Aller au contenu

Photo : le zoom x18 encore à l'honneur chez Olympus


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

 

L’Olympus SP-560 UZ: le bridge de tous les records !

 

Paris, le 23 Août 2007- L’Olympus SP-560 UZ est un appareil photo Bridge extrêmement performant et ergonomique. Nul doute, il marche sur les traces de son prédécesseur multi-récompensé : le SP 550UZ. Affichant un zoom optique grand angle 18x (équivalent à un 27-486 mm en standard 35 mm), permet aux photographes de laisser court à leurs créativités, non seulement en format éloigné mais également en grand angle. Cet appareil photographique polyvalent intègre une double stabilisation d’image pour réduire les images floues suite à des mouvements lors de la prise de vue – ce qui devient encore plus appréciable lorsque le niveau d’élargissement augmente. En plus de cela, la technologie de détection des visages (Face Detection Technology) a été intégrée pour garantir des prises de vues plus nettes et plus précises des visages. Ce modèle dispose d’une résolution de 8 mégapixels, assurant ainsi qu’aucun détail ne soit oublié. Préparez vous à ce que l’Olympus SP-560 UZ vous emmène là où vous avez toujours rêvé d’aller.

 

Expérimentez un nouveau type de liberté photographique.

Avec un extraordinaire zoom grand angle (équivalent à 27-486 mm), le SP-560 UZ offre réellement des capacités de prises de vues larges et au téléobjectif impressionnantes.

 

Le téléconvertissseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 sont disponibles en option, pour accroître le champ focal jusqu’à un prodigieux 826 mm – ou encore atteindre des sommets si il est associé au zoom numérique de 4626 mm (en équivalence 35 mm).

Avec sa vision grand angle (équivalent à 27mm), photographiez tout le monde en un seul cliché lors de la prochaine réunion de famille ou restituez fidèlement les paysages de vos dernières vacances.

 

Des prises de vues plus précises

Comptez sur la double stabilisation d’image qui combine un stabilisateur d’image mécanique à une sensibilité ISO élevée pour procurer ainsi une protection contre les flous occasionnés par le mouvement de l’appareil lors de la prise de vue.

 

Grâce à l’intégration de la technologie de détection des visages (Face Detection Technology), l’appareil détecte les visages dans le champ et ajuste les réglages pour une exposition et une netteté irréprochable. Enfin, pour garantir que les zones ombragées de l’image soient éclaircies, le SP-560 UZ intègre également la technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology).

 

Saisissez l’action

La prise de vue en rafale allant jusqu’à 15 images/seconde, permet d’immortaliser la moindre fraction de seconde d’un match de football et toutes les autres situations décisives. De plus, l’ingénieux mode de pré capture permet l’enregistrement de cinq cadrages avant même que l’obturateur soit relâché - ainsi vous ne passerez pas à côté de l’instant précieux.

 

Une vision plus proche, plus brillante

Allez chercher les moindres détails grâce au mode Super Macro qui vous permet d’approcher jusqu’à 1 cm des sujets. Capturez la beauté unique d’une fleur ou les fibres fragiles d’une toile d’araignée : prenez des libertés dans le choix du sujet ! Le SP-560 UZ vous permet de vous rapprocher des sujets photographiques les plus fascinants de la photo en plein air. Un grand écran LCD facilite le cadrage rapide et sécurisé de tous types de compositions, même dans des conditions de faible luminosité.

 

Grâce à la conception ergonomique du SP-560 UZ, performance et facilité d’utilisation vont de pair.

Les photographes non seulement profitent des modes scènes qui couvrent les différentes conditions de prises de vues, mais aussi différents réglages manuels et automatiques (P/A/S/M) sont disponibles. Ceci donne aux utilisateurs un choix facile entre le confort de la photo préréglée instantanée et un contrôle créatif total. Ajouté à cela le mode de prise de vues « sourire » (Smile Shot Scene), qui permet le déclenchement de l’obturateur au moment précis où le capteur détecte que le sujet est en train de sourire.

 

La correction dioptrique permet aux porteurs de verres correcteurs d’utiliser le viseur, tandis que le menu en 25 langues assure une navigation intuitive dans le menu pour tout un chacun. Enfin le caisson étanche optionnel

 

PT-037 est utilisable pour accéder au plaisir de la photographie sous-marine jusqu’à une profondeur de 40 m.

L’appareil photo Bridge Olympus SP -560 UZ sera disponible en octobre prochain.

 

Olympus SP-560 UZ - Principales caractéristiques :

• Zoom optique 18x (soit l’équivalent de 27-486 mm sur un appareil 35 mm) 1:2.8-4.5 - pour capturer des portraits extraordinaires plus un zoom numérique 5.6x

• Evite les zones floues grâce au double stabilisateur d’image (Dual Image Stabilisation)

• Ne rate pas un instant grâce à la prise de vue en séquences à grande vitesse (15 images/seconde) ainsi que le mode pré capture

• Technologie de détection de visages (Face Detection Technology) pour des visages parfaitement nets et exposés plus une exposition parfaite des autres zones de l’image

• Formidable pour les prises de vues de fleurs et de détails jusqu’à 1 cm grâce au mode Super Macro

• Modes d’exposition P/A/S/M pour la liberté de créer

• 24 modes scènes (par exemple « sourire », plan large sous-marin et macro) pour de meilleurs résultats dans différentes situations

• 8 mégapixels pour faire des tirages de taille poster

• Voir et partager les images sur le large écran LCD de 6.4 cm/2.5” (résolution de 230 000 pixels)

• Technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology) pour éclaircir les zones ombragées

• De meilleures prises de vues en basse lumière grâce à la technologie BrightCapture

• Des souvenirs vivants avec des enregistrements de vidéo avec son

• Processeur d’images TruePic III pour une manipulation d’images plus rapide et une meilleure qualité

• Photo sous-marine possible à une pression d’eau équivalente à 40 mètres grâce au caisson étanche PT-037 disponible en option

• 25 langues intégrées

• Correction dioptrique

• Mémoire intégrée plus un lecteur de carte mémoire xD-Picture

• Fourni avec le logiciel Olympus Master 2.03 et la version d’essai Muvee Pack, plus quatre piles AA

• Téléconvertisseur TCON-017 et son adaptateur CLA-10 disponibles en option pour accroître le champ focal jusqu’à 826 mm (ou 4626 mm quand associé à un zoom numérique)

• En mode de réduction de pixels (1.2 MP)

Pour de plus amples informations, merci de contacter :

 

Technologie BrightCapture

Une technologie développée pour de meilleurs résultats de prises de vues en conditions de basse lumière. Cela fonctionne à deux niveaux :

-Toutes les informations pixélisées transmises par le capteur imageur sont utilisées pour fournir un aperçu sur l’écran, lesquelles sont jusqu’à 4 fois plus lumineuses que ceux de type courant, pour rendre le cadrage facile même en environnements sombres.

 

- Dans certaines conditions de prises de vues la sensibilité est augmentée (la résolution est parfois réduite) ce qui implique des photos bien exposées avec une restitution fidèle des couleurs, nettes et contrastées, même sans avoir recours au flash. Réel avantage avec les modes scènes « bougie », « nuit » ou « lumière naturelle ».

 

Double stabilisateur d’image

En assurant une double protection, cette fonction permet d’éviter les images floues provoquées par les cas de bougés ou de sujets en déplacement rapide. Cela associe des valeurs ISO élevées à un stabilisateur d’image mécanique à capteur CCD (à transfert de charges), alors qu’un capteur gyroscopique détecte les mouvements de l’appareil photo et rectifie le capteur CCD en conséquence.

 

Technologie de détection de visages (Face Detection Technology)

Une technologie qui détecte les visages dans le champ et les reconnaît comme sujet principal. De ce fait, il fait automatiquement la mise au point sur eux et ajuste l’exposition au mieux pour créer une image nette aux bons endroits et idéalement exposée.

 

La technologie d’ajustement des ombres (Shadow Adjustment Technology)

Une technologie conçue pour améliorer l’exposition des images capturées dans des zones sombres. En utilisant un capteur qui fonctionne un peu comme l’œil humain, les zones sombres du champ (par exemple une ombre sous un arbre) sont détectées et l’appareil ajuste les paramètres d’exposition en fonction de ces zones. Le résultat est une image plus détaillée et plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Je reviens sur ce vieux post concernant les images pivotées de 90° en filmant avec Dolbyon : quand on filme en format horizontal, l'image obtenue est pivotée de 90°, l'horizon est vertical. La solution est toute bête : je n'avais pas activé le pivotement automatique de mon smartphone (car ça m'énerve) quand on passe du format vertical au format horizontal. Dans ce cas, quand on filme avec Dolbyon, et même si l'image en format horizontale apparaît correcte à l'écran , il est nécessaire de cliquer sur l'icone de pivotement. L'image fait alors un salto avant, pour revenir dans sa position initiale, mais l'image enregistrée est alors bien orientée. Si le pivotement automatique du smartphone est activé, la manip est inutile.  
    • La sexualité des huitres, c'était pour rire. Il se dit étudiant et novice en vidéo. J'ai cru bon de l'avertir sur les réelles difficultés d'un documentaire. Mais les exemples ne manquent pas. J'ai dénombré 74 vidéos sur les coraux des philippines rien que dans Youtube.
    • Tu y vas un peu fort Michel en parlant des huitres... Visiblement leur projet est bien ancré aux Philippines et le Sony reste leur premier choix...  Je vois un troisième choix : Le Sony, le caisson étanche et pourquoi une Osmo Pocket 3 ou 4 pour le reste ? C'est de bien meilleure qualité que la Go Pro me semble-t-il...
    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels gratuits ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation