Aller au contenu

Télécommande pour HC-X1000


PifGadget56
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Quelqu'un pourrait t-il me conseiller une télécommande filaire (ou non) pour mon caméscope Panasonic HC-X1000 ?

En effet, j'aimerais pouvoir, dans certains cas, activer le zoom sans toucher la caméra notamment lorsque je suis à 20X.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je confirme ce que dit claude71 : le raccordement des télécommandes filaires n'est pas standard. Une télécommande qui fonctionnait avec un caméscope Sony VX 2100 ne fonctionne pas avec un Canon XA30.

Nécessité de vérifier la compatibilité avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PifGadget56 a dit :

Merci pour ta réponse, Claude 71, mais elle concerne quel post  ?

Elle concerne titoff44, sa télécommande ne pourra pas fonctionner avec une caméra Panasonic, elle est pour le protocole LANC, donc Sony, Canon par ex, le protocole Panasonic est différent et incompatible, les deux téléc en images plus haut, elles vont pour tout, un inverseur à positionner simplement permet le bon choix.

Par contre les tarifs ont évolués, et pas dans le bon sens, évidemment, voir sur le Net avec une recherche "télécommandes caméras" par ex, il y a beaucoup de modèles et de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télécommande citée plus haut par Claude71 (LIBEC) ... semble valable pour la caméra Panasonic HC-X1000 d'après ce lien:

https://fr.aliexpress.com/item/Zoom-t-l-commandes-pour-LANC-Panasonic-vid-o-cam-ras-HC-X1-AG-UX90-HC/32846119383.html

(magasin chinois)

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL en passant !

Il semble y avoir du choix chez Libec, si le tarif du lien de NOEL est juste il faut y aller, je l'avais payé plus cher que ça, pas moyen de retrouver où et quand je l'ai achetée, depuis 2 ou 3 ans ... en tous cas elle fonctionne très bien, Pana AG-AC90, X1000, HC-X1, sur trépied, épaulière Rods, et poignée fabrication "locale" !637438136_41ti4PgebL._SX466_.jpg.72384f89753681f5b9cca97ca10a95aa.jpg.aa72cf42f073c6a45901d4f5925245fa.jpg.9324b435346ac3ca82beb9d4df7aca9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le caméscope Panasonic HC-X1000 dispose d’une connexion en WiFi, l’application Image App de chez Panasonic devrait pouvoir répondre à vos attentes. Cette application gratuite est disponible pour les Smartphones sous IOS ou sous Android.

Elle fonctionne très bien est permet de piloter un caméscope ou un APN de chez Panasonic y compris le pilotage des zooms motorisés.

 

Bien cordialement.

DéDé.

7CCC93B9-7E23-43B7-A031-7D0D4AA8E9D0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les membres qui ont pris la peine de me répondre.

Les modèles Manfrotto et Libec sont assez chers et apparemment difficiles à se procurer.

J'ai déjà testé l'appli en Wifi sur mon iPhone 7 Plus et je n'en suis pas du tout satisfait (lenteur de réaction, zoom saccadé).

Dans un premier temps, je vais opter pour la solution proposée par Noël (magasin chinois AliExpress).

Ca ne coûte vraiment pas cher et je ne prends pas un gros risque.

Je reviendrai sur ce fil vous confier mes impressions lorsque je l'aurai reçu et testé.

Merci encore.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le modèle "Libec ZFC-5HD" qui fonctionne bien en déclencheur et commande de zoom. Ce modèle est un peu cher mais compatible LANC / Panasonic d’où mon choix.

Voir du coté d'Aliex...comme le signale Noël, il y a beaucoup moins cher.
Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎08‎/‎12‎/‎2018 à 12:57, NOEL a dit :

Le télécommande citée plus haut par Claude71 (LIBEC) ... semble valable pour la caméra Panasonic HC-X1000 d'après ce lien:

https://fr.aliexpress.com/item/Zoom-t-l-commandes-pour-LANC-Panasonic-vid-o-cam-ras-HC-X1-AG-UX90-HC/32846119383.html

(magasin chinois)

 

 

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma télécommande achetée chez aliexpress.com

En fait, c'est un clône de la Libec, mais à 26€ fdp compris.

Le REC ON/OFF et le ZOOM fonctionnent parfaitement.

La vitesse du zoom s'obtient en pressant plus ou moins fort sur la molette, à l'instar du levier de ma Pana.

Je conseille cet article à tous ceux qui veulent une télécommande pour Panasonic sans se ruiner.

Seul défaut mineur : il faut être patient, le délai de livraison est d'environ 3 semaines

Merci à ceux qui m'ont orienté vers ce site.

 

 

Modifié par PifGadget56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce compte-rendu intéressant...

Concernant le temps de 3 semaines, c'est bien connu pour ces achats directs en Chine, j'ai eu le cas pour l'achat d'une poignée pour APN. ... à 9,30 € port compris sur Amazon.... mais "bof" pour le commercialement correct et légal.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation