-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
trépieds photo-vidéo, rails, sliders, travelling
48 sujets dans ce forum
-
rotule idéale
par alfa- 1 abonné
- 9 réponses
- 11,3k vues
Bonjour, Je cherche une rotule pas trop lourde mais qui supporte un téléobjectif sorti ... sans piquer du nez. Je voudrais qu'elle soit bien évidemment fluide dans les 2 directions, mais surtout maniable avec une seule main et donc que l'on puisse bloquer à la poignée car mon autre main sert à gérer la focale et la mise au point Merci de me faire part de vos expériences Alfa
Last reply by alfa, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 18 réponses
- 14,7k vues
Bonjour, Pouvez vous m'orienté vers un slider motorisé que j'utiliserai avec ma PXW X70. Il y en a tellement que je n'ai aucune idée à part le budget!!! Merci d'avance pour vos conseils. Protégez vous bien
Last reply by JFL, -
-
slypod Moza
par titof44- 1 abonné
- 3 réponses
- 5,9k vues
Bonjour Thierry Serait il possible d'avoir un test sur ce truc qui m'a l'air pas mal!!!
Last reply by titof44, -
- 14 réponses
- 16,4k vues
Bonsoir tout le monde! Je vais bientot faire le tour du Mont Blanc, et je voudrais prendre ma camera, pour filmer un peu tout ça. On va faire ça bien, donc du coup ils nous faut le moins de poids possible, on va surement se trimbaler des sacs de 20 30kg, du coup je vais prendre un monopod, mon trepier est trop lourd, et pas pratique, je voulais prendre un monopod pour pouvoir le sortir et ranger rapidement, ça prend pas trop de place tout ça tout ça, et j'aimerais savoir, est ce que la tête fluide est obligatoire ou non? Je pensais prendre le monopod Amazon Basics, a 20€ qui est du coup basique, y'a pas de tete fluide, pas de mini trepied au bout, juste une grande …
Last reply by TheFrostMarbelProject, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 13 réponses
- 15,1k vues
bonjour a tous, je voudrais faire l'acquisition du trépied Manfrotto 190X3 avec la rotule MHX PRO -2W.... ordre de prix 300€ ,sachant que le poids supporté ,vu mon équipement ne dépassera pas 1kg ... est ce que quelqu'un a vu ,testé ,ou possède ce matériel ? je ne supporte plus les vidéos qui ne sont pas fuides.et mal stabilisées.. merci de vos réponses .... bonne journée
Last reply by teleworm1337, -
-
- 18 réponses
- 17,2k vues
Bonjour, J'ai récemment acquis un trépied Manfrotto Befree Carbon car léger et idéal pour la photo en voyage. En revanche, la rotule Ball qu'équipe par défaut ce pied n'est pas adaptée pour la vidéo, malgré beaucoup de concentration, impossible de faire des mouvements lents et fluides. Je voudrais donc si possible changer cette rotule ball par une rotule adaptée à la vidéo. (Et bloquer tous les axes me permettra aussi de prendre des photos sans bouger). Voici mon matériel actuel : - Nikon D7500 (720g) - Nikon 16-85 (485g) - Micro Rode (116g) - Manfrotto befree carbon (1.1kg) Lors de mes recherches, j'ai retenu ces 3 rotul…
Last reply by teleworm1337, -
- 1 abonné
- 4 réponses
- 7,5k vues
Bonjour Ma rotule manfrotto MVH502A vient de ma lâcher gros jeu en tilt :-(( Pouvez vous me proposer des références? j'ai regardé la manfrotto 504 HD mais il y a surement d'autre modèle!!! J'ai un pied Manfrotto MVT502AM avec bol de 75mm Merci d'avance
Last reply by titof44, -
- 13 réponses
- 15,1k vues
Bonjour, Tout est dans le texte, je cherche une tête vidéo et je souhaite savoir si l'investissement d'une rotule vidéo Manfrotto 500 (95€) par rapport à la tête Velbon 368 (44€) se justifie en terme de qualité (fluidité) et longévité. Est ce que le double du prix est justifié? Je précise que j'ai un sony AX53 et un trépied Manfrotto 190 d'avant 1993 avec une vis 3/8 sur le plateau Merci
Last reply by blueb17, -
- 13 réponses
- 16,1k vues
Bonjour, Nous avions acheté il y a deux ans de cela un slider de la marque Linecam le modèle 46 motion 9. Ce modèle là : ici sur le site du fabriquant La courroie s'est malheureusement brisée sur notre dernier tournage. (ci-joint les photos) Le soucis étant que, le fabriquant est basé à Hong Kong, et je maitrise pas assez l'anglais pour les contacter par téléphone, et qu'ils ne répondent pas à nos mails. Le site où nous l'avions acheté, Lovinpix a fermé ses portes (oui pour le coup gros manque de bol) et que je trouve pas de distributeurs en france de ce slider (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il n'est plus vendu, sur le site du fabriquant il est ind…
Last reply by croom71, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 5,1k vues
"news" reçue ce matin de Chine Je m'interroge vraiment sur l'âge des ouvriers chinois et leur salaire pour parvenir à de tel prix (et sur la solidité du trépied)
Last reply by Thierry P., -
- 6 réponses
- 10,9k vues
Hello à tous, Que me conseillez-vous comme modèle pour un trepied adapté au Canon 5D Mark III pour de la vidéo ? Budget : 200euros (+/- 50euros) Merci :-)
Last reply by dimdim, -
- 1 réponse
- 5,1k vues
Connaissez-vous le monopode iFootage Cobra 2 Strike ? Non ? C'est un monopode innovant qui se déplie en 1 geste. Son prix est de 179 euros. Nous le testerons courant mai 2017.
- 2 réponses
- 7,3k vues
Bonjour. La marque edelkrone innove dans le monde du travelling avec se "gadget" plutôt bien pensé Le pris commence à environ 90 euros pour le modèle supportant les petits appareils et reflex avec focale légère. https://www.facebook.com/edelkrone/videos/1262551553787655/
Last reply by Qsammi, -
- 4 réponses
- 7,7k vues
Test prochain du kit trépied Benro 26NL. Ce kit trépied professionnel de 300€ (ou 250€ pour le 25N) sorti en 2016, tient-il toutes ses promesses malgré son prix assez bas (pour du pro) ?
Trépied BENRO
par Ryders- 1 abonné
- 1 réponse
- 5,8k vues
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal d'articles sur les trépieds, je suis partant pour un Benro, dans un premier temps c'est pour travailler avec mon rail Konova K1 60CM et ensuite j'investirai dans une tête fluide S4 je pense. Mais je suis un peu perdu dans la gamme Benro je ne sais pas lequel prendre j'ai un budget de 200€ voir 250€. J'ai vu celui la, si quelqu'un à un avis ou si vous en avez un autre à me conseiller . https://www.amazon.fr/Benro-A2573F-V.../dp/B009KOO45Y Merci
Last reply by titof44, -
- 1 abonné
- 11 réponses
- 15k vues
Et voila tout est dans le titre, je ne sais si c'est parce que les informations sur les sites de ventes sont succinctes ou si ce type d'accessoires n'existe pas ...peu ... mais je voudrai utiliser mes boitiers et optiques photos our faire un peu de vidéo malheureusement ma rotule photo est impossible a utiliser pour faire ce genre de chose Existe t-il une/des rotules videos abordables compatibles avec les plaques arca swiss que j'ai sur mes boitiers et optiques ? Merci ;)
Last reply by Patrikb, -
- 2 abonnés
- 15 réponses
- 31,3k vues
Bonjour, Avant d'acheter une rotule MVH-502-AH MANFROTTO, je désire savoir s'il est possible de démonter et comment faire pour changer la rotule de mon trépied, sa compatibilité. Je possède un trépied Manfrotto - MT 290-XT-A3 avec une rotule -MH 804-3W. Le trépied a une vis sous le support. Après l'avoir dévissée...rien ne se passe... Vous devinez ma question ! Merci. Cordialement.
Last reply by Hans56, -
-
- CLUB PREMIUM
- 5 réponses
- 8,1k vues
En test prochainement (mai 2016), un trépied photo-vidéo costaud entre 160 et 200 euros (selon points de vente), le Cullmann Concept One 628 OT38. Hauteur maximum : 183 cm Charge admissible : 7 kg Poids : 2,4 kilos.
Last reply by roderic, -
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 5,7k vues
Comme annoncé dans le Forum réservé aux annonces de tests à venir, nous avons pris en mains un trépied semi-professionnel intéressant, le Benro Aero 4, aux environs de 240 à 300 euros prix réel. Nous allons prochainement l'utiliser en configuration réelle (d'ici une dizaine de jours) mais cela ne devrait pas changer profondément ce premier test. Test Benro Aero 4 (accès libre)
- 2 réponses
- 7,2k vues
Bonjour à tous, Comme j'ai des compliments sur mes travellings, ce n'est pas qui doué, c'est le matériel.
Last reply by IXES,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation