Aller au contenu

Importation Pinnacle


SERGES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je laisse Magix pour un moment car je reprends des montages de films de k7dv.

J'ai ressorti mon vieux pinnacle 14 et je ne comprends pas une chose et si vous pouvez m'éclairer curieusement les films importés

sont en m2v vidéo et audio séparés) alors qu'auparavant ils sortaient en .avi

Le caméscope est branché en firewire .

Question subsidiaire le m2v a-t_il une qualité d'importation moindre que le .avi ?

Bon week-end

Modifié par SERGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saby, tout juste films enregistrés à l'époque sur un Canon HV 40 HDV. Depuis j'ai change de caméra

et de PC. Pour reprendre mes montage HDV, j'ai acheté un vieux PC équipé d'unu prise firewire le nouveau n'en ayant pas.

Le but de la manœuvre étant importer sur le vieux PC en IE1394 (via Pinacle 14) ripper les captures sur DD externe pour pouvoir travailler

le montage sur le nouveau PC  avec Magic Videodeluxe. Je ne comprends pas pourquoi les captures sont en m2v, auparavant elles étaient

en .avi.

Cet après midi je vais tester autre chose, dans le fond d'un tiroir j'ai un boîtier d'acquisition Pinacle USB 510, je vais le brancher sur le nouveau

pc et voir dans quel format je peux faire l'importation avec la meilleure qualité... à condition que le boîtier fonctionne !....

Modifié par SERGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé en effet c'est de l'import dont je voulais parler. J'ai essayé sur un troisième PC, pour l'import

dans Pinacle avi reste grisé et donc non disponible seuls MPEG et personnalité sont disponibles.

Chose curieuse plus tôt dans l'après-midi, l'import avi était disponible.  A rien n'y comprendre ! Je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans mes recherches, j'ai un peu avancé, en activant et désactivant sur le caméscope AV>DV  et miracle le bouton

 DV pour l'acquisition est disponible.

J'ai donc essayé de lancer une capture, mais rien, écran noir dans l'écran de visualisation.

Deuxième test, il y a pas mal de temps j'avais copié des cassettes VHS sur un caméscpe DV et

curieusement ces copies de cassettes sont reconnues parfaitement dans l'acquisition Pinnacle.

J'ai essayé avec d'autres cassettes le résultat est le même ! à rien n'y comprendre...

Modifié par SERGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎09‎/‎2019 à 11:04, SERGES a dit :

... films enregistrés à l'époque sur un Canon HV 40 HDV. Depuis j'ai change de caméra

et de PC. Pour reprendre mes montage HDV, j'ai acheté un vieux PC équipé d'une prise firewire le nouveau n'en ayant pas.

Le but de la manœuvre étant importer sur le vieux PC en IE1394 (via Pinacle 14) ripper les captures sur DD externe pour pouvoir travailler

le montage sur le nouveau PC  avec Magic Videodeluxe. Je ne comprends pas pourquoi les captures sont en m2v, auparavant elles étaient  en .avi.

 

Bonsoir,

Difficile de bien comprendre ??? ... un caméscope Canon HV40 ... permet de filmer dans les 2 formats : 

 

1) en HDV   format 1440x1080  dans ce cas l'encodage est en HD en utilisant le codec MPEG 2 HD qui à l'acquisition donne 3 pistes :

la vidéo est dans un fichier avec l'extension m2v  et l'audio dans 2 fichiers (canaux gauche et droite).

 

2) en DV  format 720x576 donnant un seul fichier (vidéo+audio) au format AVI.

 

Donc quand on fait de l'acquisition en IEE1394, il faut savoir ce qui a été enregistré sur les cassettes:  DV ou HDV ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation