Jump to content

Amélioration matériel - Vidéo - Panasonic DMC-G7

Recommended Posts

Salut à tous ! 

De retour avec un nouveau budget, et une ou plusieurs améliorations possibles de mon matériel. Petit récap tout d'abord de mon matos actuel :

- Boiter : APPAREIL PHOTO HYBRIDE PANASONIC DMC-G7

- Objectif "grand angle" : Panasonic LUMIX G 14mm/F2.5 ASPH. Pancake Lens | H-H014

- Objectif "focale fixe" : OBJECTIF POUR HYBRIDE PANASONIC 25MM F/1.7

- Stabilisateur électronique : Zhiyun Crane 2 & Follow Focus + Handle bar pour Zhiyun Crane 2

Et voilà. Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 
- Un nouvel objectif ? Mon grand angle, je le trouve pas terrible, manque de fluidité, ou de qualité, je ne sais pas trop. Et mon focale fixe est bien pour les plans assez restreints. Un mélange des deux ?
- Un objectif encore plus grand angle ? Pour plus de choix de plans
- Un nouvel écran pour le montage ? Le miens est vieux, et en résolution bizarre : 1680 x 1050...

- D'autres idées ?

Et une question, pour le coté focale fixe : il doit exister des objectifs fixe, pour la vidéo, avec un plus grand angle ?

Merci à vous, de nouveau...!

PS : (Pour voir mes réalisations c'est en signature, au cas où. Faut que je sois meilleur. Ma dernière réal avec le stab élèctro n'est pas sur ce site (vidéo d'entreprise)).

HReflexion

Le 29/12/2018 à 01:00, HReflexion a dit :

Plus de confort, plus de marche de manœuvre ? J'ai plusieurs idées... et donc cette fois ci un budget de 1000€.

- Un bon trépied ? Car celui que j'ai, c'est de la camelote 

bonjour, Si le vôtre n'est pas terrible, oui il faut d'abord que vous changiez de trépied, c'est prioritaire si vous avez déjà recours à un trépied. Vous avez été voir du côté de Manfrotto, Benro ou Velbon ? Choississez une tête fluide vidéo évidemment.

Edited by fanfan

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Druide22
      Bonjour,

Possesseur actuel d'une Gopro 6 Black et d'un Sony HDR-CX405, je voudrai remplacer le Sony pour avoir le même piqué d'image voir mieux que le Gopro.
      Après recherches dans mon budget, j'hésite entre deux modèles:

- Sony FDR-AX33 4K
      - Panasonic HC-VX870

Sachant qu'il y a prés de 250€ d'écart en prix en faveur du Panasonic, il y a pour moi de quoi hésiter...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Ps: je précise que fais du montage vidéo Full HD  "familiale" depuis 1998 avec Pinnacle Studio (actuellement le version 22)

• By faby1
      Bonjour,
      Je possède un APN Fujifilm X-M1 et mon problème est le suivant :
      Tous mes objectifs fonctionnent sauf mon XF27mm F2.8 Fujifilm (type pancake). Lorsque que je le mets en place et allume mon APN j'ai le message : Éteignez la caméra et rallumez là. Mais cela ne change rien et le menu est inaccessible.
      Merci de votre aide.
    • By MyPOV
      Avec du retard sur Canon et Fujifilm, c’est Panasonic qui annonce un logiciel en version bêta pour utiliser certains de ses hybrides haut de gamme en caméra pour ordinateur. C'est en fait une évolution de son logiciel Lumix Tether qui permet de contrôler un appareil à distance via câble ou Wi-Fi ; Maintenant il est possible de désactiver l'affichage des informations de réglage en surimpression.

Cela concerne : Lumix GH5, Lumix GH5s, Lumix G9, Lumix S1, Lumix S1R, Lumix S1H

Téléchargement : https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/lumixtether.html
      Source d’inspiration : www.01net.com

• By choise62
      Bonjour 
      Pour acheter un objectif d'occasion sans risque ?      
      j'habite dans le pas de calais   et il n'y à pas de boutique de ce genre dans mon secteur pour essayer le matériel
      quel sont vos conseils
      de mon  coté j'ai trouvé des vendeurs  d'occasion exemple :  MPB.com. ....  qu'en pensez vous ...
      j'aimerai trouver   un  Objectif Panasonic LEICA  42,5mm F1.2.     pour mon  GH5 
      à bientôt

• By s_bastien
      Bonjour,
      Je cherche à acquérir du matériel, et comme je ne m'y connais pas beaucoup en vidéo, je préfère demander conseil.

Usage:
      Je voudrais faire principalement du documentaire, reportage de voyages, concerts.
      Et pourquoi pas tenter des scènes, du court-métrage, mais dans un deuxième temps, ce n'est pas la priorité.

Qualités appréciées/recherchées:
      - Stabilisation performante.
      - Sensibilité, qualité en basses lumières.
      - Avec grand angle (quitte à rajouter des éléments).
      - Qualité optique reconnue.
      - Taille raisonnable. Petit à moyen, pas d'énorme chose.
      - Appareil photo ou caméra, pas de préférence.
      - Matériel reconnu pour son rapport qualité/prix.

Je ne sais pas les autres points importants qui seraient utiles à mettre en lumière.
      J'attends aussi vos recommandations de ce côté.
      Sinon, aucune préférence de marque, comme je ne connais pas leur particularité, elles sont toutes bienvenues.

Budget:
      En occasion ou neuf, seule la qualité importe. Je préfère économiser un peu plus pour avoir quelquechose qui corresponde.
      1. budget de +/- 500€
      2. budget de +/- 1000€
      3. budget de +/- 1500€

Merci beaucoup.
      Sébastien
    • By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By Erou
      Salut a tous, alors voila je cherche une camera dans le but de filmer du skate et des courts metrage mais je sais pas trop comment me decider sur une plus que lez autres. Je suis novice dans l'audiovisuel mais j'ai quand meme monté et filmé quelques vidéos, de skate surtout, avec un vieux canon mvx350i. 
      Mon budget est de maximum 600 eu, je ne suis pas contre l'occasion et je me disais que quitte a la revendre plus tard je pourrais acheté une camera a un prix moins élevé avant de directement acheter unr camera a 600 eu. 
      Voila pouvez vous me conseillez? 
      Merci
    • By Thierry P.
      Une très intéressante interview de Yosuke Yamane, directeur de la division Imaging Business chez Panasonic, réalisée fin février 2020 par nos confrères de PhotoTrend.

Lumix S1, S1R, S1H, position du micro 4/3, de l'hybride Plein format, Monture-L, avenir des reflex, place de la France, conséquences du coronavirus (à replacer dans le contexte de fin février).

https://phototrend.fr/2020/04/interview-yosuke-yamane-panasonic-japon-mars-2020/
    • By NekVidéo
      Bonjour,

Savez-vous si cette configuration est possible sur un Zhiyun Weebill S ?
      Est-ce que ce n'est pas un peu trop lourd pour les moteurs ?
      Est-ce que le boitier n'est pas un peu trop gros ?

Boitier Panasonic S1H 1,2Kg
      Objectif Panasonic LUMIX 24-70 935g
      BaseCamp Polarpro 320g

Environ 2,5 Kg

Merci d'avance
    • By Thierry P.
      Totalement passé sous les écrans radars, le Panasonic HC-MDH3E, initialement prévu pour le marché de l'Est de l'Europe, et sorti il y a plus d'un an, est pourtant assez largement distribué en France (FNAC, Digit-Photo, Amazon...). Mais aucun communiqué de presse ni communication d'aucune sorte ne l'a annoncé.

Proposé aux alentours de 1100 euros, ce poids lourd de 2,3 kilos, petit frère du Hc-X1, est une vraie épaulière au format HD (sans 4K) et sans prise XLR ni Wi-Fi, ce qui explique son prix. Nous devrions la recevoir prochainement pour test (ce n'est pas le circuit habituel !).

En attendant, voici son descriptif.
    • By marcgendrin
      Bonjour à tous, ma question est la suivante je suis photographe à la base et je me lance dans la video et bien sur un ami/client m'invite si si.... à effectuer un tournage video dans l’océan indien (80% sur bateau de pêche au gros).
      J'ai pas mal cherché pour essayer de me faire une idée sur l'investissement matériel. Et bien sur comme toujours j'ai deux choix !! pouvez vous m'aider avec retour d'expérience si possible.
      J'envisage donc :
      Choix 1 : une panasonic HC-X1 parce qu’elle correspondant à un niveau d'investissement cohérent pour moi et qu'elle semble plutôt bien notée et techniquement au point (4k mais surtout pour un recadrage) ralentit, focal polyvalente, etc...
      Choix 2 : un panasonic GH5-S qui semble après réflexion au même niveau avec une prise en main plus compact.. le problème reste l'investissement optique et le reste qui sont de base sur la XC-X1 
      J'avoue que le choix est cornélien  je ne veux pas faire d'erreurs et je ne peux pas les tester.
      Merci de vos retour.
      Amicalement
      Marc
    • By Ruchdy
      Bonjour à tous,
      j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir. 
      J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo. 
      J'ai un budget de 500 euros maximum.
      Merci à tous

• By Nicopo
      Bonjour
      Le monde des pocket cams étant bien mystérieux, et une Pocket cam Panasonic signe de ce nom introuvable, auriez vous des informations sur les caméscopes panasonic 2020? Avec un peu de chance la HX-WA40! Férus de technologie je pense peut être que l'un de vous a des infos? Je vous remercie bien!
    • By gaetansavary
      Bonjour,

J'ai pour projet dans mon entreprise de commencer des tournages chez des chefs (cuisine). 
      Le principe est de tourner : 

- Une recette en rapide type "Tasty" (vu de haut) + des gros plans 
      - Une interview 

Je recherche des conseils pour l'achat du matériel pour les problématiques : 

- Je vais transporter souvent le matériel (donc un minimum de solidité) 
      - Je vais tourner parfois dans des cuisines avec des luminosités différentes (voir un kit pour l'éclairage) 
      - Un kit éclairage, ok mais parfois je rencontre un chef avec une petite cuisine ... Difficile d'installer du gros... 
      - Un pied stable pour prendre la recette par en haut (sans le faire tomber en cuisinant) 
      - Un micro cravate pour un son naturel pendant l'interview 
      - En plus : des conseils pour garder un environnement "identique" entre les vidéos même en changeant de cuisine ?
      -  + si vous le souhaitez 

Je dispose pour le moment :

- Un Sony Alfa A58  
      - Une GO PRO 4  
      - Je monte les vidéos avec Premiere PRO 

Merci beaucoup
    • By Versus59
      Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre expertise. Je possède aujourd'hui ce matériel :

En reflex : 
      - Canon 5D Mark III

En objectifs :
      - Canon 50mm f1.2L
      - Tamron 27-70mm f2.8

Je me sers actuellement de ce matériel pour réaliser majoritairement des photos de mariage.

Aujourd'hui, mon besoin évolue : J'aurai besoin d'un matériel autant performant en photo qu'en vidéo

En photo : les performances du 5D Mark III me conviennent
      En vidéo : 4k, excellent autofocus, profils Log et stabilisateur

J'hésite à revendre soit mon boitier uniquement soit tout mon matériel pour le renouveler. J'hésite car je me dis que je pourrai très bien me servir de mes objectifs avec mon éventuel nouveau boitier.

J'ai un budget de 4000 Euros. Que me conseilleriez-vous ? Merci :-)

ps : je suis ouvert à n'importe quelle marque, Reflex/Hybride

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site