Aller au contenu

Conseils tournage nomade


gaetansavary
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pour projet dans mon entreprise de commencer des tournages chez des chefs (cuisine). 

Le principe est de tourner

 

- Une recette en rapide type "Tasty" (vu de haut) + des gros plans 

- Une interview 

 

Je recherche des conseils pour l'achat du matériel pour les problématiques : 

 

- Je vais transporter souvent le matériel (donc un minimum de solidité) 

- Je vais tourner parfois dans des cuisines avec des luminosités différentes (voir un kit pour l'éclairage) 

- Un kit éclairage, ok mais parfois je rencontre un chef avec une petite cuisine ... Difficile d'installer du gros... 

- Un pied stable pour prendre la recette par en haut (sans le faire tomber en cuisinant) 

- Un micro cravate pour un son naturel pendant l'interview 

- En plus : des conseils pour garder un environnement "identique" entre les vidéos même en changeant de cuisine ?

-  + si vous le souhaitez 

 

Je dispose pour le moment :

 

- Un Sony Alfa A58  

- Une GO PRO 4  

- Je monte les vidéos avec Premiere PRO 

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste un mot pour l'éclairage... Il existe aujourd"hui pour un prix très abordable des panneaux leds légers, sur batterie (plusieurs heures d'autonomie), peu encombrants, pieds légers, bref le genre nomade justement.... J'en ai deux que j'utilise dans mes quelques docs et c'est largement suffisant (+- 250€)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Charlie a dit :

Bonsoir,

 

Juste un mot pour l'éclairage... Il existe aujourd"hui pour un prix très abordable des panneaux leds légers, sur batterie (plusieurs heures d'autonomie), peu encombrants, pieds légers, bref le genre nomade justement.... J'en ai deux que j'utilise dans mes quelques docs et c'est largement suffisant (+- 250€)... 

Bonjour Charlie,

 

Pouvez vous me donner votre modèle afin de me renseigner sur la puissance, type de votre matériel etc ... 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 tout en lumière artificielle ( occulter les fenetres si il y a lieu ) permettra une homogeneité des videos et 3 sources  https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclairage_trois_points

micro cravate + micro ambiance ( bruits cuillères ,decoupes ... ) si l'interview se fait en cuisinant .

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, crackers a dit :

Bonjour

 tout en lumière artificielle ( occulter les fenetres si il y a lieu ) permettra une homogeneité des videos et 3 sources  https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclairage_trois_points

micro cravate + micro ambiance ( bruits cuillères ,decoupes ... ) si l'interview se fait en cuisinant .

amha

crackers

Merci bien du conseil :) , si vous avez des marques à me conseiller (+puissance sur l'éclairage, il en a énormément) . On va partir sur environ 10 tournages. 

Rapport QUALITE/prix (gamme correct) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à faible distance il n'y a pas besoin de grosse puissance .

peut etre 2 T° ( jaune/bleu ? ) différentes à ré-utiliser à chaque fois pour donner une " identité " ?

panneaux led

https://www.amazon.fr/Neewer-Lumineuses-Panasonic-Appareils-Numériques/dp/B06XDFGDCX/ref=sr_1_5?keywords=Lampe+LED&qid=1567492820&s=photo&sr=1-5

avec pied potence ou clamp et bras magique si possibilité d'accrocher sur étagère par ex 

penser quand même à diffuser la lumière pour eviter les ombres dures.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour ce genre de prises qui risquent parfois d'être.... acrobatiques, un moniteur vidéo ne serait pas de reste, la visée par l'écran du camescope n'étant pas toujours idéale (Ceci dit je n'ai pas vérifié si l'appareil envisagé dispose d'une sortie hdmi)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Charlie a dit :

Je pense que pour ce genre de prises qui risquent parfois d'être.... acrobatiques, un moniteur vidéo ne serait pas de reste, la visée par l'écran du camescope n'étant pas toujours idéale (Ceci dit je n'ai pas vérifié si l'appareil envisagé dispose d'une sortie hdmi)....

Sauf erreur le : CAMERA PRISE DE HAUT : PANASONIC HC-VX980 : dispose du WIFI donc une application pour voir ce que nous filmons et contrôler la caméra en live :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 cm de deport c'est pas beaucoup pour le pied .Je prendrais plutot un pied normal sur lequel je bricolerais ( avec un bras magique ) un grand déport ( 1m au moins ) avec lest bien sûr .

 

 tu ne dis pas de quel recul tu disposes ... les lumières sont grosses et les pieds prennent beaucoup de place .... des plus petites pourraient peut etre s'accrocher plus facilement sans pied juste avec des clamps/bras magiques bien placés .

A faible distance il ne faut pas beaucoup de puissance ; j'ai 2 de ces petites mixettes LeD et ça crache un max dejà .

 

je ne connais pas le dictaphone/micro mais si il y a de nombreux rushes et qu'il est externe ( non branché à la cam ) ça va faire beaucoup de travail de de synchronisation et pas sûr d'enregistrer le son d'ambiance si il/elle parle en cuisinant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation