Aller au contenu

Stages photo Les Rencontres d'Arles — Programme Workshops Eté 2015


RencontresPhoto
 Partager

Messages recommandés

ete  hor.jpg

 

 

ARLES, UN SÉJOUR EN IMMERSION PHOTOGRAPHIQUE

 

Les Rencontres d'Arles proposent un programme dense de stages de photographies qui se déroulera au fil de l'été, du 6 juillet au 21 août, dans un ancien hôtel particulier au cœur du centre historique de la ville. A deux pas des Arènes, dans un cadre exceptionnel propice à la création, nos stagiaires bénéficient d’un matériel performant, des conseils et des astuces de photographes de renom ainsi que d’une équipe présente pour faciliter les aspects logistiques et techniques nécessaires aux productions de chacun.

Nos stages sont ouverts à tous les passionnés et donnent lieu à des soirées de projection et de présentation deux fois par semaine, rassemblant autour des photographes invités, un large public de festivaliers.

Ouverts à tous sur inscription, ces stages sont également accessibles dans le cadre de la formation professionnelle continue (Afdas, DIF, CIF, Plan de formation).

Explorer le PORTRAIT

De nombreux stages visent à se perfectionner dans cette pratique, en privilégiant, selon chaque photographe, la lumière, le rapport au modèle, la série…
Ces stages sont dirigés par de grands professionnels, dont les portraits sont diffusés dans les plus prestigieux magazines et institutions :

Isabel MUÑOZ, Jérôme BONNET, Charles FRÉGER, Vee SPEERS, Olivier METZGER, Elina BROTHERUS et Ludovic CARÈME.

Le REPORTAGE et ses multiples facettes
Au plus proche des réalités, des modes de vie, de nombreuses propositions permettent de se focaliser sur la technique, la narration ou parfois d’aller jusqu’à la fiction. CARÉME
De grands pédagogues et professionnels reconnus abordent les différentes dimensions du reportage :

Françoise HUGUIER, Paolo WOODS, Darcy PADILLA, Philippe GUIONIE, Claudine DOURY et Nicolas HAVETTE

Parcourir les TERRITOIRES MÉDITERRANÉENS
Un itinéraire photographique propice à une exploration personnelle du littoral, dans sa dimension géographique mais aussi humaine, marquée par des richesses culturelles, naturelles et patrimoniales uniques qui donnent à chacun l’opportunité de construire un point de vue sur des territoires singuliers… Des excursions quotidiennes guidées par :

Ambroise TÉZENAS, Klavdij SLUBAN, Laurent MONLAÜ, Grégoire KORGANOW et Jean-Christophe BÉCHET

 

Expérimenter sa SENSIBILITÉ et toutes les photographies
Des stages intenses offrent la possibilité de développer une pratique sensible et parfois intime de la photographie, en accordant notamment une attention particulière à la multiplicité des conceptions et des supports contemporains. Des moments singuliers placés sous la direction de photographes d’une attention sans faille :

Paulo NOZOLINO, Antoine D’AGATA, Jean-Christian BOURCART, Denis DARZACQ, Grégoire ALEXANDRE et Florent DEMARCHEZ

 

Enfin Christian CAUJOLLE et Sylvie HUGUES proposeront un échange avec les participants autour de leurs travaux photographiques, conseils et editing.

 

 

post-17457-0-84068300-1432568083_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjours Benjamin, Shotcut est un bon logiciel de montage gratuit. Tu apprécieras particulièrement la stabilisation en post-production. C'est important avec des rushs de GoPro tournés dans des circonstances sportives et inconfortables. Cependant, je trouve l'interface un peu compliquée et déroutante au début.  Dans le même genre, j'utilise aussi "Movavi" payant, mais pas cher. L'interface est très intuitive, simple et dépouillée. Je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin. Beaucoup de participants sur ce forum évoquent "Davinci resolve". C'est gratuit. Mais il faut un ordinateur très puissant et c'est une usine à gaz qui m'a donné des migraines. On dit que c'est PRO et très complet. C'est surtout un casse tête pour beaucoup d'utilisateurs. 
    • J’ai testé pas mal d’outils pour mes montages simples de vidéos GoPro. Perso, j’ai utilisé Windows Movie Maker au début, et c’est vrai que c’est basique et facile mais un peu limité si tu veux faire plus que des coupes simples. J’ai aussi essayé Shotcut, ça marche bien pour du gratuit, et l’interface passe en français une fois installé, donc pas de souci à ce niveau.  
    • L'informatique a déjà considérablement changé notre vie professionnelle et privée. Les appareils connectés ont considérablement changé nos comportements et nos relations avec la famille, les collègues, l'administration, les artisans, les médecins… L'intelligence artificielle améliore les performances du monde numérique et pose bien des inquiétudes  dans certains domaines. En ce qui concerne la génération de vidéo, on en est encore aux balbutiements et les progrès sont plus modestes que la publicité veut nous faire croire. Pour en parler en connaissance de cause, j'ai voulu faire un test en conditions réelles. Je suis parti d'un storyboard et j'ai appris à utiliser les trois principaux logiciels du moment. La première difficulté est de traduire le storyboard en prompts compréhensibles par l'IA. Il faut détailler la scène le plus possible pour contraindre le logiciel à respecter ce qu'on attend. On n'est jamais certain que tout le texte sera respecté, car l'IA prend des initiatives malencontreuses. Il faut réaliser plusieurs dizaines d'essais et se contenter d'un résultat approximatif. Sur la vingtaine de plans prévus, je n'ai fait que les deux premiers  J'ai abandonné car je n'arrive pas à assurer la continuité d'ambiance et de couleurs entre les plans. Ce n'est pas encore un outil pour faire du cinéma. On peut tout au plus faire un court clip sympathique dans un message publicitaire. Mais dans l'avenir, on peut imaginer de réaliser des scènes qui ne sont pas encore à la portée d'un vidéaste amateur     La méthode classique de réalisation a encore de beaux jours devant elle. Mais l'avenir de l'IA générative promet de sérieux bouleversements dans nos façons de concevoir. L'impossible est en train de devenir réalisable.
    • J'ai ce message quand j'essaie de l'ouvrir. J'ai donc essayé de réinstaller la version précédente (celle qui fonctionnait) : Resolve 20.2 Mais maintenant, même avec cette ancienne version, le même message d'erreur apparait. 
    • Bonjour, Je me permets de répondre car j'ai exactement le même problème, ce message apparait dès lors que j'essaye d'ouvrir DaVinci. Merci par avance
    • Superbe, met bien dans l'ambiance pour qui n'a jamais mis les pieds dans (?...sur?) un bateau ! j'ai la pocket 2 qui est déjà super et qui est toujours dans le fond de sac... avec l'APN ! la pocket 3 offre-t-elle des plus qui compensent le fait qu'elle est notablement plus grosse! Een ce qui concerne le montage, il me semble que 2 ou 3 passages supporteraient un équilibrage colorimétrique (dominante verte dans un ensemble très bleu...)
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation