Aller au contenu

Demande d'un débutant concernant la synchronisation


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis face à un problème d'ordre technique concernant la synchronisation entre l'image de mon Canon HF G25 et mon enregistreur H2n sur Final Cut Pro X.

C'est la première fois que j'enregistre le son de manière indépendante, je voulais gagner en qualité audio pour mes prochaines vidéos.

J'ai fais quelques test avec le clap de manière à caler la synchro sur FCPX mais le problème c'est que lorsque la synchro semble correcte, au bout de quelques secondes il y a un décalage entre les 2 et ce décalage est de plus en plus élevé.

J'ai tenté de regarder sur d'autres forums et il semble que le problème provienne des paramètres du H2n, en gros il est en Wav44.1kHz / 24bit par défaut.

Comme je n'y connais absolument rien dans ce type de paramétrage, je m'en remets à vous.

De manière à ce que la synchronisation soit parfaite, savez-vous quel paramètre je dois mettre sur le H2n afin que la vitesse d'enregistrement soit identique à celle de l'image ?

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous lire.

Jonathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques test avec le clap de manière à caler la synchro sur FCPX mais le problème c'est que lorsque la synchro semble correcte, au bout de quelques secondes il y a un décalage entre les 2 et ce décalage est de plus en plus élevé.

Sur FCPX, la synchro est ajustable à l'image près en grossissant la ligne de temps au maximum et en scrutant le signal audio de la piste son du H2N et de la piste son de contrôle, solidaire de la piste vidéo.

Du coup, êtres-vous sûr ou pas que la synchro est correcte au départ ?

Je dis ça parce que vous dites "semble correcte" et parce que je n'ai pas encore constaté de décalage se créer en raison d'une qualité sonore (j'utilise un H4N et FCPX entre autres)...

Sur quel autre Forum avez-vous vu ça ?

Lien vers le commentaire