Aller au contenu

Travelling latéral - Problème L'image "bruite"


Messages recommandés

C'est surtout le processeur qui se mélange les pinceaux, mais c'est vrai que certains types de capteurs sont mieux adaptés, et la taille du capteur, comme semble le dire l'ami Ciné7, n'est pas le critère essentiel  :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 18 minutes, Ciné7 a dit :

Bonjour vous, c'est en effet ma réticence perso à l'égard des hybrides. Ce ne sont pas des capteurs pleinement prévus pour la vidéo. Voir néanmoins ce que réussit Panasonic avec ses capteurs 4/3 en pensant aux vidéastes (et les 1 pouce chez Sony et même Canon).

 

Les grands capteurs prévus pour la vidéo se trouvent sur des caméras vidéo mais haut de gamme et dite numériques pour plus de prestige :mellow2:

 

Ce qui ne retire pas à StephaneH (si personne n'ose toujours pas lui dire) qu'il a un sens de la perspective dont il sait se soucier !

 

Jusqu'à de vraies investigations forcenées pour identifier que c'est du (put...) de moiré dans son joli cadrage !

 

(Ah non, y en a marre, on y va franco maintenant :wink: !).

Merci ciné7 pour ta remarque sur la perspective, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Charlie a dit :

C'est surtout le processeur qui se mélange les pinceaux, mais c'est vrai que certains types de capteurs sont mieux adaptés, et la taille du capteur, comme semble le dire l'ami Ciné7, n'est pas le critère essentiel  :) ...

oui tu as raison et avais bien vu l'origine du  problème - comme docteur House ! 

Modifié par StephaneH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon week-end de confinement et MERCI à tous pour vos précieux conseils et analyses ! Le forum est vraiment très sympa; Je vois que la vidéo ça ne s'improvise pas, il y a des écueils techniques à éviter (j'ai hâte de tester le Canon r5 - mais  le prix risque d'être effrayant - ou voir du côté du Sony arIII avec une bague pour mes obj Canon - A suivre ...)

 

 

 

ps Connaissez-vous un bon bouquin technique- pas tro pointu - qui permet d'apprendre toutes ces bases video : capteur, frame rate, fps, encodage, son, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canon R6 risque d'être intéressant aussi et moins cher que le R5... Perso j'avais le 5D II, mais trop limité malgré son grand capteur... Revendu et remplacé par le Lumix GH5 sur lequel j'adapte les optiques Canon L (dont je ne voulais surtout pas me débarraser), avec un convertisseur qui, de plus, fait gagner un stop, et doté d'un coefficient de 0.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Charlie a dit :

Le Canon R6 risque d'être intéressant aussi et moins cher que le R5... Perso j'avais le 5D II, mais trop limité malgré son grand capteur... Revendu et remplacé par le Lumix GH5 sur lequel j'adapte les optiques Canon L (dont je ne voulais surtout pas me débarraser), avec un convertisseur qui, de plus, fait gagner un stop, et doté d'un coefficient de 0.7...

Tout le monde dit qu'il est très bien ce GH5. Pas d'autofocus en continu ne fonctionne pas avec GH5 et la bague + obj Canon (qui sont exceptionnels !) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charlie a dit :

Le Canon R6 risque d'être intéressant aussi et moins cher que le R5... Perso j'avais le 5D II, mais trop limité malgré son grand capteur... Revendu et remplacé par le Lumix GH5 sur lequel j'adapte les optiques Canon L (dont je ne voulais surtout pas me débarraser), avec un convertisseur qui, de plus, fait gagner un stop, et doté d'un coefficient de 0.7...

Tout le monde dit qu'il est très bien ce GH5. Pas d'autofocus en continu ne fonctionne pas avec GH5 et la bague + obj Canon (qui sont exceptionnels !) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les infos sur le r6 et il semble prometteur (le prix par rapport au R5 devrait proposer une vraie moyenne gamme expert) Canon va peut-être revenir sur le podium video ! Pour le Sony j'hésite beaucoup parce que je connais assez bien l'interface du boitier Canon sans avoir à me chercher et n'ai pas envie de mettre 15 jours à mémoriser toute l'interface Sony ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlie a dit :

Le Canon R6 risque d'être intéressant aussi et moins cher que le R5... Perso j'avais le 5D II, mais trop limité malgré son grand capteur... Revendu et remplacé par le Lumix GH5 sur lequel j'adapte les optiques Canon L (dont je ne voulais surtout pas me débarraser), avec un convertisseur qui, de plus, fait gagner un stop, et doté d'un coefficient de 0.7...

J'ai vu ton documentaire sur le château (je t'ai laissé un commentaire sur youtube). C'est tourné avec le GH5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation