Aller au contenu

Votre avis sur un caméscope


sow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

.

Je suis nouvelle sur le forum ; je me suis inscrite car j'ai l'occasion d'acheter un caméscope proposé par une connaissance. Il est à destination d'une jeune fille de 12 ans désireuse d'en posséder un.  

 

J'aimerais vous demander votre avis sur le prix de celui-ci. En effet j'aimerais lui proposer un prix raisonnable mais je n'y connais vraiment rien en la matière... Combien vaut-il d'après-vous. Est-ce opportun de l'acheter ? Il a été très peu utilisé. 

 

Voici le modèle : http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-dcr-sr52/2448.htm

 

Vous remerciant par avance de votre aide, je vous souhaite une bonne journée / soirée.

 

Saw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sow ou saw !!!

dans quel but acheter un caméscope?

un caméscope avec disque dur est ,a mon avis , très fragile !! pour un ado 

d'autres experts sur ce site vont vous le dire!!

 

il y a des cams sportives (du type go pro ce n'est qu'un exemple!!) qui sont en HD sur carte SD plus pratiques à utiliser à mon humble avis !!!

et plus robustes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof44

 

Merci pour cette réponse. 

 

Il s'agit d'une opportunité une personne en vend un et ma nièce de 12 ans veut un camescope (elle fait des petits films d'animation.)  Je ne recherche pas particulièrement d'autre matériel. J'aimerais avoir des avis sur le prix je ne veux pas froisser le vendeur que je connais en lui proposant un prix inférieur .. et inversement ne pas viser trop haut ..(J'imagine qu'il ne doit pas être très cher vu la date de sortie de l'appareil ... ?) 

 

Vous remerciant,

 

Sow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Sow, oui mais quel prix propose votre vendeur pour ce caméscope obsolète (vous a-t'il seulement permis de l'essayer ou de vous faire une démo ?).

 

Pour l'animation, il faut une fonction spécifique (image par image ... EDIT ou intervallomètre).

 

Merci aussi de préciser de quel ordi votre nièce dispose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7, 

 

Merci de votre intérêt. 

 

Il ne m'a pas donné de prix pour le moment je m'informe avant .. Je pensais mettre 50 e ..

 

Ma nièce dispose d'un samsung je ne sais plus quel modèle il a environ 4 ans, 6 go de RAM et un assez bon processeur. 

 

Ses parents compte lui acheter un matériel plus sophistiqué mais attendent de voir si c'est une passion passagère avant d'investir. (du déjà vu pour l'équitation notamment)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, erreur de manip ! Me revoilou.

 

Donc, je disais que pour moi, cela ne vaut pas le coup de tester votre nièce avant un véritable achat dans les 400€ pour faire de l'animation en HD 1080 (ex : panasonic hc-v770).

 

Je disais surtout qu'on reproche assez aux jeunes ados de ne pas savoir ce qu'il veulent faire plus tard alors pourquoi douter de leur moindre attirance pour tel ou tel centre d'intérêt ? J'en sais quelque chose, une passion née très jeune peut être très sérieuse.

 

Si vous y tenez vraiment, proposez à votre vendeur 20 à 30 € ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je suis d'accord avec vous ciné7 concernant les jeunes. Cependant je comprends aussi ses parents, les moyens ne sont pas toujours aux rendez-vous ; surtout avec une jeune fille qui s'intéresse à tout.

Je pense que je vais renoncer à l'achat de ce caméscope qui semble dépassé et lui donner un appareil photo numérique dont je ne me sert plus un Lumix acheté il y a 3 ans qui propose des options vidéo il semble que cela fera l'affaire.

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

Vous souhaitant à tous une bonne journée.

 

Bien cordialement, 

 

Sow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation