Aller au contenu

Problème synchronisation BPM musique avec diaporama photo Da Vinci, problème changement option durée du plan


Messages recommandés

Bonjour la communauté!

Pour effectuer un montage photo sous forme d'un diaporama accompagné d'une musique, je veux faire correspondre mes fréquences.

En sélectionnant mes photos, je peux faire le choix de la durée du plan. Da Vinci propose quelques boutons 1/2/5.. sec, cependant je cherche a rentrer une durée manuellement comme proposé (1sec77 en l'occurence).

Mais ma durée de plan, après la validation, se retrouve a 4sec05. J'ai essayé de paramétrer avec une autre durée de plan, certaines fois, DaVinci appliquait la demande, et d'autre fois, imposait 4sec05. Je ne comprends pas la logique.

Une personne pourrait m'aider a trouver une solution pour éviter de faire tout le montage manuellement?
Merci beaucoup, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'import direct DaVinci ne permet pas d'importer  des images de durée fractionnée de seconde.

Si tu as besoin de 1sec 77 il faut régler l 'import à 2 sec;

Ensuite tu mets toutes tes images sur la timeline. Tu les sélectionnes toutes et avec un clic droit tu a accès a "changer durée du plan"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour compléter la réponse de JJK3

- dans préférence utilisateur tu peux définir la durée par défaut. Ainsi dès que tu mets une photo sur la TL elle fait automatiquement cette durée

- ensuite si tu veux changer cette durée pour, je suppose qu'elle corresponde au tempo de la musique, tu as deux solutions

1- tu fais un clic droit sur le clip, puis tu vas à "changer la durée du plan" et là tu mets la durée précise que tu souhaites

2- sur la TL tu sélectionnes ton clip et tu l'étires directement quand une forme d'encoche apparait sur le clip.

j'espère que nous avons répondu à ta question, sinon n'hésite pas à la préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Le 21/05/2024 à 19:26, alfa a dit :

Bonsoir!

Merci beaucoup, je vais essayer ca de suite!

MAJ: dans les reglages par defaut, nous ne pouvons que mettre des multiples entiers de secondes..
Je ne comprends pas le principes de choisir le parametrages par defauts par "photographies" ( en oppositions de "seconde" ici, notée 125

 

Le 21/05/2024 à 19:26, alfa a dit :

 

Bonjour,

pour compléter la réponse de JJK3

- dans préférence utilisateur tu peux définir la durée par défaut. Ainsi dès que tu mets une photo sur la TL elle fait automatiquement cette durée

- ensuite si tu veux changer cette durée pour, je suppose qu'elle corresponde au tempo de la musique, tu as deux solutions

1- tu fais un clic droit sur le clip, puis tu vas à "changer la durée du plan" et là tu mets la durée précise que tu souhaites

2- sur la TL tu sélectionnes ton clip et tu l'étires directement quand une forme d'encoche apparait sur le clip.

j'espère que nous avons répondu à ta question, sinon n'hésite pas à la préciser.

 

Capture d’écran 2024-05-27 à 20.18.03.png

Modifié par Pipich56410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas DVR, mais comme tout bon logiciel de montage, la durée d'un clip (image fixe ou video) comporte un certain nombre de frames par secondes.... Si ton montage est calé sur 25 Fps, ça donne bien 125 images pour 5 secondes... 
Si tu veux donc une autre durée toujours en 25 Fps, tu fais le calcul en nombre d'images (ex : 60 images / 25 te donneront 2"4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pipich56410 Bonjour, votre dernier message du 27 mai se compose de 2 longues citations (du membre "alfa") et d'une capture d'écran (de votre part si j'ai bien suivi). Ca rend le message un peu confus.

 

a) vous n'êtes pas obligé d'utiliser le bouton Citer

b) si vous publiez une capture d'écran, ajoutez du texte pour que quelqu'un qui débarque dans la discussion (mon cas) comprenne de quoi il s'agit

 

ps si vous voulez vraiment vous adresser à une personne, tapez le sigle arobase "@" (sans les guillemets) suivi des premières lettres de son nom. Et cliquez sur son nom qui s'affiche dans une liste. Puis ajoutez votre commentaire à la suite.

 

pour alfa, cela donnerait :

 @alfa bonjour, voici la capture d'écran en réponse à votre remarque...

 

merci :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation