Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde! 

Je vais bientot faire le tour du Mont Blanc, et je voudrais prendre ma camera, pour filmer un peu tout ça.
On va faire ça bien, donc du coup ils nous faut le moins de poids possible, on va surement se trimbaler des sacs de 20 30kg, du coup je vais prendre un monopod, mon trepier est trop lourd, et pas pratique, je voulais prendre un monopod pour pouvoir le sortir et ranger rapidement, ça prend pas trop de place tout ça tout ça,  et j'aimerais savoir, est ce que la tête fluide est obligatoire ou non? Je pensais prendre le monopod Amazon Basics, a 20€ qui est du coup basique, y'a pas de tete fluide, pas de mini trepied au bout, juste une grande barre quoi :P, et, du coup vu que je dois limiter le poids, je pense que prendre un monopod plus sophistiqué serait surement plus lourd et plus encombrant.

Enfin bref, pour vous, vous en pensez quoi? Le pied basique suffit? La tete est une obligation? Une boule serait suffisante ? (woa désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom de ce truc, ptite boule qui permet de bouger la camera posé dessus dans tout les sens :P ) 

J'ai trouvé ces modèles qui me paraissent pas mal ( et j'ai vu quelques test dessus):
Monopod avec tête fluide  (qui me parait petit mais qui a de bonne review sur les différents test vidéos))

AmazonBasics
la fameuse boule comme je dis :p (ça c'est un modèle choisie au hasard, juste pour l'exemple, j'ai pas cherché de ce coté)
Merci d'avances et a bientot! 

Bonjour,

Pourquoi ne pas prendre un bâton de marche avec un pas de vis photo ? Il y en a plein sur Amazon.

J'ai la rotule que tu as indiqué. Elle est pas mal quoi que un peu lourde. Je pense que je me serai passé de rotule dans ton cas. Mais j'aurais pris un mini trépied (de table) ou une pince pour les timelapse et le plans fixes. La pince présente l'avantage de transformer le bâton de marche en perche selfie ou de faire des plans en l'accrochant aux acteurs de la marche...

Attention avec cette pince (que j'ai achetée, merci Alain), le plastique mou sur les mâchoires à tendance à s'enlever, il faut prévoir un peu de ruban adhésif pour le maintenir et prévoir de bien visser à fond les vis qui maintienne la rotule.

En fonction de la taille de ta caméra, on peut toujours utiliser les fixations gogro avec un adaptateur.

Bref, plein de solutions...

(J'ai aussi le monopode que tu proposes, il me semble fragile pour ce genre d'exercice)...

Bonjour,

1) Ce monopode à tête fluide pèse 1,225 kg  (info difficile à trouver, mais je l'ai trouvée) donc ne correspond pas au but recherché et le prix même fabriqué et expédié de Chine est bas, la qualité d'après certains utilisateurs est mauvaise en particulier le mini-trépied avec beaucoup de plastique... pour 48 € avec un mini-trépied c'est un prix trop bas) 

2) Concernant "la fameuse boule" ... mais c'est simplement une tête pour monopode ... il n'y a pas le monopode, il faut l'acheter en plus.

Personnellement j'ai 2 monopodes, dont le fameux monopode Manfrotto à base fluide et mini-trépied 561b (aujourd'hui c'est le 562b)

(je le recommande, mais c'est plutôt autour de 150 €).

Mon 2ème monopode est le plus adapté pour la randonnée car il pèse 350 g et à la finition parfaite.

(longueur "fermé" : 41,5 cm)

C'est le Manfrotto Compact avec une fixation par molette pour fixer le matériel photo ou la caméra. (jusqu'à 3 Kg de matériel) :

Le voici et pour 25 €

595234948ef85_MonopodeCompact.thumb.jpg.f25e5ecac6fa0ac1469103505549f48a.jpg

bonjour,

difficile de comprendre un sac de 20 a 30kg pour un tour du Mont Blanc......

c'est un poids pour des légionnaires endurcis,ou les postulants au métier de guide dans des conditions d'examens....

je pense plutôt autour de 15kg et c'est déjà lourd...:sweatingbullets:

ceci dit, les monopodes a mini trépieds, sont me semble t'il, le meilleur choix...voir le Manfrotto 562B cité par NOEL..:bien:

Salut tout le monde, merci pour vos réponse!

Effectivement le monopod a plus d'1kg c'est pas possible :/
Le manfrotto a 20€, je l'avais vu mais je pensais qu'il était trop petit vu qu'il fait 155cm ( je fais 1m90 au passage lol) c'est pour ça que j'avais préféré celui  d'Amazon qui fait 1m77 je sais pas si ça a une réel incidence cela dit.
Le baton de marche monopod, j'en avais vu un de chez manfrotto, ça marche vraiment bien? J'avais peur que ce soit un peu gadget lol
Pour la pince effectivement ça peut etre sympa, a voir :) 

Du coup la tête fluide est pas obligatoire ? 
Normalement, je devrais pouvoir avoir un gorilla pod aussi si besoin, comme GM1968 le dis, pour les timelapse etc c'est vrai

Et  pour le poid du sac lol, on va le faire sans passer par les gites etc, donc on aura toute la nourriture et l'eau sur le dos, ce qui fait deja presque 10 kg lol sans parlé des tentes sac de couchage etc c'est pour ça qu'il me faut le moins de matos possible lol 

• 2 months later...

Bonsoir,

vraiment ce n'est pas de chance ... faire le tour du Mt Blanc en 12 jours et avoir un chargeur de batterie en panne au bout de 2 jours ... curieux ! mais désastreux !

Ne serait-ce pas l'alimentation par panneau solaire qui serait la cause ? ...   de toute façon :eusa_wall: !

Pas de Powerbank ? il en existe avec des capacités jusqu'à 50000 mAh. Cela dit ce n'est pas à l'abri des pannes, il vaut mieux en avoir deux même de capacité inférieure et garantis. Certains powerbank intègrent un chargeur solaire au panneau un peu petit, plus pour entretien, à fixer au dessus du sac.

Edited by homard

Je pense que c'est l'humidité qui à été le problème en faite, les problèmes sont arrivé juste après avoir campé entre 2 rivières et le matin tout était humide même malgré les sur sacs :/ 

On avait les deux en faite :) le powerbank était branché sur le panneau, on a jamais manqué de batterie pour nos téléphone go pro et autre lol, par contre j'avais rien pour pouvoir recharger la camera depuis la batterie externe :/ 

• 1 year later...

ahah c'était l'année derniere, mais pour rechargé j'avais pris 3 batteries et un chargeur double, on s'arretait suffisament régulierement dans des villes et gites pour pouvoir recharger les batteries, mais au bout de genre 2 jours le chargeur à cramé à cause d'un court circuit dans le boitier, c'était pas mal un échec niveau vidéo lol 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By alfa
      Quelques instants d'évasion dans ses temps de confinement...

Merci de me donner votre avis sur:
      - l’intérêt ou non du sujet
      - le montage
      Alfa

• By valpar
      Bonjour à tous, je vous partage ma nouvelle video postée sur youtube, avec un postulat très différent de ce que j'ai pu proposer jusqu'ici, une sorte d'immersion narrative dans un monde d'horreur et de ténèbres. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et à me faire des retours constructifs. Et pourquoi pas la partager ou vous abonnez. Merci d'avance et bon visionnage!

• By valpar
      Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
      Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
      Bon visionnage à tous!

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)

• By Druide22
      Bonjour,

Possesseur actuel d'une Gopro 6 Black et d'un Sony HDR-CX405, je voudrai remplacer le Sony pour avoir le même piqué d'image voir mieux que le Gopro.
      Après recherches dans mon budget, j'hésite entre deux modèles:

- Sony FDR-AX33 4K
      - Panasonic HC-VX870

Sachant qu'il y a prés de 250€ d'écart en prix en faveur du Panasonic, il y a pour moi de quoi hésiter...

Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Ps: je précise que fais du montage vidéo Full HD  "familiale" depuis 1998 avec Pinnacle Studio (actuellement le version 22)

• By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By s_bastien
      Bonjour,
      Je cherche à acquérir du matériel, et comme je ne m'y connais pas beaucoup en vidéo, je préfère demander conseil.

Usage:
      Je voudrais faire principalement du documentaire, reportage de voyages, concerts.
      Et pourquoi pas tenter des scènes, du court-métrage, mais dans un deuxième temps, ce n'est pas la priorité.

Qualités appréciées/recherchées:
      - Stabilisation performante.
      - Sensibilité, qualité en basses lumières.
      - Avec grand angle (quitte à rajouter des éléments).
      - Qualité optique reconnue.
      - Taille raisonnable. Petit à moyen, pas d'énorme chose.
      - Appareil photo ou caméra, pas de préférence.
      - Matériel reconnu pour son rapport qualité/prix.

Je ne sais pas les autres points importants qui seraient utiles à mettre en lumière.
      J'attends aussi vos recommandations de ce côté.
      Sinon, aucune préférence de marque, comme je ne connais pas leur particularité, elles sont toutes bienvenues.

Budget:
      En occasion ou neuf, seule la qualité importe. Je préfère économiser un peu plus pour avoir quelquechose qui corresponde.
      1. budget de +/- 500€
      2. budget de +/- 1000€
      3. budget de +/- 1500€

Merci beaucoup.
      Sébastien
    • By Solfonick
      Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
      J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
      A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
      Merci d'avance 
    • By Erou
      Salut a tous, alors voila je cherche une camera dans le but de filmer du skate et des courts metrage mais je sais pas trop comment me decider sur une plus que lez autres. Je suis novice dans l'audiovisuel mais j'ai quand meme monté et filmé quelques vidéos, de skate surtout, avec un vieux canon mvx350i. 
      Mon budget est de maximum 600 eu, je ne suis pas contre l'occasion et je me disais que quitte a la revendre plus tard je pourrais acheté une camera a un prix moins élevé avant de directement acheter unr camera a 600 eu. 
      Voila pouvez vous me conseillez? 
      Merci
    • By kiwae
      Bonjour à tous, je débute dans la vidéo et j'ai décidé de commencer cette aventure avec FCPX, pas mal de tuto très sympas et bien faits sont en lignes et ça permet de dégrossir pas mal les bases seulement voilà, je me demandais s'il était possible qu'une fois les plans dérushé d'un projet, je puisse les exporté depuis leur time-line vers un autre projet existant.
      Pour une meilleure mise en situation, je reviens d'un voyage et j'ai énormément de vidéos à traiter, je suis parti de la logique de faire plusieurs projets pour le même événements de manière à avoir différents chapitres (donc en gros chaque chapitre de mon court métrage correspond à un projet).
      Seulement j'aimerais pouvoir prendre quelques plans dérushé d'un projet afin de pouvoir les utiliser dans un autre... J'ai évidemment essayer un drag and drop d'un plan sorti de sa time line vers un projet x mais ça n'a pas l'air d'être la solution :)...
      Désolé si ce sujet a déjà été traité si c'est le cas j'ai du très mal faire mes recherches sur le site.
      Merci pour votre attention et vos réponses :)

• By LeoduNet
      Bonjour à vous !

Pas plus tard que ce Lundi, je venais me présenté sur ce forum, expliquant que j'avais un projet d'émission en cours et que j'espérais en venant ici obtenir des critique constructive dans le but d'améliorer celle-ci.
      La vidéo est donc en ligne et c'est avec un bon coup de stress que vais ici mettre le lien.
      La raison de mon stress est simple, je ne vous connais pas, des inconnus vont regardé ma vidéo et donner leur avis. En somme, c'est une crainte rationnelle que j'ai là mais bon, c'est ma première vidéo de ce genre et comme la plupart des gens dans mon cas, ça stress.

Désolé si la vidéo ne s'affiche pas en miniature mais je ne suis pas un grand habitué des forum, en tout cas je ne le suis plus depuis un bail...

Pour ce qui est des quelques personnes qui ont déjà vues la vidéo, on m'a fait part de quelques remarque intéressante. Par exemple, on me reproche un manque d'énergie, il faudrait que j'ai un poil plus de peps.
      On m'a également demandé d'être un peu plus visible (on ne voit pas mes mains). J'essaye d'arranger ça, mais je vous avoue que mon lieu d'enregistrement n'est pas vraiment adapté (je fais avec les moyen de mon salon).

J'espère que vous pourrez me donner quelques astuces et autre, je vous remercie déjà pour votre aide et votre indulgence. Mon prochain sujet est déjà écrit et je m’apprête à faire les premiers enregistrement aujourd'hui en prenant en compte les quelques remarques que l'on m'a faite. J'espère pouvoir m'amélioré et je compte sur vous pour m'y aider.

Je vous souhaite un bon visionnage et...Bye !
    • By Elkrolo
      Un de nos dernières clips toujours avec le rappeur Digital Bastard. On a eu la chance de pouvoir le publié sur une chaîne qui a vue beaucoup de rappeur de la nouvelle génération débuté. Une petite fierté pour nous! Je suis toujours à l'image. Les effets et le montage sont faits par le rappeur lui même.

• By Nathan51
      Bonjour tout le monde !

Je créé ce fil afin que vous m'aidiez à prendre en main première pro.
      Ca me permettra du mutualiser les questions pour un même logiciel.

Donc premier problème que je rencontre concerne une piste audio dont j'aimerai augmenter le début de la musique. Un fondu de musique mais inversé en fait.
      Je n'arrive pas à trouver les manipulations et même après recherche sur internet je ne trouve pas.
      Il y aurait peut-être un terme spécifique à ce que je voudrais faire, ça m'aiderai peut-être dans mes recherches  ?

Maintenant deuxième "problème", l'aperçu sur la fenêtre de droite est rognée par rapport à la gauche. Je ne comprends pas pourquoi ? 

Merci pour votre attention 
    • By Skilly
      Je m'appelle Elouan je suis un étudiant de 19 ans je pratique la trottinette freestyle depuis quelques années et j'aimerai pour faire des vidéo de qualité en POV c'est pour cela que j'aimerai acquérir la GoPro8 , je dispose de 20% dessus étant étudiant soit 350€ chaque dons quelque soit la somme m'aiderais à accomplir mon projet , entre mon anniversaire et votre aide je pense pouvoir y arriver !
      Merci à tous !
      -
      -
      https://www.leetchi.com/c/projet-video-financement-gopro-8
      FullSizeRender.mov
    • By Ciné Nanar
      Bonjour à tous!
      Afin de ne pas "spammer" le forum avec un nouveau post à chaque épisodes, j'ai décidé de rassembler tous les épisodes à un seul endroit.
      Bon visionnage!

• Create New...