Aller au contenu

ma première vidéo de voyage

Noter ce sujet


Escales2Reve
 Partager

Messages recommandés

Salut Escales

Mince, c'est moi qui écrit le premier !!!, derrière moi y'a plein de pro, mais je me permets de "défricher" un peu...

7mn37 de film pour quelques secondes d'aurores ?, et encore, je n'ai pas l'impression que les images sont de toi !!!.

Au départ, 1mn26 de transports !!!, puis des images d'un pont, hyper trop long.

Encore du transport, des plans flous, et sur une musique "dynamique", tu ne suis pas le tempo, les plans ne sont pas raccords...

Bon.....j'espère que ton voyage fut beau, dommage que je ne l'ai pas ressenti, mais après un autre montage, cela ira mieux, j'en suis sur, et encore une fois, ce n'est que mon oeil d'amateur....

Belle journée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Escales2Reves

Beau voyage !

 

Voici mes remarques:

0-002 à retirer

002à 008 trop long

Couper à 012 jusqu'a O.21

Couper à 0-33reprendre à 042

puis couper à 0-48

054-1.26 inutile

Time lapse trop long couper à 1.38

Reprendre à 1.47 couper à 1.51

Reprendre à 2.09

Couper à 2.26

2.33 à 3.03 inutile (sauf pour la famille !!!

4.16 à 4.27 inutile

4.40 à 4.48 inutile

Le plan à 5.26 pour le final

5.47 à 5.59 inutile

Couper à 6.11 jusqu'a 6.23

6.35 à 6.40 inutile

Reprendre à 6.56

Fin à 7.06

Tous les plans Manquent de stabilité

Ce n'est que mon avis !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, Je suis du même avis que le mic et que titof, mais désolé si je suis encore plus dur ...  car c'est un ensemble de souvenirs personnels, mais pas de quoi en faire un film à faire admirer.

  ... rien ne m'a plu ... ça commence par cette musique infernale... un voyage interminable ... une visite d'appartement sans intérêt ... etc ...etc  le tout à une cadence épouvantable, ça bouge tout le temps, puis on arrive à la fin et pratiquement rien sur ce magnifique pays qu'est la Norvège. Conclusion un voyage "à la va-vite" style agence de voyage, une succession de séquences comme on en voit des milliers sur YouTube et même pas un seul son "Live" pour donner une ambiance.

Vraiment désolé, mais c'est ma pensée en toute franchise.... dans le but de voir s'améliorer le choix des séquences... etc... pour un prochain voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais moins vindicatif! Je ne vais pas critiquer car cela me rappelle mon premier montage de voyage....je me suis fait plaisir et je n'ai jamais rien rectifié...

Escales2Reve a noté "mon premier montage" donc il débute !

C'est pas sympa de le casser,mais lui donner des pistes pour s'améliorer seraient plus utile.

Quelques plans trop longs et stabilité des images à revoir comme dit, mais bon début :bien: c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, 
Beaucoup de vos commentaires, critiques m’aideront pour les prochaines vidéos et je vous en remercie.
Je souhaite rajoutés quelques éléments, j’aurais du le faire des le départ, le "concept" / "principe" de ma chaîne est justement de partager mes voyages, tel qu'ils sont, authentiquement. 
Certains des meilleurs réalisateur de vidéo du genre montrent leur chambre/airbnb dans la video et personne ne leur reproche, alors pourquoi ? 
Ensuite pour répondre à la question des aurores boréales, tout d’abord merci à la personne qui dit que les photos ne sont pas de moi, ça me prouve qu'elles doivent être réussies donc je prend ça comme un compliment, ensuite je n'en ai pas plus mis car mon appareil n'était pas assez perfectionné pour les filmer, seulement des photos été possible et je ne voulais pas faire un diaporama, mais une vidéo. 
Je suis tout à fait d'accord que le début est trop long, je m'en rend compte en y faisant attention. 

Merci de l’attention portée à mon post et d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

tu as demandé des commentaires sur ta vidéo,plusieurs personnes l’ont fait mais personnellement ne connaissant pas les meilleurs réalisateurs que tu indiques 

jene peux pas juger.

par contre sur ce forum, enfin je le pense,nous sommes plus orientés,dans la majorité des cas, sur l’écriture,le montage,la colorimétrie, le son .

ce qui ne veut pas dire que ta vidéo est mal reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

ne connaissant pas les meilleurs réalisateurs que tu indiques 

La bonne résolution pour bien débuter serait déjà d'aller chercher d'autres références et ici d'être un peu plus exigeant avec soi-même et sur sa culture du récit de voyage (Cà ne passe pas par les toilettes de la chambre d'hôtel).

 

Salut titof, d'autant que tu as toi-même proposé ce si bel exemple sur le Groenland :bien: :

http://forum.magazinevideo.com/topic/33879-superbe-utilisation-dun-drone/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une première fois et c'est une base de travail pour les prochaines. Comme dit pierred81, la première fois on ose rien retirer. Courage donc.

 

Cela dit, les critiques sont fondées et l'on trouve dans ce petit film les défauts souvent dénoncés sur ce forum. Il y a cependant des passages qui m'ont plu. Et il y a de belles images.

 

Le modeste film de souvenir de voyage devant représenter une grande part des productions amateurs, pas question de décourager les petits nouveaux ici. Tu vois, tu es déjà abreuvé de conseils.

 

Je t'en donne trois.

 

- Je le rabâche souvent : nous regardons nos propres films avec nos propres souvenirs. Pas le spectateur. Il est capital d'en tenir compte et à la prise de vue et au montage. 

- Avant de monter, trier sévèrement pour éliminer les plans maladroits (c'est aussi lié au premier conseil).

- Ne pas se précipiter, penser montage dans sa tête, chercher et imaginer un fil rouge. Le montage linéaire n'est pas une malediction.

 

Bref, le plus passionnant commence. On peut déjà faire des films charmants et intéressants  sans drone, sans Gopro, sans montage frénétique.

Ce qui n'empêche pas d'aller voir les grands maîtres. Leurs films ou leurs écrits.

En attendant tu peux compter sur nous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d’abord merci beaucoup pour ton avis 

Oui, je l'avoue, il a été compliqué pour moi de choisir mes séquences. 

J'en ai déjà supprimé pas mal, mais, après vos nombreux conseils, quand je revois la

vidéo, je vois clairement les modifications à apporter.

 

Vos avis me feront progresser, je vous en remercie encore !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je crois que vu le peu d'espace c'était finalement la bonne solution... et puis est-ce que j'aurais pu "imposer" le N&B par exemple ?  Je ne sais même pas où et comment j'aurais pu faire évoluer un perchman, notamment à cause du grand miroir sur le mur face au bar et la taille exigüe de la pièce... Il ne m'a manqué qu'une chose pour être plus efficace : un jour de plus... J'aurais davantage pris le temps pour déplacer les éclairages, vérifier mon story (ce qui m'aurait évité de galérer ensuite avec la pendule  )....
    • Encore bravo Je comprend toute la difficulté qu'il y a a faire du cinéma. En principe, c'est un travail d'équipe, mais c'est difficile pour un vidéaste amateur de réunir tout le monde. Tu n'a que plus de mérite, d'avoir réussi à tout faire.  
    • Bonjour,   Suite à une impossibilité récente d'un membre actif du Forum (Charlie pour ne pas le nommer), j'ai révisé à la hausse la durée limite durant laquelle on peut modifier un message. Je viens de prolonger cette durée de 24H à 1 semaine. Ca n'aurait pas résolu le problème en l'état car le message à modifier de Charlie était bien antérieur à 1 semaine, mais en général, cela couvre 95% des besoins (on modifie souvent le jour même ou dans les jours qui suivent).   Pour les Premium par contre, je rappelle qu'il n'y a pas de limite de durée.   La logique de cette (petite) contrainte n'est pas unique à ce Forum et elle est indirectement liée aux spammeurs. Je ne peux pas détailler publiquement le pourquoi du comment.   En revanche, je réfléchis à une solution qui permettrait aux posteurs réguliers de confiance non Premium (groupe "Membres") de bénéficier de la même mesure que pour les Premium (qui conserveraient leurs autres avantages). Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que la solution n'est pas évidente à trouver.   En effet, un paramètre s'applique indifféremment à tout un groupe, que le posteur ait déjà publié 1 seul message (nouveau membre, spammeur...) ou 3000 (posteur régulier de confiance).   Mais j'ai peut-être une solution qui requiert des essais. A suivre. 
    • Bonjour Thierry, Rien d'indiscret et individuellement, je n'ai pas vraiment d'explications... Comme je l'ai écrit dans le PDF, dès la visite du local qui était mis à notre disposition (celui que j'ai utilisé), j'ai senti des hésitations genre "oui, mais il n'y a pas de bar..."  Ben oui, local vide et tout est à faire. Le genre tu veux organiser une fête de quartier, tout le monde est enthousiaste... jusqu'au jour où il faut s'engager... J'ai eu l'impression dès ce jour que le groupe formé était disparate et que personne ne souhaitait prendre le leadership et les mois suivants m'ont donné raison. J'ai donc poussé pour qu'on organise une réunion "de la dernière chance" en septembre 2024 et là il ne restait plus que moi et un autre cadreur-monteur de métier (à la retraite) à qui j'ai proposé qu'on prenne ça a deux... Oui du bout des lèvres et quelques jours plus tard il m'a tél pour me dire qu'il ne se sentait pas vraiment motivé. Donc one man show....
    • J'avoue que ce point que tu as relaté m'intrigue. Si ce n'est pas indiscret, et que tu peux le dire publiquement, quelle était la ou les raisons qui ont failli faire renoncer les protagonistes à ton beau projet ? Etait-ce en rapport avec des aspects "matériels" ou relatifs à l'histoire en elle-même ? Ou était-ce une toute autre raison ?   Je te demande ça parce ça me rappelle une histoire perso où il y a longtemps, j'ai réalisé un documentaire de 26' sur un metteur en scène (décédé récemment) expatrié en Afrique, projet qui a failli capoter au dernier moment. Nous avions le financement (très modeste), avions travaillé d'arrache-pied sur le projet pendant 1 an, et avions nos billets d'avion en poche, etc. Or 15 jours avant le départ, le metteur en scène nous a envoyé une lettre en nous disant tranquillement de renoncer au projet ! La raison était principalement "psychologique" et un peu politique.   Nous avons "forcé" notre venue (bien obligés). Jusqu'à la veille du départ, le metteur en scène a cru que nous ne viendrions pas. Une fois sur place, les choses se sont arrangées au fil des jours et le film a été je crois un succès (il a été diffusé sur la principale chaîne francophone de l'époque). Mais on est passés très très près de la cata !
    • Bonjour Bernard, Le plus dur finalement c'est de trouver un sujet accessible à nos moyens (financiers) amateurs, surtout quand il s'agit d'acquérir vêtements et déco. Après c'est du temps, un peu d'imagination et quelques nuits de mauvais sommeil... .. Mais on voit beaucoup de fictions faites sans moyens financiers, simplement parce qu'il s'agit de sujets contemporains. Si tu veux te lancer, je te suggèrerais de te lancer d'abord dans le documentaire ou le reportage (trouver un personnage typique, l'interviewer, chercher des documents pour illustrer son propos)... C'est déjà beaucoup de travail mais ça motive. Ceux que j'ai fait m'ont pris en moyenne 6 mois entre enregistrements et recherches... Voila le reportage de Joël Sentenac qui, dans ce même festival, a obtenu le prix du public... Un bon sujet, pas de gros moyens, du temps simplement, donc facilement réalisable..  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation