-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Filmer avec un smartphone
66 sujets dans ce forum
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, Voici une petite caméra à jumeler avec un smartphone
Last reply by damiendada, -
-
- 1 abonné
- 5 réponses
- 2k vues
Coucou à tous ! Voilà je vous raconte mon histoire Depuis petite j'adore la photographie mais spécialement les vidéos, J'ai toujours tout filmer depuis toutes petites; mais je n'ai jamais vraiment eu les moyens de me payer un bon appareil photo ... Une amie à moi ma parler de trépied, afin de pouvoir filmer avec mon téléphone et avoir de plus jolie prise de vue, mais je n'ai jamais trouvé quelques choses de bien, Mon copain ma offert il y à peu un trépied "intelligent" qui suis tous les mouvements, il suffit de brancher son téléphone dessus et le trépied peut tournée sur 360° et je vous avouerais que j'ai adorer; …
Last reply by magazinevideo, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,6k vues
Bonjour, Voici les coulisses de la pub actuellement visible sur nos écrans télé(Relevé sur Mac4Ever)
Last reply by titof44, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 5 réponses
- 3,3k vues
Bonjour Voici un article sur les reportages avec smartphone: https://videonline.info/les-unites-de-tournage-smartphone-debarquent-a-france-televisions/
Last reply by magazinenews, -
-
Les sites pour choisir un smartphone
par Invité-
- CLUB PREMIUM
- 9 réponses
- 5k vues
En ce moment je cherche un nouveau smartphone et ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la ribambelle de marques et des nouveaux modèles qui apparaissent chaque année. Les bons sites pour identifier leurs caractéristiques notamment en photo avec de vrais tests ne sont pas si nombreux. Après bien des recherches, j'ai identifié gsmarena.com qui propose des essais complets et notamment une partie comparaison en photo entre plusieurs modèles à choisir. La partie base lumière est particulièrement intéressante pour pousser les appareils dans leur retranchement. Un exemple entre les Huawei P30, Google Pixel 3, Huawei P30 pro : https://www.gsmar…
Last reply by avensis, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2k vues
Pour ceux qui débutent dans la réalisation de films et qui envisagent de faire leurs premiers pas avec les appareils photo des smartphones, j'ai rédigé un guide des bases. Je sais que la plupart des gens ici sont expérimentés, mais pour ceux qui ne le sont pas, vous pourriez trouver cela utile. Excellent article avec une approche très cool de la réalisation de films. Je lis si souvent ce qui est «meilleur» ou «cinématographique» et j'aime le fait que tout votre article semble étayé par le désir de l'artiste de se faire confiance et d'embrasser le processus. Très rafraîchissant!
Last reply by Thierry P., -
-
le Gournier 1 2
par titof44-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 22 réponses
- 3,8k vues
Bonjour Voici une petite video prise cette été uniquement avec mon iPhone 8!!!
-
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour relevé ce jour sur Mac4ever
-
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, Je viens d'acquérir un Osmo Mobile 3 et n'arrive pas à lancer Facebook Live depuis l'application Mimo : la commande Live Stream n’apparaît pas à l'écran du smartphone. Il semble que ce ne soit pas une panne, mais simplement que le logiciel ne le permet pas : https://forum.dji.com/thread-195843-1-1.html Cela paraît un peu "gros" car ça fonctionne avec Dji osmo pocket et cette anomalie n'est pas mentionnée (à ma connaissance) dans les descriptifs des sites vendeurs. Auriez-vous des infos à ce sujet ? Merci NB : Les Osmo mobile précédents fonctionnaient avec l'application Dji Go
Last reply by JFL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 7 réponses
- 6,2k vues
Bonjour, SOS dépannage. Je viens d'acquérir un nouveau smartphone Google Pixel 3a et un micro externe SARAMONIC Blink B6 (la version avec le récepteur pour smartphone Android via prise USB-C). Des soucis côté prise de son : - lorsque j’enregistre une vidéo avec le micro Saramonic, le micro est reconnu (message :" micro externe détecté..."), mais le son enregistré est très faible, même en réglant le niveau au max. - lorsque je raccorde un micro à la prise jack du smartphone (via un adaptateur), ce micro n'est reconnu par le smartphone que si c'est un micro filaire, les micro émetteurs ne sont pas reconnus J'ai acheté ce smartphone pour faire …
-
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 10 réponses
- 7,2k vues
Bonjour, Lorsque que je raccorde un micro externe (Sennheiser MKE40) à mon smartphone (Pixel 3 a) à l'aide d'un adaptateur TRS/TRRS, le micro interne du smartphone n'est pas coupé et le micro externe n'est pas connecté. Une solution ? Question subsidiaire : comment contrôler le niveau du son lorsqu'on filme avec un smartphone ? Je n'ai pas vu la possibilité d'un vu mètre ? Raccorder un écouteur dans l'adaptateur TRS/TRRS ? Merci
Last reply by JFL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,9k vues
Bonjour, Question posée par erreur. Merci de bien vouloir la supprimer.
Last reply by JFL, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 9 réponses
- 6,4k vues
Bonjour, Je suis à la recherche d'un smartphone pour filmer (éventuellement aussi téléphoner, à l'occasion). Le but est de "faire du direct" sur Facebook live. Après quelques recherches sur le net, il semble que, parmi les appareils qui respectent mon budget, le Google Pixel 3a ainsi que le Motorola One Zoom possèdent de bonnes performances en photo. Mais je ne trouve aucun test vidéo de ces appareils. Si quelqu'un a un avis sur le sujet, ou un lien vers un test, je suis preneur. Merci
-
-
- 10 réponses
- 1,4k vues
Obligé pour une fois de se débrouiller seul, peut-être sous injonction des autorités chinoises, le seul correspondant français à Wuhan, Arnauld Miguet, s'est auto-filmé en utilisant probablement son smartphone, visiblement non stabilisé. On notera malgré tout la qualité de son intervention faite avec les moyens du bord, car je pense qu'il n'est pas habitué à cet exercice en solitaire (il a habituellement un cameraman à Wuhan, j'espère qu'il n'est pas malade). Et au-delà de la technique, le contenu de son intervention nous semble désormais proche et presque familière, ce qui n'était pas le cas avant le confinement en Europe, quand on voyait cela dep…
Last reply by NOEL, -
l'escargot
par titof44-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2k vues
Bonjour Rencontre entre un escargot un téléphone et moi !!!!
Last reply by titof44, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 0 réponse
- 1,3k vues
Bonjour Voici une vidéo faite par un débutant avec son téléphone!!!
Last reply by titof44, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2k vues
Bonjour Voici un article interessant!!! trouvé ce matin sur orange.fr J'espère que je suis dans la charte du forum !!!!Si non vous pouvez retirer le post!!! Grâce aux avancées technologiques, nos smartphones sont bien plus que de simples téléphones. L'un de leurs atouts ? Leur caméra, qui permet de réaliser de magnifique photos, mais aussi des vidéos de qualité. À condition bien sûr d'avoir les bons outils... Lire la suite sur le site orange.fr
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,2k vues
Les smartphones ont d'étonnantes capacités photo et vidéo, ajoutées à leur praticité d'emploi qui parvient à conquérir toutes les générations, de 7 à 77 ans. Mais le potentiel photo / vidéo laisse parfois à désirer, en raison de la qualité pas toujours au top, et de l'absence de focales autres que grand-angle, générant des vues qui sont acceptables mais très uniformes. Alors nous avons été curieux de voir ce que donnait un smartphone comme le tout récent Sony Xperia 5, petit frère du Xperia 1, qui cumule à la fois un écran 21:9 de plus petite taille que son aîné, mais surtout un triple module photo capable de réaliser des vues e…
Du lourd!!!!
par titof44-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,1k vues
juste pour les yeux !!!
Last reply by NOEL, -
-
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,3k vues
Le smartphone équitable, le Fairphone, version 3, est annoncé. Rappelons qu'il s'agit du seul smartphone équitable du marché. On en parle sur magazinevideo car c'est aussi le seul dont la conception repose sur la faculté d'être démontable par l'utilisateur qui peut ainsi changer par lui-même une pièce défectueuse ou faire évoluer son modèle. On en parle aussi car un smartphone sert à piloter des caméras et des appareils photo ou à changer les paramètres à distance, même s'il n'est pas utilisé pour prendre des photos ou des vidéos... LIRE L'ACTU COMPLÈTE
Last reply by magazinenews,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation