Aller au contenu

Recherche une première camera


Erou
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila je cherche une camera dans le but de filmer du skate et des courts metrage mais je sais pas trop comment me decider sur une plus que lez autres. Je suis novice dans l'audiovisuel mais j'ai quand meme monté et filmé quelques vidéos, de skate surtout, avec un vieux canon mvx350i. 

Mon budget est de maximum 600 eu, je ne suis pas contre l'occasion et je me disais que quitte a la revendre plus tard je pourrais acheté une camera a un prix moins élevé avant de directement acheter unr camera a 600 eu. 

Voila pouvez vous me conseillez? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Erou (salut JLB21),

 

Erou, tout dépend aussi ce que tu entends par "courts-métrage".

 

Je ne pense pas qu'une DJI Osmo puisse combiner tes 2 activités. A l'inverse, un caméscope sans doute davantage (comme ton petit Canon).

 

L'autre solution, de nos jours, un petit appareil photo hybride mais attention, ce n'est pas la même ergonomie.

 

C'est vraiment selon tes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciné7 a dit :

Bonjour et bienvenue Erou (salut JLB21),

 

Erou, tout dépend aussi ce que tu entends par "courts-métrage".

 

Je ne pense pas qu'une DJI Osmo puisse combiner tes 2 activités. A l'inverse, un caméscope sans doute davantage (comme ton petit Canon).

 

L'autre solution, de nos jours, un petit appareil photo hybride mais attention, ce n'est pas la même ergonomie.

 

C'est vraiment selon tes exigence

Des courts métrages de type documentaire urbain. 

 

Ouais l'ergonomie  c'est le seul fait de pourquoi je ne m'oriente pas vers un appareil photo, c'est pas pratique pour filmer en skate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois donc toujours un caméscope ! Si tu souhaites des réglages d'images vraiment pointus ou si des pré-réglages te suffisent, tu dois déjà savoir que le mode automatique est parfois (voire souvent) meilleur que quand on trifouille dans un menu avec nos mains pleines de doigts ...

 

On peut aussi améliorer après sur son petit logiciel avec un petit étalonnage (que correctif).

 

En 1er, voir déjà si tu veux rester en HD (1920x1080) ou passer à l'UHD (3840X2160).

 

Le reste à vérifier : la plage focale du zoom, la sensibilité et tes goûts persos pour telle ou telle qualité d'image (douce ou très piquée) et tel ou tel rendu des couleurs. (EDIT, puis s'il dispose de prises micro et casque).

 

Ce qui complique d'ailleurs la tâche de te conseiller un caméscope précis car il ne correspondrait pas forcément à tes goûts et aspirations.

 

Est-ce que l'image de ton petit Canon déjà te plaisait et si ses fonctionnalités te suffisaient ? (d'abord, premièrement). En d'autres termes, si tu veux en fait ne changer que pour passer à la HD ou l'UHD ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour le coup de l'automatique. 

Je pense que la hd me suffit. 

J'aimerais bien avoir une image douce mais pas fade non plus, quelquechose qui restaure bien la couleur.

Et aussi si possible qui s'adapte bien au basse luminosité. 

Et pour le zoom celui de mon canon suffisait bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pousser la recherche, je viens de yeuter dans ton budget, capteurs trop petits (donc moins sensibles en faible luminosité) et manque des prises micro et/ou casque. Certains n'ont pas de viseur !

 

Je ne vois que le Sony hdr-ax33 mais trouvable en neuf à 650 €. Il est UHD mais peut fonctionner en HD.

 

Tu as accès au test Magazinevidéo

 

Outre le test, je viens de voir ses exploits en HD et de nuit à Londres (milieu urbain) :

 

 

Oui, je suppose que tes petits docus sont surtout pour le net (YT ou vimeo) ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder ce petit camescope. 

 

Oui c'est ca pour youtube et instagram. 

 

Je me demandais si c'était viable sinon de regarder dans les camescopes hauts de gamme mais qui date de 2000-2010 ? 

Modifié par Erou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony a33 a depuis été remplacé par l'ax53 sensé l'avoir complété ou amélioré mais se trouve encore en neuf.

 

Pour encore plus ancien et donc avec plus de chance en occasion, perso, je ne redescendrais pas au delà de 2010. Plutôt juste après !

 

J'ai moi-même 2 caméscopes datant de 2012 faisant encore parfaitement l'affaire (un petit Panasonic hdc-sd700 que je pensais alors devoir substituer par un Sony hdr-cx740 avec un débit supplémentaire (24mb/s) et un 50p selon moi plus convaincants.

 

(Cherches pas, finalement, je n'ai pu me séparer d'aucun des 2 :smiley5:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, quand tu dis haut de gamme, tu veux dire en semi-professionnel ou en pro (et forcément d'occasion). Pareil pas en dessous de 2010 (avis que perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation