Aller au contenu

Besoin de conseil ...


Versus59
 Partager

Messages recommandés

Salut NOEL, merci pour cette excellente réponse. Je n'avais effectivement pas pensé à l'ouverture mais qu'en terme de focale.

 

Pardon donc Versus59 mais n'empêche que pousser au delà de 70mm, serait aussi une question d'ouverture :eusa_think: (même ou peut-être surtout en vidéos de mariage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange dans le zoom fourni avec le Panasonic c'est l'ouverture à F4. Pourtant le 70-200 F4L (de chez Canon) m'avait complètement bluffé quand je l'utilisais.

 

Effectivement, je suis adepte d'objectifs avec une grande ouverture. Le zoom me donne une aisanse dans les shootings et la Focale fixe (avec une grande ouverture) me donne de beaux bokeh (que j'adore) et me permet d'être plus "confortable" en faible luminosité.

 

Après y'a ce zoom là (avec une grande ouverture) qui apparemment est pas mal : sigma-art-18-35-mm-f-1-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité dans le choix des zooms (de marque Sony) pour mon A7 III, entre les mêmes zooms ouvrant à 4 constant et les zooms pro ouvrant à 2,8 constant.

En effet, avec mon équipement Olympus micro 4:3 précédent, je ne jurais que par des ouvertures maximales.

 

Mais le poids, et la taille des zooms 2,8 incomparablement supérieurs (ainsi que le prix, même si j'étais prêt à l'accepter) m'en ont dissuadé. 

 

En définitive, mes 16-35 et 24-105 sont en à ouverture 4 constante et je me suis rendu compte que grâce aux niveaux ISO atteints par ce type d'appareil - en tout auto, l'A7 III monte régulièrement à 12800 sans le moindre bruit numérique), cette relativement faible ouverture n'était pour l'amateur que je suis, jamais gênante.

Evidemment, mes exigences ne sont pas celles du pro que tu es…:smile:

 

En revanche, j'ai un 55 mm ouvrant à 1,8 pour les portraits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zeiss 55mm ? Il est excellent !!!!

 

Pour le zoom je ne sais mais il est clair que niveau budget je suis restreint. Il faut que je check les zoom qui ouvrent à 4.  

 

Est-ce que quelqu'un a eu l’occasion d'utiliser une bague d'adaptation avec un cailloux Canon sur le sony A7III ? Si je peux conserver mes objectifs actuels pour de la video/photo ce serait le top.

 

J'hésite toujours entre le Pana S1 et le A7III. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la bague Viltrox pour monter les optiques Canon sur le GH5, mais dans ce cas il vaut mieux oublier l'autofocus qui a tendance à "pomper"... Avantage par contre c'est un coefficient de 0.7 ce qui en réalité donne un coef de 1.40 (coef normal 2 x 0.7) et on gagne un diaph en ouverture, donc un joli bokeh même en capteur 4/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

 

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai, non plus, aucune idée de cette association Full frame 

Il faut avouer que le mélange boîtier + convertisseur + optique c'est un peu la loterie... Des fois tout va bien, d'autres fois pas...

Dans l'exemple donné, et compte tenu du travail en colorimétrie (sans doute stabilisation en plus), l'ensemble est plaisant (à mes yeux)... et je ne crois pas que ce soit sur ce genre de montage bien "bidouillé" qu'on puisse s'appuyer pour juger de la compatibilité d'un ensemble.. Ceci dit et au risque de déplaire, le Canon 50 1.2 n'est quand même pas réputé (malgré son prix, aujourd'hui injustifié) pour sa grande qualité optique, surtout sur les bords.  Le 1.4 fait nettement mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai pas dit que le 1.2 était flou... Simplement à pleine ouverture l'image est connue pour être molle sur les bords... On ne peut absolument pas se fier à cette vidéo pour en déduire que ce "triplé" est mauvais... Si le gars, ce qui est probable, a rajouté de la stab, quelques bidouillages de couleurs, saturation, etc sans oublier des erreurs de mise au point, la déduction est (trop) vite faite... L'idéal, avant de tout revendre, serait de tester l'ensemble en image fixe, sur pied, etc, bref dans des conditions optimales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2019 à 15:51, Versus59 a dit :

Quand je vois le résultat en vidéo de la combinaison sony AIII + bague d'adaptation Sigma MC-11 + Canon EF 50mm f1.2L ça me freine https://www.youtube.com/watch?v=-sK0tRYNUgk

 

Je trouve la qualité vidéo pas top du tout comparé à d'autres objectifs. Je trouve cela même bizarre. Je n'ai pas trouvé d'autres tests video avec cette combinaison sur internet.

Bonjour vous, voilà justement le genre de vidéo que je refuse de me référer pour me faire une idée d'un appareil et d'une optique. Ce mec est nul ! (en vidéo car en photo, j'ai pas vu mais surtout qu'il continue).

 

Je précise d'ailleurs que je me soucie peu de l'ouverture mais pour des raisons qui ne concernent pas les vidéos de mariage (pour lesquelles, j'admets son importance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • On n'est plus au temps du répondeur téléphonique de la sécu. Les outils intelligents apparus récemment donnent d'excellents résultats naturels. Il faut cependant prendre la peine d'apprendre à s'en servir pour maitriser l'intonation, la diction, les émotions et les effets. Il y a une foule de sites qui proposent des solutions intéressantes. Je n'en cite que les deux que je connais le mieux: ElevenLabs : https://elevenlabs.io/app/speech-synthesis/text-to-speech Voiveover : https://studio.speechify.com/https%3A%2F%2Fvoiceover.speechify.com%2Feditor%2F43yJI6SkMw4KGOeEMANZ On peut s'en servir gratuitement pendant un mois d'essais. Il y a des abonnements mensuels à mois de 10 euros. Vous pouvez même cloner la voix de quelqu'un que vous avez enregistré dans les médias. Et lui faire dire votre texte personnel avec la même voix, et la même façon de s'exprimer. Pour un simple commentaire de reportage en voix off, il y a un large choix de voix françaises (hommes ou femmes). Vous pouvez même choisir l'accent (méridional, breton, québécois...). Il faut préciser ce qu'on attend [exaltation], [ironie], [tristesse], [indignation], [étonnement] ... il faut procéder à plusieurs essais pour obtenir ce qu'on souhaite. C'est long et fastidieux, mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens.
    • Bonjour,   Je trouve que ça manque toujours de naturel les voix de synthèse... Pour ma part, quand ça en vaut la peine (documentaires notamment) je fais appel à des professionnels... C'est au nombre de mots et en fonction du niveau du pro, les prix restent très acceptables.. Pour info, les deux sites où je fais mon marché https://comeup.com/en/category/voice-over   https://fr.fiverr.com/categories/music-audio/voice-overs
    • Bonjour,  Je suis de retour de voyage avec plein d'images à monter. Pourriez-vous me conseiller sur générateur de voix off (même payant) ? Merci
    • Je ne pouvais pas être plus précis sur la caméra (car l'info était sous embargo ni sur la date de publication car la date de lancement a changé.       Le test complet est ici :   https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-complet-dji-osmo-pocket-4/48060.htm   Il s'agit donc de la Pocket 4 en attendant (en 2026) une future Pocket 4 Pro.
    • Bonjour à toutes et à tous, Je suis le forum depuis pas mal de temps, souvent pour glaner des infos sur l'étalonnage ou les codecs, mais aujourd'hui je me heurte à un petit dilemme matériel et j'aurais aimé avoir vos lumières. Actuellement, je commence à saturer ma tour classique lors des rendus lourds. Un ami qui travaille en datacenter m'a proposé de récupérer un ProLiant DL360 d'occasion, équipé d'un Xeon 10 cœurs à 2,20 GHz. Sur le papier, pour du calcul distribué ou du transcodage de gros volumes de rushs 4K, ça semble être une solution robuste et économique. Cependant, un point précis me fait hésiter : l'arbitrage entre le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Si les 10 cœurs sont parfaits pour le rendu en arrière-plan, j'ai peur que les 2,20 GHz de base soient un peu "mous" sur des tâches actives dans la timeline, là où le logiciel demande souvent de la puissance brute sur un seul cœur pour rester fluide. Dans ma pratique, j'ai remarqué que même une bonne optimisation logicielle ne remplace pas toujours une fréquence élevée quand on veut scrubber rapidement un projet complexe. Sur un plan plus personnel, je redoute aussi l'effet "réacteur d'avion" de ces serveurs rackables dans un bureau. J'avais testé un petit NAS il y a quelques années et j'avais dû l'isoler au garage tellement le sifflement des ventilateurs me déconcentrait pendant le montage. Est-ce que certains parmi vous ont déjà intégré ce type de machine serveur dans leur flux de production ? Est-ce que le gain de stabilité et le nombre de cœurs compensent, selon vous, les contraintes sonores et la consommation électrique ?
    • GoPro tente de séduire les pros   Grosse surprise chez GoPro ! Trois nouvelles caméras hauts de gamme seront disponibles à partir du 28 mai 2026 pour les deux premières (précommande dès le 21 Mai) et durant le 3e trimestre pour la plus sophistiquée. Les 3 caméras se nomment Mission 1, MISSION 1 PRO et MISSION 1 PRO ILS.   Elles cumulent de nombreuses caractéristiques spectaculaires, avec des résolutions et des fréquences en nette élévation, GoPro cachait bien son jeu !   Un pari audacieux de GoPro, qui a des difficultés financières et qui doit lutter contre la très vive concurrence chinoise exercée à la fois par DJI et Insta360 pour ne citer qu'eux. Avec une telle montée en gamme, GoPro s'éloigne du grand-public et vise clairement les pros. Mais peut-être est-ce le but recherché : vendre moins mais plus cher.   Les 3 caméras bénéficient toutes d'un capteur 1 pouce (longtemps demandé) de 50 Mpx, promettant un beau piqué et une belle sensibilité, talon d'Achille jusqu'à présent des GoPro. Elles assurent pour les deux premières un enregistrement en 8K60 (!), 4K240, et 1080p960. Des résolutions inconnues jusqu'alors chez GoPro. L'Open Gate est même au programme. La Mission 1 "se contente" d'une capture vidéo 8K30, et 4K120 en Open Gate, 4K120 et 1080p240 en Slow-Motion.   Les tarifs ne sont pas encore connus à ce jour.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation