Aller au contenu

[Fil] Virus aussi dans la vidéo


Invité
 Partager

Messages recommandés

Coronavirus : le gouvernement est prêt à sortir certains films en VOD un peu plus tôt.

 

Aujourd’hui, la chronologie des médias contient six grandes fenêtres : la plus courte est de 4 mois et concerne la vente et la location (DVD, VOD, Blu-ray). Suivent ensuite les chaînes (avec des fenêtres plus ou moins proches en fonction de leur contribution au financement du cinéma) et les plateformes de streaming, payantes d’abord gratuites ensuite. Pour Canal+, il faut attendre 8 mois. Netflix, c’est 36 mois.

 

source : https://www.numerama.com/pop-culture/612354-coronavirus-le-gouvernement-est-pret-a-sortir-certains-films-en-vod-un-peu-plus-tot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pour 30 jours, suite à une demande du Commissaire européen Thierry Breton « Pour sécuriser l’accès à Internet pour tous, passons à la définition standard lorsque la HD n’est pas nécessaire » , Netflix diminue le débit de 25% de ses vidéos tout en conservant les résolutions d'origine.

 

source d'inspiration : https://www.numerama.com/politique/612674-confinement-leurope-appelle-a-y-aller-mollo-sur-les-videos-hd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message édité pour promotion de marques

 

- En Europe YouTube passe en définition standard par défaut mais il est possible de choisir à la lecture le HD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2020 à 14:31, MyPOV a dit :

Canal+ est gratuit pour tous sur les boîtiers TV de tous les opérateurs jusqu'au 15 avril.

Ça ne va pas durer...

 

Cette décision a fait hurler la concurrence, déclenchant des protestations de TF1 et M6 auprès du CSA, et la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) a fait valoir que la diffusion en clair bafouait le droit d'auteur. La diffusion de la chaîne principale (canal 4) ne devra plus être proposée en clair au plus tard au 31 mars, au lieu du 15 avril.

source : https://www.generation-nt.com/canal-plus-csa-diffusion-clair-sommation-actualite-1974486.html

 

Mais d'un autre coté, ça serait une décision de Canal + :

https://actu.orange.fr/societe/media/fin-de-la-gratuite-de-canal-fin-mars-comme-prevu-et-pas-a-cause-du-csa-CNT000001oI0Z8.html

 

Peu importe, l'opération Canal + en clair prend fin le 31 mars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MyPov et merci de partager ton suivi ! Oui l'arrêt de l'activité touchant aussi l'audiovisuel, on va se payer de la redif à tout va car les productions ne livreront pas demain matin leurs derniers projets interrompus et que si çà persiste, y aura forcément concurrence déloyale de Canal+ sur le plus récent et le tout neuf. Les droits d'auteurs, c'est parce que merci la SACD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plateforme de SVOD Disney+ est retardé de 2 semaines suite à une demande du gouvernement français. Officiellement pour ne pas saturer Internet en cette période de confinement.

 

"Lancé aux États-Unis le 12 novembre dernier, Disney Plus s’est imposé comme l’un des concurrents directs de Netflix, Amazon Prime Video et autres plateformes de streaming en un temps record (la plateforme approche aujourd’hui les 30 millions d’abonnés dans le monde). Son catalogue très alléchant, qui regroupe non seulement les classiques de l’animation Disney mais aussi les films et séries issus des univers Marvel et Star Wars (comme la série très attendue The Mandalorian, par exemple) pourrait faire exploser le nombre d’abonnements en France et ainsi davantage surcharger les réseaux européens déjà très sollicités."

 

Je ne suis pas intéressé par Disney+ mais de mon point de vue, si les gens ne peuvent pas acheter et regarder Disney+, ils regarderont autre chose donc je pense que ça a un impact faible de surcharge par rapport à la situation actuelle. Et ce d'autant plus que dans deux semaines le confinement ne sera pas terminé à la vue de ce qui se passe dans d'autre pays, notamment la Chine avec un confinement très stricte avec l'impossibilité de sortir même pour faire des achats alimentaires (ce sont des commités de quartier qui distribuent la nourriture) et tout le monde avec des masques, ça a duré plusieurs mois avant de voir un début de rémission.

 

source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney--decale-son-lancement-en-France-a-la-demande-du-gouvernement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  Paris, en raison du confinement et des décors pour un film, deux rues de Montmartre sont figées dans le Paris des années 1940 sous l'occupation de l'Allemagne Nazie.

b.jpg.838c88afd92ddb59ea152c2e4fc8c9f1.jpg

 

c.jpg.4dfb281af417ee577e769a0662e8b925.jpg

 

a.jpg.f2da22f9d86a0283c417caa45a19ef44.jpg

 

Il s'agit d'un décor pour l'adaptation au cinéma de la pièce de théâtre «Adieu Monsieur Haffmann», écrite par Jean-Philippe Daguerre et récompensée par quatre Molières en 2018. Cette tragi-comédie se déroule à Paris en 1942 et raconte l'histoire d'un bijoutier juif qui se cache dans une cave pour échapper aux Nazis et demande à son employé de reprendre le commerce en attendant la fin de l'Occupation.

 

source : https://www.lefigaro.fr/cinema/confinement-un-decor-de-cinema-fige-un-coin-de-paris-sous-l-occupation-20200322

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à ce qu'un copain m'a raconté hier : un membre du personnel de santé a trouvé collé sur sa porte une recommandation d'un voisin (anonyme) lui suggérant d'aller habiter ailleurs ... sans le graphisme des lettres découpées dans "Je suis Partout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin qui pourtant doit applaudir à sa fenêtre tous les soirs à 20H :P et inévitablement avec cette anecdote sur ces rues décorées aux années 40 et nos Ausweis pour sortir, je ne peux n’empêcher de penser à cette scène culte du cinéma français :biggrin-2:

 

 

A propos, les visions des nouvelles et films d'anticipation risquent d'arriver plus vite que prévu, notamment avec des tours de vis sur lesquels nos élites ne reviennent jamais :

 

►C'est aussi de la vidéo...

 

►Confinement : vers une surveillance gouvernementale par localisation des smartphones ?

source : https://www.generation-nt.com/coronavirus-confinement-surveillance-smartphone-geolocalisation-actualite-1974438.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gopro avec sa célèbre chaîne Youtube s'adapte à la situation en lançant le  #HomePro Challenge consistant à être créatif avec sa Gopro en intérieur mais aussi avec toute caméra. Lire les instructions de Gopro sous la vidéo Youtube de l'annonce.

 

"Chaque jour, du 23 mars au 30 avril, nous choisirons 5 de nos soumissions de contenu préférées et récompenserons le créateur de leur choix d'une caméra GoPro HERO8 Black ou GoPro MAX + 5 ans de GoPro PLUS, gratuitement !

Pas de GoPro ? Aucun problème. Ce concours est ouvert aux images de n'importe quelle caméra, y compris votre téléphone. Le GoPro App GRATUIT est génial pour éditer des images tournées avec n'importe quelle caméra !"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo montre l'impact sur l'air de différentes situations :

- respiration

- tousser

- tousser dans sa main

- tousser dans son coude

- tousser avec un masque de bricolage

- tousser avec un masque chirurgical

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, homard a dit :

un membre du personnel de santé a trouvé collé sur sa porte une recommandation d'un voisin (anonyme) lui suggérant d'aller habiter ailleurs ... sans le graphisme des lettres découpées dans "Je suis Partout"

Ça nous ramène à notre confinement :happy-2:... c'est le journal du critique Daxiat dans Le Dernier Métro tandis que Lucas Steiner est confiné dans la cave de son théâtre.

 

a.jpg.99cb8ef8b1c23d248f7a36498c780efb.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MyPOV, n'ajoute pas d'angoisse aux angoisses dont beaucoup préfèrent se réveiller. Il est d'ailleurs reproché que l'adjectif "sanitaire" n'ait pas été ajouté à "guerre". Allez MyPOV, regard droit sur la lumière au bout du tunnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha :biggrin-2:

 

Par contre ça ne pourrait pas être sur la Lune et bon nombre de planètes sans atmosphère ce qui semble le cas ici et qui est nécessaire à la transmission du son ; Je doute que les vibrations soit suffisamment puissantes pour passer par le sol :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la vidéo elle-même serait américaine (d'où notre image outre-atlantique qu'il va falloir aussi restaurer) et comme ils ne misent que sur le spectaculaire, ils ne réfléchissent pas comme toi (j'avoue d'ailleurs que je n'y avais pas réfléchi non plus :blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les classiques des sons inventés par le cinéma, comme l'explosion d'un vaisseau spatial dans l'espace, le bip-bip des données affichées sur un écran d'ordinateur, et bien d'autres ^ ^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ciné7 a dit :

Apparemment, la vidéo elle-même serait américaine (d'où notre image outre-atlantique qu'il va falloir aussi restaurer

Salut Ciné7,

Difficile d'imaginer avant d'en savoir plus !

Je ne sais pas qui a écrit le sous-titrage :  CINA / SPAGNA / FRANCIA,

en tout cas c'est écrit en italien... et pas en "américain"

 

Cette séquence est à l'origine une pub de 2013 pour les haricots en boîte (HEINZ),

 --> Pet sur la lune après avoir mangé des haricots :

 

 

Animation créée par une entreprise canadienne :

1752547114_CINESITEanimations.thumb.jpg.827756cae933559bf0695d7b51cd6b5e.jpg

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et grand merci NOEL (quel excellent enquêteur tu fais, chapeau et même bravo !)

 

EDIT : ... oups pardon :ph34r: ! ... J'ai pas mangé de haricots pourtant :blush2:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 21:29, MyPOV a dit :

Netflix diminue le débit de 25% de ses vidéos tout en conservant les résolutions d'origine.

 

Après Youtube qui diminue la résolution par défaut à du 480p (mais qui peut être changée), ce sont Facebook, Instagram, Amazon, Apple et myCANAL qui diminuent la qualité des vidéos distribuées en Europe.


sources :

https://www.numerama.com/tech/613270-confinement-facebook-et-instagram-degradent-aussi-la-qualite-des-videos-en-europe.html

https://www.01net.com/actualites/a-leur-tour-canal-et-apple-tv-degradent-la-qualite-de-leur-flux-pour-preserver-nos-connexions-internet-1880462.html

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas mélanger avec le sujet de "stabilisation". J'ai un soucis pour utiliser les "Titres". Je vais dans le menu des titres en haut, je fais glisser un modèle choisi sur une piste de lecture, mais impossible d'en modifier le texte. Sur le rectangle du titre de la piste de lecture je clic sur le petit carré avec un "T", ça fait appararaître une barre verticale verte, mais toujours impossible de saisir un texte... Je me suis acharné un bon moment en cliquant partout, mais je ne doit pas être du tout dans la bonne logique. Pouvez vous de débloquer?
    • Merci pour vos réponses  Je ne cherchais pas au bon endroit. J'avais trouvé "stabilisation" dans le menu du petit icône "outil" en dessous du lecteur. Mais il ne s'agit là que d'un bouton pour activer ou désactiver l'effet. J'ai bien trouvé "stabilisation" dans l'inspecteur avec ses 3 molettes de réglages. Après avoir fait des tests, je vois que : - "intensité" permet bien de régler la force de stabilisation de manière très significative - "Ratio" et "lisser" sont apparemment sans aucun effet. En poussant les molettes au maxi, au milieu ou au mini je ne vois aucune différence. Qu'est ce qu'elle sont censée modifier? Le menu "fusion" est totalement grisé et donc ses lignes sont inactives. Je voulais y trouver d'autre solutions de stabilisation, mais tout est éteint...    -> Alors ce n'était pas qu'une simple impression
    • 'me semble', c'est vraiment peu dire… On passe d'une application de montage ultra-dépouillée et ultra-simpliste à la plus complexe/complète existante… Je confirme… Il n'existe aucun dispositif de stabilisation universel, et le même dispositif qui fonctionne relativement bien dans un cas donné ne fonctionnera pas dans un autre cas, quelle que soit l'application, même la plus complexe.
    • En voila un vaste sujet ! Je vais essayer d'aller à l'essentiel: tu as plusieurs solutions pour stabiliser, plus ou moins compliquées et qui dépendent de ce que tu veux stabiliser. Les plus complexes sont dans fusion, lorsque tu veux définir quel est le point de référence qui doit rester fixe et dans le menu étalonnage, pour définir une zone précise de stabilisation. Mais dans la plupart des cas tu trouveras une bonne stabilisation dans le menu montage. Sur les 3 choix que tu as dans l'inspecteur : Le panoramique est comme son nom l'indique lorsque tu veux stabiliser un mouvement fluide de caméra: Il évite les saccades.  La différence entre perspective et similitude est plus fine. La similarité élimine les tangages alors que la perspective élimine les secousses et mouvements intempestifs. Cette dernière est donc en principe plus forte mais induit plus de déformations si ton plan bouge beaucoup. Tu peux régler le ratio du recadrage, du lissage et de l'intensité de la stabilisation. Cettes possibilités sont sous les trois options de mode de recadrage (ce sont des curseurs... bizarre que tu ne les ais pas vus) Tu auras une stabilisation encore plus forte si tu coches "verrouiller la caméra". Voila les grandes lignes, après il faut que tu testes puis que tu précises tes demandes. Bon courage!  
    • Bonjour, Je bricole de la vidéo en amateur. J'avais commencé avec "Magix" sur PC que je maîtrisais pas mal. Mais en passant sur Mac j'ai perdu Magix car il est incompatible. J'ai essayé I-Moivi (installé par défaut sur Mac) mais ça ne me convient pas du tout. Je découvre présentement DaVinci, et je viens ici pour trouver quelque conseils J'ai trouvé l'outil de stabilisation d'image et celui-ci propose 3 choix: - Perspective - Similitude - Panoramique J'ai testé les 3 sans en voir la différence. Savez vous ce qui change avec ces 3 choix? D'autre part, peut-on forcer une stabilisation plus forte? Sur I-Movie on peut choisir la force de la stabilisation. Plus on stabilise fort, et plus le cadre de l'image est rogné. Forcément, l'ordinateur recarde chaque image pour la faire correspondre avec l'image précédente en limitant le décalage du sujet. Plus on impose de limiter le décalage et plus le cadre se ressert autour du sujet. Il faut donc trouver le juste dosage, mais on peut ainsi rattraper des tremblement importants. Sur DaVinci il semble que la "stabilisation" n'ai pas cette possibilité de réglage. Pourtant DaVinci me semble bien plus complexe que I-Movie...
    • Antoine de Maximy qui explique son tout premier essai de reportage, de ce qui allait devenir la fameuse émission "J'irai dormir chez vous", programme qui a failli ne jamais exister.     C'est très instructif...   
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation