Aller au contenu

Conseils pour relier micro cravate à PC pour un facebook live


popey13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pendant un congrès, j'ai prévu d'organiser sur mon stand des petites conférences. Le conférencier et les auditeurs seront équipés d'un système Tonwelt. Mais je souhaiterais en même temps diffusé ces conférences sur les réseaux sociaux (Facebook live, youtube, etc.). Nous disposons d'un blackmagic sur lequel nous brancherons 3 caméras. Reste la question de savoir comment ramener l'audio, soit des Tonwelt, soit d'un micro cravate additionnel que nous pourrions relier soit au blackmagic, soit au PC qui transmettra tout vers les réseaux sociaux. Des suggestions à me faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Comemich a dit :

Bonjour @popey13

Tu poses "la question de savoir comment ramener l'audio" et tu donnes la réponse "un micro cravate additionnel "

C'est difficile de faire une suggestion

En fait, j'avais initialement un problème technique apparemment sur mon PC pour récupérer l'audio par la prise jack. Mais maintenant, je problème est plus épineux.

Il faut imaginer la scène:

Une mini salle de conférence

Un conférencier avec un casque micro Tonwelt émetteur

Un animateur avec un micro secondaire

Des participants avec un casque audio récepteurs sur les oreilles

3 caméras qui pointent vers le conférencier, la salle, et un gros plan mobile

L'ensemble du dispositif est relié à un blackmagic

Notre problème, c'est le micro secondaire destiné à permettre au public de questionner le conférencier. Nous voulons que les questions passent dans le flux envoyé vers les réseaux sociaux via le blackmagic et le PC, mais nous voudrions aussi que les participants puissent entendre les questions dans leur casque audio. Or le micro secondaire n'a aucun lien avec les récepteurs des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quel modèle blackmagic ? si atem mini il y a 2 entrees audio

sinon une petite table de mixage qui récupère tout l'audio branché en usb sur le pc

pourquoi les participants ont un casque ?

ùettre un système audio sur la sortie de la table de mixage pour le son dans la salle sinon

Modifié par jazzyjez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ton audio, l'idée du micro cravate additionnel me semble pas mal. Tu pourrais le connecter directement à ton PC qui gère la diffusion. Ça t'éviterait des complications avec le système Tonwelt. Assure-toi juste d'avoir un bon logiciel de mixage audio pour gérer les entrées son et l'équilibrage. Bonne chance avec tes conférences, ça a l'air top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation