Aller au contenu

duo

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 Je vous présente un extrait d'une captation de musique classique avec 3 cams fixes ( canon hfg10, canon hfg30, lumix

g80 ) et 1 sony ax100 avec ma pomme derrière. Le son est pris avec un zoom h1 .

j'attends vos avis ...

 

 

 

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

Une très belle colorimétrie

Un bon son

Petite remarque perso, je n'aurai pas mis le plan à 10"(acec l'accordéon)je serai resté sur les plans pianiste jusqu'a la 1ere note de l'accordéon, mais ce n'est que ma pensée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous et bravo crackers.

 

Un seul regret (de mélomane) mais qui réclame une expertise pro que je ne possède pas, le son des instruments reste dans l'acoustique de la salle et mériterait une captation plus "ciblée" que ne semble pas permettre le Zoom h1 tout seul (il faudrait un micro pour l'accordéon et un autre pour le piano).

 

Je n'ignore cependant pas qu'il ne s'agit pas d'un clip musical, ni d'une captation de concert mais de rester dans les conditions telles quelles (dans le respect de la spontanéité de sa véritable ambiance et des moyens du bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours .

il y a eu 4 jours de captations avec différentes formules en solo, duo,

trio ( + violon ) dans des répertoires variés .

Philippe Alègre ( piano ), Thomas Chedal ( accordéon ) et Olivier Pons ( violon )

Un grand plaisir de servir ces musiciens professionnels dans la fragilité de leurs répétitions et dans l'épanouissement de leurs capacités en public  

Là , ce n'est pas en public ; ils ont juste voulu profiter des cams en place. 

 

@ciné7

le contrat stipule qu'il n'y a qu'un son d'ambiance , pas d'ingé son donc ... étonnant pour des zikos mais c'est ainsi; plutot pour archivage je suppose .

@titof

- J'ai pensé montrer que l'accordéon était attentif au piano et dejà concentré plutot que de faire durer le plan piano mais ça se discute en effet .

De plus , là ou j'étais placé j'avais la main droite du piano ( que j'aurais pu choisir à ce moment là ) mais il a fallu faire un pano pour aller vers l'accordéon qui démarrait ( donc trou à boucher de toutes façons ) . Après le plan large d'introduction, j'aurais pu faire : main droite, puis main gauche , puis accordeon qui demarrait ...

le choix des plans n'est pas facile pour moi ... j'ai commencé par selectionner les plans valables avec la cam ( ax100 ) derrière laquelle j'étais ( les autres étant fixes) puis, tenter de choisir l'endroit des cuts en fonction de la musique la plupart du temps ; il y a souvent plusieurs possibilités .

- Malgré une bdb avec un carton blanc et un choix de kelvin identique, l'étalonnage m'a posé des soucis ( c'est dejà une V3 ) et j'ai posté ici car j'étais trop le nez dans le guidon pour etre objectif. 

 

nb : c'est pénible cette nouvelle présentation . c'est écrit en très gros et je ne sais pas comment modifier ça ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, crackers a dit :

 

nb : c'est pénible cette nouvelle présentation . c'est écrit en très gros et je ne sais pas comment modifier ça ...

 

Tu peux choisir la taille si tu en as vraiment envie :smile:

 

494448704_TaillesurForum.thumb.jpg.245076730b2bd4479161b05b56e89c30.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Salut crackers, merci perso, j'en avais donc bien déduis les termes du contrat que tu as ainsi parfaitement respectés. Bravo x2 et plus, pendant qu'on y est !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde  , très belle exercice surtout quand on est seul.

Le son est bon, je trouve que l'accordéon couvre un poil le piano point de vu mix,  j'aurais couper les plans lorsque tu zoomes avec l'ax100.

La synchro est top ainsi que la colorimétrie, la cam plan large quand démarre l'accordéon manque de définition comparé aux autres, à moins que cela provienne de l'éclairage.

Encore bravo surtout quand on n'a en face des musiciens professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blade83

Merci pour ton avis .

Le son n'est pas mixé, juste un zoom h1 mis devant, et effectivement , l'accordeon est très puissant !

J'ai gardé tout ce que je pouvais de l'ax100 pour limiter les plans fixes ; il aurait fallu 2 opérateurs pour ne garder que le meilleur des mouvements .

Le plan d'intro, celui qui est le plus large, était trop sombre ( du moins pour avoir un éclairage correct des musiciens le fond était dans le noir . j'ai voulu relever les noirs ( le lieu est très joli )  et du coup comme ça bruitait j'ai passé un coup de neat video ... la contrepartie c'est un lissage excessif en effet . En fait c'est l'éclairage qui est defaillant ( tout sur les zikos et rien comme ambiance ) . J'en ai parlé à postériori avec l'éclairagiste qui n'avait de toutes façons pas plus de lumières .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation