Aller au contenu

Photo : le zoom x18 encore à l'honneur chez Olympus


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

 

L’Olympus SP-560 UZ: le bridge de tous les records !

 

Paris, le 23 Août 2007- L’Olympus SP-560 UZ est un appareil photo Bridge extrêmement performant et ergonomique. Nul doute, il marche sur les traces de son prédécesseur multi-récompensé : le SP 550UZ. Affichant un zoom optique grand angle 18x (équivalent à un 27-486 mm en standard 35 mm), permet aux photographes de laisser court à leurs créativités, non seulement en format éloigné mais également en grand angle. Cet appareil photographique polyvalent intègre une double stabilisation d’image pour réduire les images floues suite à des mouvements lors de la prise de vue – ce qui devient encore plus appréciable lorsque le niveau d’élargissement augmente. En plus de cela, la technologie de détection des visages (Face Detection Technology) a été intégrée pour garantir des prises de vues plus nettes et plus précises des visages. Ce modèle dispose d’une résolution de 8 mégapixels, assurant ainsi qu’aucun détail ne soit oublié. Préparez vous à ce que l’Olympus SP-560 UZ vous emmène là où vous avez toujours rêvé d’aller.

 

Expérimentez un nouveau type de liberté photographique.

Avec un extraordinaire zoom grand angle (équivalent à 27-486 mm), le SP-560 UZ offre réellement des capacités de prises de vues larges et au téléobjectif impressionnantes.

 

Le téléconvertissseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 sont disponibles en option, pour accroître le champ focal jusqu’à un prodigieux 826 mm – ou encore atteindre des sommets si il est associé au zoom numérique de 4626 mm (en équivalence 35 mm).

Avec sa vision grand angle (équivalent à 27mm), photographiez tout le monde en un seul cliché lors de la prochaine réunion de famille ou restituez fidèlement les paysages de vos dernières vacances.

 

Des prises de vues plus précises

Comptez sur la double stabilisation d’image qui combine un stabilisateur d’image mécanique à une sensibilité ISO élevée pour procurer ainsi une protection contre les flous occasionnés par le mouvement de l’appareil lors de la prise de vue.

 

Grâce à l’intégration de la technologie de détection des visages (Face Detection Technology), l’appareil détecte les visages dans le champ et ajuste les réglages pour une exposition et une netteté irréprochable. Enfin, pour garantir que les zones ombragées de l’image soient éclaircies, le SP-560 UZ intègre également la technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology).

 

Saisissez l’action

La prise de vue en rafale allant jusqu’à 15 images/seconde, permet d’immortaliser la moindre fraction de seconde d’un match de football et toutes les autres situations décisives. De plus, l’ingénieux mode de pré capture permet l’enregistrement de cinq cadrages avant même que l’obturateur soit relâché - ainsi vous ne passerez pas à côté de l’instant précieux.

 

Une vision plus proche, plus brillante

Allez chercher les moindres détails grâce au mode Super Macro qui vous permet d’approcher jusqu’à 1 cm des sujets. Capturez la beauté unique d’une fleur ou les fibres fragiles d’une toile d’araignée : prenez des libertés dans le choix du sujet ! Le SP-560 UZ vous permet de vous rapprocher des sujets photographiques les plus fascinants de la photo en plein air. Un grand écran LCD facilite le cadrage rapide et sécurisé de tous types de compositions, même dans des conditions de faible luminosité.

 

Grâce à la conception ergonomique du SP-560 UZ, performance et facilité d’utilisation vont de pair.

Les photographes non seulement profitent des modes scènes qui couvrent les différentes conditions de prises de vues, mais aussi différents réglages manuels et automatiques (P/A/S/M) sont disponibles. Ceci donne aux utilisateurs un choix facile entre le confort de la photo préréglée instantanée et un contrôle créatif total. Ajouté à cela le mode de prise de vues « sourire » (Smile Shot Scene), qui permet le déclenchement de l’obturateur au moment précis où le capteur détecte que le sujet est en train de sourire.

 

La correction dioptrique permet aux porteurs de verres correcteurs d’utiliser le viseur, tandis que le menu en 25 langues assure une navigation intuitive dans le menu pour tout un chacun. Enfin le caisson étanche optionnel

 

PT-037 est utilisable pour accéder au plaisir de la photographie sous-marine jusqu’à une profondeur de 40 m.

L’appareil photo Bridge Olympus SP -560 UZ sera disponible en octobre prochain.

 

Olympus SP-560 UZ - Principales caractéristiques :

• Zoom optique 18x (soit l’équivalent de 27-486 mm sur un appareil 35 mm) 1:2.8-4.5 - pour capturer des portraits extraordinaires plus un zoom numérique 5.6x

• Evite les zones floues grâce au double stabilisateur d’image (Dual Image Stabilisation)

• Ne rate pas un instant grâce à la prise de vue en séquences à grande vitesse (15 images/seconde) ainsi que le mode pré capture

• Technologie de détection de visages (Face Detection Technology) pour des visages parfaitement nets et exposés plus une exposition parfaite des autres zones de l’image

• Formidable pour les prises de vues de fleurs et de détails jusqu’à 1 cm grâce au mode Super Macro

• Modes d’exposition P/A/S/M pour la liberté de créer

• 24 modes scènes (par exemple « sourire », plan large sous-marin et macro) pour de meilleurs résultats dans différentes situations

• 8 mégapixels pour faire des tirages de taille poster

• Voir et partager les images sur le large écran LCD de 6.4 cm/2.5” (résolution de 230 000 pixels)

• Technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology) pour éclaircir les zones ombragées

• De meilleures prises de vues en basse lumière grâce à la technologie BrightCapture

• Des souvenirs vivants avec des enregistrements de vidéo avec son

• Processeur d’images TruePic III pour une manipulation d’images plus rapide et une meilleure qualité

• Photo sous-marine possible à une pression d’eau équivalente à 40 mètres grâce au caisson étanche PT-037 disponible en option

• 25 langues intégrées

• Correction dioptrique

• Mémoire intégrée plus un lecteur de carte mémoire xD-Picture

• Fourni avec le logiciel Olympus Master 2.03 et la version d’essai Muvee Pack, plus quatre piles AA

• Téléconvertisseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 disponibles en option pour accroître le champ focal jusqu’à 826 mm (ou 4626 mm quand associé à un zoom numérique)

• En mode de réduction de pixels (1.2 MP)

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

 

Technologie BrightCapture

Une technologie développée pour de meilleurs résultats de prises de vues en conditions de basse lumière. Cela fonctionne à deux niveaux :

-Toutes les informations pixélisées transmises par le capteur imageur sont utilisées pour fournir un aperçu sur l’écran, lesquelles sont jusqu’à 4 fois plus lumineuses que ceux de type courant, pour rendre le cadrage facile même en environnements sombres.

 

- Dans certaines conditions de prises de vues la sensibilité est augmentée (la résolution est parfois réduite) ce qui implique des photos bien exposées avec une restitution fidèle des couleurs, nettes et contrastées, même sans avoir recours au flash. Réel avantage avec les modes scènes « bougie », « nuit » ou « lumière naturelle ».

 

Double stabilisateur d’image

En assurant une double protection, cette fonction permet d’éviter les images floues provoquées par les cas de bougés ou de sujets en déplacement rapide. Cela associe des valeurs ISO élevées à un stabilisateur d’image mécanique à capteur CCD (à transfert de charges), alors qu’un capteur gyroscopique détecte les mouvements de l’appareil photo et rectifie le capteur CCD en conséquence.

 

Technologie de détection de visages (Face Detection Technology)

Une technologie qui détecte les visages dans le champ et les reconnaît comme sujet principal. De ce fait, il fait automatiquement la mise au point sur eux et ajuste l’exposition au mieux pour créer une image nette aux bons endroits et idéalement exposée.

 

La technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology)

Une technologie conçue pour améliorer l’exposition des images capturées dans des zones sombres. En utilisant un capteur qui fonctionne un peu comme l’œil humain, les zones sombres du champ (par exemple une ombre sous un arbre) sont détectées et l’appareil ajuste les paramètres d’exposition en fonction de ces zones. Le résultat est une image plus détaillée et plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Hello, Comme je me suis offert un TV 65" en 4k, j'ai aussi converti La partie d'échecs dans ce format (pas difficile puisque mes prises de vues étaient dans ce format)... Pour les possesseurs de TV grand format c'est ici : https://aginum.net/divers/Echecs-4k.mp4 Et joyeux Noël à tous... 
    • Je comprends aussi l'attachement aux techniques "traditionnelles", mais, comme tu le soulignes, les contraintes matérielles, techniques et financières imposent des limitations. Je me suis collé à l'exercice de réaliser un clip entièrement généré par IA, à part la séquence d'ouverture. La musique est par contre composée par mes soins, le montage également. J'ai utilisé Kling pour générer des séquences de 5 à 10 secondes. Ce n'est évidemment pas parfait et même avec un personnage aussi générique que le Père Noël, il y a énormément de détails qui diffèrent d'une scène à l'autre, détails que je n'ai pas pris le temps de corriger. Bref :   
    • JLB21: "Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité…" -> Bon d'accord. C'est une manière de dire que je suis très frustré de ne pas pouvoir enregistré ma voix off directement sur DaVinci en cliquant sur le micro. Alors que la fonction existe sur bel et bien sur DaVinci. Et pour l'instant je ne sais pas ce qui désamorce cette fonction. DaVinci n'est peut-être pas du tout en cause. C'est peut être un bidule-machin qui déconne au plus profond de mon Mac, ou bien une case à décocher dans le sous-menu d'un sous-menu. Charlie: Oui c'est une solution de "bricolage". Enregistrer une voix off puis la découper en 100 morceaux pour la recoller en un autre puzzle ...C'est toujours une solution. Mais pour moi, l'idéal c'est de faite un prise de vidéo propre, et une prise de son propre. Le but n'est pas de les découper et bricoler dans tous les sens par la suite. Bien sur on peut toujours bricoler/découper,  parce qu'à ce moment là un chien a aboyé au loin ou un avion est passé dans le ciel. Mais l'idéal c'est de bricoler le moins possible. En générale je fais 3 fois la même prise de vidéo/son de la même scène. Histoire de choisir la meilleure, et de pouvoir bricoler si nécéssaire en piquant sur l'une ou l'autre. Mais "bricoler" ce n'est vraiment pas ma direction première, c'est la dernière solution de sauvetage. Non seulement c'est beaucoup plus de travail au montage, mais en plus il y a toujours un petit quelque chose de faux en arrière plan. Par exemple de ce joli papillon posé par hasard sur la fontaine en pierre, mais qui a subitement disparue sur la scène suivante sans qu'on le voie s'envoler (parce que le caméraman s'est pris les pris dans le câbles et a chuter en faisant fuir le papillon). Parfois un de mes chat passe dans la prise de vue, c'est totalement involontaire, mais je trouve que ça apporte un plus (notamment parcequ'il donne l'échelle des élément en scène), et si le chat est là, il ne peut pas disparaitre par magie lors du changement de scène. Ou alors c'est la lumière qui change: on avait grand soleil, puis un nuage passe et les scène suivantes seront toutes dans l'ombre, au montage la lumière ne corresponde carrément pas, etc... Bref: bricoler, oui, c'est aussi ça que nous permet la technologie. Mais bricoler le moins possible pour avoir le plus d'authenticité possible. La dessus, je part en vacance (comme beaucoup :D). Alors je ne répondrais plus à ce poste que je met en pause pour quelque temps. J'y reviendrais après les vacances. Je vous souhaite de passer de bons moments chaleureux pendant ces fêtes avec vos proches. Merci à vous, Bart  
    • Apparemment, il y en a qui font cela sans problème. Regarde ce post sur lequel je viens de tomber…
    • Même si ça ne fait pas avancer ton souci, je réagis un peu à cette affirmation... Pour ma part les prises de son (ce n'est jamais moi le narrateur) sont faites indépendamment des images et ensuite je découpe et je colle... Je trouve que ça laisse plus de liberté lors de la prise de son qu'on peut refaire en partie, trouver les bonnes intonations, etc. Mais chacun sa méthode, bien évidemment  ;)
    • Pourquoi 'se voulait' ? Il n'y a pas plus exhaustif en termes de montage vidéo que DVR, c'est incontestable. D'où sa complexité… Et la capture audio fonctionne parfaitement chez moi… Même si personnellement, je préfère et de très loin FCP X pour sa productivité incomparable   Pourrais-tu me préciser quel modèle de Mac tu as et quelle est ta version d'OS ? Peut-être devrais-tu désinstaller complètement DVR comme je l'ai fait (voir plus haut) et ré-installer ? Il ne m'a fallu 3 mn pour l'installation complète.   Cette situation va changer très prochainement d'après ce que j'ai lu récemment.  Quick Share sur les smartphones Pixel 10 permet déjà les échanges via Airdrop d'Apple. Et il semble que cette fonction va être développée par Google sur les autres appareils Android dans les mois prochains.   Sinon, plutôt que d'envoyer tes photos/vidéos par messagerie, tu devrais pouvoir passer par Google Drive ou par transfert de fichiers.   Sauf qu'il faut d'abord lancer l'enregistrement QuickTime puis, sans te soucier de rien, lancer ta vidéo dans DVR pour enregistrer. Ce qui revient à peu près au même que l'enregistrement direct dans DVR. À la différence près qu'il te faudra caler ensuite l'enregistrement sur ta TL.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation