Aller au contenu

Media server pour 4K 50is


Messages recommandés

Bonjour, je réalisais pas mal de montage en HD/25is, puis les stockais sur un NAS / File server externe  (Synology server). Ma TV (Samsung) y ayant accès, il m'était possible de directement lire ces videos MP4 sur ma TV directement sur le Synology.

 

Je viens de changer de matériel (caméra/Drone/GoPro) pour tout faire passer en 4K. ET souvent en 50ips (surtout GoPro et Drone)

Le montage est réalisé avec Davinci Resolve et ensuite transféré sur mon Synology.

Mais avec les paramètres de base, je ne parviens pas à lire correctement ces nouveaux montages sur ma TV. C'est saccadé.

Selon mes tests, c'est le taux de transfert qui est trop important; tests de 50000 Kbits/s à 400000 Kbits/s

Si je diminue à 45000 Kbits/s, cela passe.

 

Je me dis que peut-être, en ajoutant un media server (ex: Nvidia shield 2022) sur mon réseau, et en le connectant directement en HDMI sur ma TV, cela pourrait passer

Mais ce boitier n'a que 16Gb de mémoire, dont une partie utilisée par la box elle-même

Je dois donc y ajouter une mémoire externe: soit un disque dur, soit des clés USB (un film en 4K/50Is peut faire jusque 50 Gb)

 

Croyez-vous que ce soit possible ?

Disque dur externe ou USB

Et dans ce cas, le taux de transfert ne sera-t-il plus un handicap ? Est-ce que cela va fonctionner ?

 

Par avance merci de vos conseils et suggestions :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation