Aller au contenu

Probleme vue camescope BenQ


wen89
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question à propos de mon camescope BenQ DV S21,

Quand je l'allume l'image à l'air très proche (comme si elle etait zommée). Par exemple, je film ma table qui se trouve à 3M mais sur l'image elle apparaît juste devant moi.

D'ou cela peut il venir? Y a il une solution? Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue wen89,

Grâce à l'ami google, je découvre ce camescopie (oui, c'est vrai, il existe :mellow: !) mais quelle ne fût pas ma stupeur quand j'apprends qu'il a un objectif ... intégré ... à focale fixe (52mm en équivalent 35) :smiley5: !

Tu es obligée de te déplacer toi-même pour obtenir le cadre que tu souhaites. Pour prendre toute la table, il faut reculer encore plus et laisser tomber s'il faut abattre les cloisons !

Je taquine un peu mais son usage paraît d'office très limité.

Je n'ai pas vu de tarif mais je crois qu'il faut continuer d'économiser pour accéder à mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse :)

J'ai regardé quelques guides d'achat pour le caméscope, mais je ne suis pas familière avec les types d'objectifs. (J’étais surtout attirée par la qualité de l'image qui est plutôt bonne d'ailleurs, mais ça ne fait pas tout)

En tout cas merci pour ces précisions. Je vais probablement changer de caméscope du coup! J'avais eu celui ci pour 120 € environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le tu, une grande difficulté pour vouvoyer ! Quand je dis limité, c'est pour cibler les usages convenant à la focale 52mm ! En attendant mieux, il peut vous dépanner et vous devez sans cesse trouver votre propre position par rapport au sujet que vous filmez pour obtenir le cadre qui vous convient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir wen89, quand tu fixes du regard un sujet, tu vois sa taille selon ta position par rapport à lui.

Le 52mm (proche du 50mm) reste fidèle à ta propre perception de sa taille. Tu t'approches ou tu t'éloignes pour qu'il rentre dans le cadre dans la proportion que tu souhaites.

Le zoom regroupe plusieurs focales comme si tu étais toi-même placée à plusieurs distance. En fait, tu te situes au même endroit mais au lieu de te déplacer toi-même, il te suffit d'actionner le zoom pour que ton sujet soit cadré à ta convenance.

En ne bougeant pas de ta place, tu zoomes comme pour te rapprocher du sujet (le grossir dans ton cadre) ou tu dézoomes comme pour t'éloigner et pour que ton sujet rapetisse dans ton cadre.

Un zoom correct peut proposer ce qu'on appelle une "plage" de focales par exemple de 26mm à 260mm (soit 10x) mais il y a d'autres possibilités (12x, 16x, 20x, 22x, ...). Plus y en a, moins tu as à te déplacer d'où tu es. Mais un 10x suffit déjà dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation