Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai une question à propos de mon camescope BenQ DV S21,

Quand je l'allume l'image à l'air très proche (comme si elle etait zommée). Par exemple, je film ma table qui se trouve à 3M mais sur l'image elle apparaît juste devant moi.

D'ou cela peut il venir? Y a il une solution? Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue wen89,

Grâce à l'ami google, je découvre ce camescopie (oui, c'est vrai, il existe :mellow: !) mais quelle ne fût pas ma stupeur quand j'apprends qu'il a un objectif ... intégré ... à focale fixe (52mm en équivalent 35) :smiley5: !

Tu es obligée de te déplacer toi-même pour obtenir le cadre que tu souhaites. Pour prendre toute la table, il faut reculer encore plus et laisser tomber s'il faut abattre les cloisons !

Je taquine un peu mais son usage paraît d'office très limité.

Je n'ai pas vu de tarif mais je crois qu'il faut continuer d'économiser pour accéder à mieux ...

Merci beaucoup pour votre réponse :)

J'ai regardé quelques guides d'achat pour le caméscope, mais je ne suis pas familière avec les types d'objectifs. (J’étais surtout attirée par la qualité de l'image qui est plutôt bonne d'ailleurs, mais ça ne fait pas tout)

En tout cas merci pour ces précisions. Je vais probablement changer de caméscope du coup! J'avais eu celui ci pour 120 € environ

Pardon pour le tu, une grande difficulté pour vouvoyer ! Quand je dis limité, c'est pour cibler les usages convenant à la focale 52mm ! En attendant mieux, il peut vous dépanner et vous devez sans cesse trouver votre propre position par rapport au sujet que vous filmez pour obtenir le cadre qui vous convient ...

Daccord, merci pour les infos. Je vais me renseigner sur les différentes focales. Je connais pas du tout

Et pas de soucis pour le "tu" c'est moi qui n'ai pas fais attention en ecrivant. Merci pour ta reponse :)

Bonsoir wen89, quand tu fixes du regard un sujet, tu vois sa taille selon ta position par rapport à lui.

Le 52mm (proche du 50mm) reste fidèle à ta propre perception de sa taille. Tu t'approches ou tu t'éloignes pour qu'il rentre dans le cadre dans la proportion que tu souhaites.

Le zoom regroupe plusieurs focales comme si tu étais toi-même placée à plusieurs distance. En fait, tu te situes au même endroit mais au lieu de te déplacer toi-même, il te suffit d'actionner le zoom pour que ton sujet soit cadré à ta convenance.

En ne bougeant pas de ta place, tu zoomes comme pour te rapprocher du sujet (le grossir dans ton cadre) ou tu dézoomes comme pour t'éloigner et pour que ton sujet rapetisse dans ton cadre.

Un zoom correct peut proposer ce qu'on appelle une "plage" de focales par exemple de 26mm à 260mm (soit 10x) mais il y a d'autres possibilités (12x, 16x, 20x, 22x, ...). Plus y en a, moins tu as à te déplacer d'où tu es. Mais un 10x suffit déjà dans la plupart des cas.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Loïs
      Bonjour,

J'avoue que je suis un peu embêtée car depuis peu, je ne peux plus faire les mise à jour de filmora 9... j'ai essayé de désactiver les randomswares comme conseillé mais rien n'y fait ...
      Mon problème est simple, lorsque j'allume filmora, il me demande de faire une maj, ce que j'accepte, la barre de chargement se remplit presque instantanément à 100% mais reste bloquée sans que je ne puisse rien faire (image à l'appui).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée pour y remédier, je veux bien un peu d'aide !

Merci d'avance pour vos réponses !!!

• By JFL
      Bonjour, 
      Dans mon club, nous venons d'acheter un micro Sennheiser MKE 400 nouveau modèle. Surprise : impossible de le fixer sur un camescope Panasonic HC WXF990. La pince porte accessoire du camescope est située dans un "creux" de l'appareil, l'avant du micro bute sur l'enveloppe du camescope.
      Une solution ?
      Merci
    • By magazinenews
      Zoom se lance dans la traduction automatisée en temps réel

Cette startup allemande fondée en 2015 apporte à Zoom un complément sinon révolutionnaire, du moins très précieux : la traduction automatique (T.A.) en temps réel. Une idée qui va grandement favoriser la productivité des réunions, en réduisant les obstacles à la collaboration indépendamment de la langue, ou de la situation géographique.

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By rv62
      Bonjour, je possède un lumix tz7.
      Je suis limité en zoom et je pense acheter un fz300 pour le zoom mais aussi pour le tout en un.
      C'est pour des photos et videos de famille et de vacances.
      Merci de me dire ce que vous en pensez.
      rv  
    • By gaetanDubris75
      Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'ai fait un petit tour pour voir les différents sujets.

Je me permets de poser ma question ici car j'ai du mal à trouver des réponses sur internet.

Je suis passionné de maquette et de peinture de figurine et je souhaiterai me filmer pendant mes longues sessions afin de proposer des vidéos ou encore des lives / du streaming.

Je possède aujourd'hui un réflex CANON 500D mais je n'arrive pas à avoir un config qui me permet d'avoir un focus sur mon sujet qui est parfois très petit avec de nombreux détails (echelle 32mm pour certaines fig).

Mon objectif serait de pouvoir me filmer peindre, tout en gardant le focus sur ma figurine alors que je peins.

Mon problème c'est qu'avec le CANON, je deviens fou et je n'arrive pas avoir de focus qui se fait pendant mes sessions et pendant que je bouge durant.

Auriez- vous des configs ou des conseils à me donner, soit sur le reflexe, ou les soft a utiliser pour ce faire ?

Ou encore du matos pour faire cela ?

En vous remerciant d'avance,
      Gaetan.
    • By Mama21
      Hello, 

j’espère que vous pourrais m’aider 
      j’ai filmora9 en version gratuite, et j’aimerai ne plus avoir le logo une fois le fichier exporté comment faire ? 
      merci

• By mike13
      Bonjour

depuis peu, j'ai un soucis avec certaine vidéo. Voilà après avoir importé les vidéos de mon disque dur sur FinalCUt pro, quand je transfère ensuite une des vidéos dans mon plan de travail, ca le ralenti par défaut, peut être de 3% . ca ne me le faisait jamais avant. Ça peut venir d'ou vous savez? très compliqué quand on bosse sur du clip ou la voix doit être très callée 
    • By Bounet
      Bonjour,
      Depuis quelques temps  le zoom ne reste pas dans la position souhaitée mais reviens à la plus petite focale.
      Problème pas en permanence mais quand il veut!!
      Cela quelque soit la commande du zoom (3 commandes)
      Sans cela aucun problème
      Merci à l'avance

• By schtroumph
      Salut
      Dans Shotcut 20.04.12 je voudrais faire un zoom et un dé-zoom, mais que le zoom reste environ 30 secondes sur le détails puis que ça dé-zoom. Pour faciliter les explications j'ai suivis ce tuto. Dans ce tutos il utilise trois images-clés dans le filtre Rotation et échelle, ce que j'ai donc fait. De la première à la seconde image-clé le zoom est parfait, mais le problème c'est qu'entre la seconde et la troisième le dé-zoom commence de suite après la seconde. Je voudrais qu'il démarre au bout de 30 secondes. J'ai voulu ajouter une image-clé pour dé-zoomer mais je ne vois pas comment faire.

J’espère que mon explication est clair
    • By eugenie86
      Bonjour à tous! :)

Pour un stage, je sois réaliser des prototypes d'interface animés.
      J'aimerais faire une sorte de zoom qui se déplace sur mon image et je cherche un logiciel qui pourrait me permettre de réaliser cela.
      Le rectangle bleu représenterait à peut près la zone de zoom et les flèche indique le sens vers lequel le zoom se déplace sur l'image (comme un scanner un peu);

Je ne sais pas si je suis claire?
      Merci à ceux qui pourrons m'aider :)

• By nikopekk
      Bonjour !
      Voila je me présente je m’appelle Nico et je crois avoir quelques soucis avec mon appareil photo sony a7s2… (monté sur un 16-35mm GM)
      Il me semble que mon appareil a quelques problèmes car je n’ai pas une qualité équivalente aux autres personnes qui l’utilise…J’entends par la que lorsque je poste une vidéo sur youtube ma qualité n’est pas très bonne comme si il y avait du «  grain » sur l’image voici un exemple que je vous ai fait : https://www.youtube.com/watch?v=WbP_rFhK2CQ&feature=youtu.be
      Pourtant je n’utilise aucun profil d’image :PPoff
      Je filme en 4k( 25p 100M)
      Ma balance des blanc est en (auto)    
      Je film dans le mode « film » de mon sony
      shutter speed 1/50
      mise au point auto 

-voici un autre youtubeur qui utilise également le a7s2/16-35mm Gm
      regardez a 4minute 13 de sa video la qualité de l’image pour faire la comparaison entre mon image et la sienne …https://www.youtube.com/watch?v=QVivnAyO_Dk
      Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Je film peut-être mal ?

Au niveau de mes paramètres d’exportation sur adobe première pro j’exporte comme il faut…

Je ne comprends pas ? Est-ce que quelqu’un serait ou est le problème ? Un grand merci d’avance pour les eventuelles réponses

• By StephaneH
      Bonjour,
      Je suis nouveau sur le forum que je suivais sans être inscrit. Je rencontre actuellement un problème technique et cherche de l'aide à ce sujet.

Après une longue expérience en photo, je me tourne vers la vidéo. Dernièrement j'ai fait des essais de travelling latéral - slider - avec un eos 6D et mon image "pixellise" fait du "bruit" en bas de l'image sur l'essai 6269. L'essai 6272 en automatique ne rencontre pas le même problème. Selon vous d'où vient le problème : vitesse d'oburation trop lente : 1/60 ème pour un frame de 50 images secondes (l'idée était de passer au ralenti vitesse /2 au montage ?? Ce ne peut pas être la montée en ISO car suis à 320.
      Voici les 2 essais en lien.
      Merci beaucoup pour votre expertise
      Stéphane

LIEN
      https://drive.google.com/drive/folders/1tw9Xw35uxPeI_GV0JAQxcRIbA1hS-ApB?usp=sharing

------------------------------------------
      essai 6269
      6D 
      16 mm
      1280x750
      50 i/s Frame rate

1/60 Shutter
      av : 5.6
      Iso : 320

---------------------------------------------
      essai 6272 (la ligne d'horizon bascule à la fin car je découvre là qu'il faut 2 pieds photos pour soutenir le slider sinon le poids de l'appareil est trop important pour 1m20 de slider)

6D 
      16 mm
      1280x750
      50 i/s Frame rate

tout AUTO

MVI_6269.MOV MVI_6272.MOV
    • By claude17
      Bonjour à tous, Je fais de la photo animalière et j'aimerais passer à la vidéo animalière. Je voudrais des conseils pour l'achat d'un caméscope ou filmer avec mon app Nikon . 
    • By Bireli
      Bonjour
      Subitement mon Pinnacle studio 22 ne veut plus enregistrer d'effet zoom sur des photos intégrées au montage vidéo. ça fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.
      Quelqu'un aurait une idée ?
    • By beau boisx
      bonjour à tous j'ai telechargé route generator il ne fonctionne pas car je n'ai aucun codecs il y a t'il une solution

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use