S5 (de lumix toujours) serait peut être mieux pour de la vidéo même si pour le même prix je n’ai que l’appareil nu … 

 

voilà merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mais si tu lui offres un boitier et qu'elle n'a pas d'objectif a mettre dessus, ça risque d'être un peu frustrant comme cadeau. NON ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Comemich a dit :

Tu peux dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Mais si tu lui offres un boitier et qu'elle n'a pas d'objectif a mettre dessus, ça risque d'être un peu frustrant comme cadeau. NON ?

Haha oui sans doute, je t’avoue ne pas savoir jusque là que le boîtier nu était inutilisable sans objectif. Après le lumix G9 que j avais repéré était en pack avec un objectif donc ça m’aidera sans doute à faire mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le G9 ne dispose pas d'autofocus à détection de phase, alors que le nouveau G9II dispose de ce type d'autofocus.
Il faut bien s'informer avant de faire son choix. :91_thumbsup2x2:


Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation