-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
DAVINCI RESOLVE (Blackmagic)
Le célèbre logiciel DaVinci Resolve de Blackmagic
90 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 3 réponses
- 1,4k vues
Bonjour, Je cherche à réaliser une chronophotographie (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronophotographie) et si possible l'animer. Quelqu'un sait si c'est possible de faire cela avec Davinci resolve ? Ou sinon par une autre méthode mais sans avoir à tout faire manuellement. Merci d'avance.
Last reply by NOEL, -
- 0 réponse
- 3,6k vues
Bonjour à tous, je suis artiste plasticien et c'est dans le cadre d'une future installation que je me suis lancé dans un montage vidéo avec des plans issus pour quasi totalité de youtube. Ainsi, je me débat depuis une bonne quinzaine avec DVResolve qui semble être le meilleur compromis malgré la puissance médiocre de ma machine. Aussi, en bon débutant, c'est quand je suis arrivé au 2/3 (sur une durée totale de 10mn environ) que j'ai constaté la nécessité de passer en mode proxi. j'ai suivi les conseils glanés ici et là sur le web pour alléger mon projet en mode Proxi mais certains plans (une majorité) n'acceptent pas l'optimisation. Un message d'erreur furtif ap…
Last reply by Xof", -
- 8 réponses
- 1,8k vues
Bonjour les amis , J'ai une vidéo où le plan est filmer à partir d'une dashcam dans une voiture. Le plan que j'aimerais obtenir c'est le suivant. Actuellement la voiture dépasse le stop et une voiture en profiter du rentre-dedans. Ce que j'aimerais avoir c'est la voiture arrive au stop et s'arrête à la ligne et la voiture qui déboule pour en profiter lui rentrer dedans. C'est-à-dire si j'ai la voiture qui roulait après le stop l'arrêter avant le stop et la voiture qui déboule rentrer dans la voiture. C'est un exercice pour mon école de montage que je n'arrive pas affaire parce que je ne sais pas quoi chercher sur google pour faire ce genre d'effet. Je ne …
Last reply by michael10fr, -
- 1 abonné
- 1 réponse
- 3,1k vues
Bonjour, J'effectue du montage vidéo multicam sur Magix vidéo. Je désire changer de logiciel et passer sur DaVinci Resolve. Je cherche une personne ou un organisme pouvant dispenser une formation à distance sur DaVinci Resolve, via TeamViewer ou Anydesk. Merci d'avance à celui qui pourra m'aider dans ma recherche !
Last reply by titof44, -
- 0 réponse
- 3,6k vues
Bonjour, Récemment, j'ai filmé un cours de danse avec mon téléphone. J'ai utilisé Resolve pour rajouter des titres et réduire les bruits de fond. Lorsque je souhaite exporter mon projet, l'exportation se lance et vers 30-40%, l'écran de mon pc s'éteint et je suis obligé de couper mon pc pour reprendre la main. Je cherche une personne qui pourrait récupérer mon projet (par we transfer) et me le renvoyer après l'exportation faite. Le but est de pouvoir visualiser la vidéo sur pc ou sur la télé. Merci à vous.
Last reply by dboy06, -
- 2 réponses
- 7,9k vues
Bonjour, Je suis en train de monter une vidéo sur DaVinci et je souhaiterais "comparer " 2 vidéos en les mettant côte à côte mais je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?☺️ Un grand merci!
Last reply by IsaIsa, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 5k vues
Bonsoir, Je voudrais faire du montage avec des fichiers 4K .Mov filmé avec mon Iphone mais les vidéos saccadent beaucoup sur le logiciel. On m'a dit d'optimiser les fichiers mais je vois aucune difference, peut être que je le fait mal ou je ne sais pas. Avez vous des solutions ? :)
Last reply by alfa, -
- 1 abonné
- 3 réponses
- 3,2k vues
Bonjour Sortie de la version 16 de davinci resolve en FRANCAIS!!!! https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
Last reply by Lippo, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 5,1k vues
Bonjour, Je voudrai évider un titre pour avoir à l'intérieur du lettrage, la vidéo qui est en dessous. En d'autres termes je voudrais avoir un titre non pas en couleur ou NB, mais en canal alpha. J'ai été voir quelques tutos et il faut semble-t-il passer par l'outil color, ce qui semble normal pour faire un chroma key (qui se nomme sur DVR, "qualificateur" si j'ai bien compris)... mais là impossible de sélectionner le rush titre ! Je ne peux faire du chroma que sur des rushs vidéos. Merci de votre aide Alfa
Last reply by alfa, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 4,7k vues
Salut à tous ! je me suis dit aujourd'hui tien si j'utilisé davinci resolve à la place de FCPX ... a peine installé et déjà des galères ! ça rame à mort avec 3 clips importé ! pourtant j'ai un mac book pro 15" 256 SSD et 16 go de ram. les clips importé son en 1080p 50fps. j'ai surtout ce message récurent (voir photo) je sais pas si c'est lié ?
Last reply by JLB21, -
-
- 0 réponse
- 2,6k vues
bonjour, j'aurais voulu savoir si les processeur AMD fonctionnaient avec davinci résolve 15,je possède un AMD Ryzen 7 MAX 2700X (3.2 GHz). merci d'avance pour vos réponses.
Last reply by luca, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 7,7k vues
Bonjour, Je cherche depuis plusieurs jours sur des forum la reponse à cette question : savez vous pourquoi lorsque j’importe mes rush de mon a6000 sur davinci 15 des bandes noir s’affiche sur les bord du rush et pourquoi il est déformé sur la largeur ? Je tourne en 1440 par 1080. Merci d’avance pour votre reponse !
Last reply by JFL, -
-
- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour, je suis novice en montage vidéo sur davinci 15, en ce moment j'ai un soucis, en effet suite à une fausse manip je suis passer en 4/3 au lieu de 16/9. J'ai cherché un peu partout sur le net j'ai trouvé que l'on pouvait modifier ce ratio à partir du menu timeline, mais chez moi ça ne fait rien. Existe t'il un moyen de réinitialiser les paramètres par défaut ou de changer ce ratio et le moyen de le faire. Merci. Je suis sur mac osx mojave et davinci 15.
Last reply by laurent2508, -
- 1 abonné
- 0 réponse
- 2,6k vues
Ceux qui souhaitent mieux comprendre comment fonctionne le logiciel DaVinci Resolve peuvent se référer à 2 guides pratiques iBooks qui viennent d'être mis en ligne sur iTunes. Ils sont destinés aux utilisateurs du DaVinci Resolve en général et aux utilisateurs des micro et mini panel de Blackmagic Design en particulier. https://itunes.apple.com/fr/book/mini-panel/id1435031388?l=en&mt=13 https://itunes.apple.com/fr/book/micro-panel/id1399889702?l=en&ls=1&mt=13 En français. Prix : 9,99€ et 1,99€
Last reply by Thierry P., -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, Je souhaite réaliser un clip prochainement et j'aimerai savoir si il est possible de faire cet effet qui se situe dans cette vidéo (qui apparaît à 0:50 et qui se finit à 1:00) et si oui comment le faire sur Resolve Davinci ou sur un autre logiciel de montage ? Ps : Dans la vidéo l'effet que je vais appelé grossièrement démultiplication de soi avec latence provient d'un live et donc n'a pas été rajouter au montage d'où ma question Merci d'avance de votre aide
Last reply by croom71, -
- 2 abonnés
- 12 réponses
- 12,9k vues
Da Vinci Resolve dans sa vesrion 14 est devenu un logiciel de montage intégré, quel'qu'un a-t-il testé ce produit ?
Last reply by pierred81, -
Da Vinci resolve 15
par Invité- 1 réponse
- 4k vues
Bonjour, J'hésitais à poster dans "logiciels gratuits" mais comme Da Vinci resolve a déjà été traité dans "autres logiciels", je signale ici une vidéo youtube indiquant en français les nouveautés de la version 15 : https://youtu.be/ZYimUCKv-lY Elle dure 35'50 mais je me suis arrêté avant, rien que pour vous en avertir et au moment où le commentateur précise que les difficultés de stabilité de la version 14 sous windows (ce qui n'était pas le cas sur mac) auraient été résolues. EDIT : Vue en entier et malgré toute la gentillesse de ces informations, le débit du commentateur devient assez agaçant et on se demande parfoi…
Last reply by Thierry P., -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 6 réponses
- 6,4k vues
bonjour petit problème quand j'importe mes rushes xml dans DaVinci Resolve: j'ai bien la bande son et mon découpage rush sur la time line mais pas d'images ni de son???quelqu'un a t'il eu ce pb merci d'avance
Last reply by jjk3, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 12 réponses
- 3,8k vues
Bonjour, Voilà je débute dans le domaine du montage, et je réalise actuellement avec davinci resolve 14 un petit film de vacances. Je mélange des vidéos et des photos (tout ce passe bien pour le moment). Mais avec des vidéos que j'ai tournées avec une caméra (de type PNJ AEE) en 1080p, ça ne va pas du tout, lorsque je regarde ces vidéos sur mon ordi tout est impeccable, POURTANT lorsque je les importes dans le logiciel de montage et que je commence à incorporer dans ma timeline, les vidéos sont comme "hachurées" cela fait des lignes horizontales et donc une impression de flou. Le format est en H264 pour du 1080p. Petite info en plu…
Last reply by loupiod, -
-
Une façon d'aborder la colorimétrie 1 2 3
par Invité-
- CLUB PREMIUM
- 40 réponses
- 9,8k vues
Bonjour, Suite au reportage proposé par NOEL sur le salon de la photo 2017, j'ai ressenti le besoin de retourner sur la chaîne de Olivier Schmitt pour vérifier (et si possible confirmer) tout le bien que je pensais de lui ... Et bien, ce fût le cas et j'ai même pensé à titof44 et à la (sous) rubrique qu'il a initiée pour espérer grâce à elle, échanger et en savoir plus sur la colorimétrie. C'était aussi nécessaire pour ne pas en rester aux catas s'étalant sur le net et se faire une meilleure idée de la question. Olivier Schmitt a réalisé une série de vidéos tutos sur la post-production (sur Adobe Premiere Pro) et perso, j'a…
-
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation