-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Filmer avec un hybride / bridge / DSLR/ appareil photo
Questions pour ceux qui filment avec un hybride, un bridge, ou un DSLR utilisé en vidéo
Sous-forums
-
- 611
- 228
- Canon EOS R5 : résolution de la surchauffe en 8K
- Par Invité,
-
- 120
-
- 1 réponse
- 3,5k vues
Bonjours à tous, En tant que cameraman professionnel, mais débutant, je cherche à faire mon 1er investissement dans un boitier ainsi qu'un objectif. Dans la majorité des tournages auxquels je participe, le matériel est fourni par la prod donc je recherche plutôt du matériel pour réaliser mes projets personnels sans avoir à louer/emprunter, cependant je recherche quelque chose de suffisamment polyvalent pour pouvoir me permettre de réaliser des commandes variés si besoin (pouvoir faire de la belle image en abusant de la profondeur de champs sans pour autant être largué dès qu'on à moins le temps de poser le cadre). Donc pour résumé l'idéal pour moi serait de…
Last reply by Qsammi, -
FZ1000 panasonic
par alfa- 2 abonnés
- 8 réponses
- 6,5k vues
Bonjour, Après avoir filmé des années avec un caméscope (Sony VG 20), je viens de passer à l'appareil photo (Panasonic FZ1000) et voici ce que ça donne. https://drive.google.com/file/d/0B3b3NA_qaWpSNUZuZk9BU1BmX0k/view?usp=sharing convaincant ? alfa
Last reply by crackers, -
- 0 réponse
- 8,2k vues
Bonjour, Sorti aujourd'hui en chine (23/09/2016)... le Xiaomi YI M1. Après l'action cam, un hybride. 4K à 30 FPS, capteur micro 4/3 Sony IMX269, objectif interchangeable Micro 4/3... environ 450 $ (avec un objectif zoom 12-40 F3.5 - 5.6 ou une focal fixe à 42.5mm à F1.8). Il faudra attendre les tests (pour l'instant je n'en ai vu qu'en chinois). Bref, surement disponible qu'en import dans un premier temps... Je ne suis pas certain qu'il soit vraiment conçu pour la vidéo... A suivre...
Last reply by GM1968, -
- 1 réponse
- 3,8k vues
Le Lumix GH5 en approche à la Photokina... Au programme, 4:2:2 10 bits, stabilisation 5 axes + 2 sur optique, et enregistrement 4K en 50/60p. En gros les points faibles du prédécesseur GH4. En prime du 6K Photo. Y'en a qui vont encore plus s'exciter en time-lapse... La première news (en fonction des infos fournies)
Last reply by Qsammi, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 5,2k vues
Bonjour, Je possède actuellement un CX900 mais ses capacités réduites en faible luminosité font que je lorgne sur l'hybride A7SII de chez Sony. D'autres critères me ferait également pencher vers ce changement comme le fait de pouvoir faire également de la photo. Hormis le critère "ergonomie" qui sera plus pénalisant pour la video, est-ce que je risque de perdre en qualité vidéo. Le capteur est cette plus grand mais cela ne fait pas tout. Ayant déjà utilisé un A99 en video, je ne lui avait reproché que son encombrement et son poids. Merci d'avance pour vos retours
-
- 0 réponse
- 5,8k vues
(pour rappel, présenté ici dans la rubrique du Forum "Filmer avec un Reflex") Expérience de tournage avec un GH4R et un GH4
Last reply by Thierry P., -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 3,4k vues
Capteurs 1" BSI, 20.8 Méga Présentation sur le site de Nikon. J'ai aussi un lien vers un article en Anglais plus complet sur www.videomaker.com, mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici. Que je sache dans la gamme des APN 4K inférieurs à 1000$, c'est leur première sortie. Cet article a été contrôlé par la LIAMS (Ligue Internationale Anti-Modification de Sujet) qui garantit qu'aucune modification du sujet n'y a été apportée par son auteur que ce soit dans la minute qui a suivi sa mise en ligne ou même dans le 1/4 d'heure.
Last reply by Qsammi, -
Samsung nx 1
par gabcam-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 3,4k vues
Bonjour à tous! Est-ce-que quelqu'un a de l'expérience direct avec le Samsung nx1? E que faut-t-il considérer par rapport au H 265? J'ai fcpx qui tourne su os x 2.7 GHz Intel core i5, mémoire 8gb DDR3, Intel Iris Pro 1536 MB et mybook thunderbolt duo. Merci de votre attention
Last reply by gabcam, -
-
- 0 réponse
- 3,9k vues
Sony , il me semble, à l'habitude de sortir des produits innovants et en général plutôt cohérents... Le RX10 I sortit avant la vague 4K avait trouvé un solide concurrent, le Panasonic FZ1000 (belles images, du 4K, moins cohérent...mais moins de 900 € ), il est donc normal qu’après son premier succès Sony frappe fort en proposant un modèle qui semble garder tous les avantages du premier en apportant S-Log2, possibilités de beaux ralentis inhabituels ...très innovant pour du matériel grand public et c'est osé On a donc là avec la seconde génération RX10, un vrai renouvellement ...! En terme de capacité vidéo, il se situe sur le même plan qu'un AX100, sans la même er…
Last reply by MANU09, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 13 réponses
- 6,6k vues
L'intéressant résultat de l'effet du rolling shutter sur un capteur CMOS en filmant un ventilateur... Filmé avec un Canon Rebel T2i
Last reply by NOEL, -
-
- 10 réponses
- 7,6k vues
Bonsoir à tous, Depuis quelque temps je réalise des vidéos en tout genre (surtout de ski). Je me suis acheté un objectif grand angles, un samyang 14 mm spécial vidéo (avec dents crantées). J'utilise aussi tout le temps mon glidecam, du coup je ne peux gérer le focus. J'utilise aussi pas mal cet objectif pour la photo, du coup je me pose des questions si j'ai bien fait d'acheter le spécial vidéo, car le focus est long à effectuer, si je veux passer le l'infini à 0,28m. Bref, j'ai remarqué que dans les dernières vidéos que j'ai faite, il y avait du bruit numérique sur mes rushs même en extérieur, au ski. Je n'arrive pas à bien gérer l'exposition et autre pour avoir un bea…
Last reply by MANU09, -
- 13 réponses
- 6,7k vues
Non-pratiquant d'APN (non-photographe) et connaissant un peu leurs limites ergonomiques à l'usage vidéo (.j'ai commencé la vidéo avec un Sony HX9v...juste pour des images de sport, en 50p et pas cher), j'ai testé ce Sony très compact et expert. Panasonic a répondu avec le GM1 fin 2013 (pas le même concept, mais volume et prix similaire à la version II) Les images obtenues sont en semi-manuel: les réglages possibles et un grand capteur permettent finalement d'explorer des chemins que ne peuvent emprunter des caméscopes " Hauts de Gamme grand public" (style Panasonic ou Sony...le XA20/25 de Canon étant un concept plus proche du semi-pro avec l'HDMI/SDI/poigné micro XLR..…
Last reply by eMat, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 4,9k vues
Salut, Nouveau sur le fofo D'ici noel , je comptais m'acheter un Sony Alpha 58 (budget limité ) , il a l'air assez performant au niveau photos (20.1 MP) , et au niveau film également : FullHD 50 i/s , mais en AVCHD ! Ma question est la suivante : Le format AVCHD est-il bon ? La qualité est bien ? Simple a monter ? Et si quelqu'un aurait une petite explication sur ce format ça serait sympa pour ma culture Dernier point: si quelqu'un est possesseur de cet appareil et qu'il peut me faire un commentaire, ou me conseiller un autre appareil dans le même budget , ça serait sympa ^^ Merci d'avance
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 2,7k vues
Bonjour, je voudrais un reflex ou un hybride qui puisse filmer en très bonne qualité, avec quoi je pourrai faire des podcasts type qu'on trouve sur youtube de manière très professionnel. J'ai regardé le g6, ensuite la gamme eos mais rien ne me convient. Je voudrais un qui sois dans les 470 euros maxi, et ensuite qu'il est un ecran qu'on puisse tourner. J'hésite à un prendre un nikon car dans les comparatifs il s'avère très léger. Si il faut prendre un objectif + un boitier nu je suis d'accord mais avec des prix abordables. Je suis très nul en camera/photo donc merci beaucoup pour vos réponses. J'ai vu dans une vidéo ou un québecois disait que les appareil photos h…
Last reply by MANU09, -
- 12 réponses
- 5,9k vues
Bonjour à tous et d'abord merci pour la richesse du site et des tests. Je suis journaliste/réalisatrice et avec mon mari nous préparons un documentaire, regard croisé d'un couple franco-algérien sur l'écriture de l'histoire de la guerre d'Algérie... Nous partons bientôt pour des repérages en Algérie et nous nous interrogeons sur le matériel à emporter. Premier choix imposé par la thématique et le pays : nous utiliserons uniquement un DSLR pour filmer car nous ne demanderons pas d'autorisation officielle à l'Etat et nous souhaitons rester discret, que ce soit durant les repérages ou le tournage. Difficile de trimballer donc une caméra et de l'utiliser, si des flics vien…
Last reply by CaroleF, -
- 5 réponses
- 6,1k vues
Bonjour à tous! Je suis actuellement en prévision de m'acheter un appareil photo pour de la vidéo, à but artistique. Le duel du moment, arrêtez-moi si je me trompe, se fait entre le Sony Alpha 7S et le Panasonic GH4. Ce post ne se veut pas exhaustif et j'y soulignerai les qualités et défauts que j'y vois personnellement, je vous invite à donner vos avis dans la suite du fil. Pourquoi je me dirige vers ces deux modèles? Ils sont tous deux très orientés vidéo, c'est un fait, aucun des deux constructeurs ne se le cachent. On peut également y adapter à l'aide de bagues la plupart des éléments du parc optique existant. Les deux modèles sortent de la vidéo en 4:2:2 sur le p…
Last reply by MANU09, -
-
- CLUB PREMIUM
- 21 réponses
- 8,9k vues
Bonjour, (je vais parler au nom de l'équipe) Alors d'abord une petite présentation de notre projet, nous allons faire un webdocumentaire et nous sommes en pleine recherche du matériel nécessaire à la réalisation. Jusque là la question ne s'était pas posé parce que nous avions toujours eu la chance de se faire prêter le matos. A savoir le fameux canon 5D mark3 mais qui est malheureusement bien au dessus de nos moyens. Alors on a commencé par choisir le matériel pour le son : Mixette un micro NTG2 Une Perche Un chat mort Un kit trépied ( une tête fluide (7050H), un jambage en aluminium, un triangle mi-hauteur, un sac de transport ) Un micro senheiser MKE-400 micro…
-
- 10 réponses
- 11,2k vues
Bonjour à tous. J'ai testé le Canon 50 mm F/1.4 et j'ai constaté le tremblement excessif sans le stabilisateur. Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas trouvé d'objectif à focale fixe pour Canon ayant F/1.4 ou 1.8 et un stabilisateur. En connaissez-vous ? Si ça n'existe pas... je vais être obligé d'acheter le 50mm F/1.4 USM de chez Canon... mais y a t il une solution pour réduire au max les tremblements en prod ?
panasonic G6
par papet47- 2 réponses
- 2,7k vues
Quelqu'un a-t-il utilisé l' hybride panasonic G6 en tournage vidéo ? Résultats: points forts ? points faibles ? Merci de votre aide.
Last reply by MANU09, -
-
- CLUB PREMIUM
- 13 réponses
- 7,5k vues
Bonjour, Je suis réalisateur et je possède une caméra Canon XHA1, dont je suis vraiment content. Mais depuis quelque temps je remarque que beaucoup de cinéastes utilisent un réflex pour toutes sortes de tournages et avec lequel il est possible d’avoir une bien meilleure image qu’avec une caméra vidéo sans oublier une bonne profondeur de champ. Pouvez-vous me dire si pour du court-métrage il est mieux de passer au réflex, car je cherche à avoir une image cinéma et une bonne profondeur de champ ? Quelle est la différence entre un dslr et un apn ? Par avance, merci. Michael
Last reply by micky13, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation