Aller au contenu

besoin de conseil achat multicam concert


Jukeb0y
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite m'équiper pour filmer des concerts avec comme contrainte principale le prix puisque je vais acheter 5 ou 6 appareils identiques pour faire du multicam; mon budget est de 300€ max par appareil. Je n'ai rien contre l'occasion et je suis ouvert à tous types d'appareils.

Je me fous de la qualité du micro (je récupère l'audio en multi-pistes à la console)

Les appareils sont posées sur scène ou très proche, donc j'ai besoin d'un grand angle et je me fous du zoom

Les appareils sont fixes donc je me fous de la qualité de la stabilisation.

Une bonne autonomie est très importante, je dois pouvoir filmer  au minimum 1h30 sans interruption sur batterie.

 

Un grand merci par avance pour vos avis et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jukeb0y

 

pour moi faisant de la captation de concert et spectacle mettre 5 appareils en autonomie sans opérateurs ou cadreurs ce ne doit pas être facile !!!

il faut prévoir des pieds et à mon avis consolider la console par quelques bon micros pour assurer!!!

 

ce n’est que mon avis .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

Niveau organisation j'arrive à me débrouiller seul mais c'est vrai que c'est sportif par moment, pour l'audio je bosse avec un ingé son qui s'occupe de tout.

Je vais me renseigner sur la mijia, mais je re-précise (au cas où) que 300€ c'est pas le budget total mais bien par appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal ... mais c'est sûr que rien ne vaut une cam avec un opérateur derrière ... perso , vu le prix bas des xiaomi , je garderais un peu de sous pour une vraie cam avec un bon trepied en poursuite ou pour des gros plans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendu avec un opérateur est quand même plus vivant . une cam suffit .

Plutot qu'un trepied que je preconisais tout à l'heure , il est carrement mieux d'avoir la cam à la main et se balader ; au moins de temps en

temps .

une autre possibilité c'est d'avoir une cam en 4k puis au montage de se balader dans l'image afin de suggerer un opérateur ( si le rendu est en full hd bien sur ) ... mais c'est plus de boulot au montage pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule camera ça fait un sacré plan-séquence pour tout  un concert! C'est sur que ça simplifie le montage mais niveau dynamisme ça fait pas rêver, :). Surtout que l'un n'empêche pas l'autre, dans ma config actuelle je joue (très mal) le rôle d'opérateur et j'ai mes caméras fixes qui me donnent plus d'options au montage, surtout que comme tu le dis en full hd on peut se balader dans une image en 4k. Ce que je souhaite limiter au maximum c'est le traitement; justement pour avoir plus de temps à consacrer au montage. Merci pour ce retour d'expérience :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation