-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CONSEILS INFORMATIQUES, CONFIG. DE MONTAGE
Le forum où l'on échange des conseils informatiques orientés vidéo ou portant sur les configurations de montage
110 sujets dans ce forum
-
- 1 abonné
- 0 réponse
- 568 vues
Bonjour tout le monde, Je suis passé de Pinnacle 12 (qui datait) à CapcUT et franchement, c'est génial. Seulement voilà, la plupart des miniatures / vignettes de mes mes vidéos tournées avec mon téléphones ne s'affichent pas dans mes dossiers. J'ai remarqué que lorsque la "trame" ?! est de 1920 sur 1080, la vignette s'affiche. En revanche, lorsque la trame est de 2400 sur 1080, la vignette ne s'affiche pas. D'autre part, quand j'"exporte" mon film de Capcut vers mon dossier de destination, que je le mets sur une clé USB pour le lire sur mon home cinéma, ce dernier m'affiche "résolution non pris en charge"....alors que j'ai déjà exporté des vidéos depuis Capcut et lue…
Last reply by Féyissa, -
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,8k vues
Bonjour à tous, J'ai actuellement un pc qui peine à faire tourner Adobe Premier pro. Je me demandais si je devais en racheter un autre ou s'il y avait d'autres solutions Quel serait l'intéret de travailler directement sur un disque dur SSD externe très performant par exemple ? Voici la configuration de mon pc actuel : Nom de l'appareil LAPTOP-7KOMRJ5E Processeur AMD Ryzen 7 3750H with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz Mémoire RAM installée 16,0 Go (15,8 Go utilisable) ID de périphérique 9F2381C6-F986-4AB1-89D4-FA5ABA6A8AEB ID de produit 00325-96764-84646-AAOEM Type du système Système d’exploitation 64 …
Last reply by JLBA76, -
- 2 abonnés
- 11 réponses
- 5,2k vues
Salut, vous pensez quoi du HDR dans les jeux ? Ça change vraiment les jeux ? Est-ce que si j'achète une TV il vaut mieux en prendre une avec un bon HDR ? Quant au HDR il y en a 2 type le HDR10 qui celui est utilisé dans les jeux mais il y a aussi le HDR Dolby Vision moins connu qui est seulement utilisé dans quelques films je crois Est-ce que vous pensez que plus tard les jeux utiliseront le HDR Dolby Vision ? Et donc qu'il vaut mieux déjà acheter une TV compatible avec ce type de HDR ?
Last reply by Comemich, -
- 2 abonnés
- 5 réponses
- 1,2k vues
Bonjour, Je viens d'acheter une caméra Panasonic LUMIX GH3 ainsi qu'un stabilisateur RONIN SC PRO COMBO, je rencontre un problème, je n'arrive pas à trouver le bon câble pour relier ces 2 appareils. J'ai téléchargé le PDF de chacun, je ne trouve pas de référence en rapport avec mon GH3. Je trouve bien un câble de commande RSS-P avec d'un côté une prise USB.C coudée et de l'autre une mini jack, je ne vois pas où je peux le brancher sur le GH3. La prise mini jack ne tient que dans la prise dédiée au déclenchement à distance... et ça ne marche pas. En espérant que quelqu'un pourra éclairer mon ignorance, voici les photos des entrées et sorties dispos…
Last reply by Loudum83, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 abonnés
- 2 réponses
- 734 vues
bonjour Je suis débutant. Je trouve l'écran de ma caméra Sony AX 53 très petit pour apprécier la qualité de mes prises de vues J'ai raccordé ma télé en HDMI et je visionne parfaitement en grand format ce que je film a proximité. Je souhaiterais pouvoir faire de même avec ma tablette Androïd. Est ce possible et si oui comment procéder tant du point de vue matériel (cable adaptateur ) que logiciel (paramétrage particuliers) Merci pour les réponses
Last reply by vibicchi, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 3 abonnés
- 20 réponses
- 5k vues
Bonjour, je voudrais numériser un film dont le montage final (master) a été enregistré sur une cassette Mini DV. J'ai la caméra pour la lire, la connectique pour brancher la caméra sur mon mac équipé de FCPX...Mais...quand j'importe le film sur FCPX, il me détricote le montage et importe des clips séparément, vraisemblablement dans l'ordre chronologique du tournage. En regardant sur les forums j'ai vu que c'était lié à un préréglage, non déprogrammable de FCP X... et que je n'aurais pas eu ce problème sur FCP7 (que je n'ai plus évidemment). Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ? A suivre !
Last reply by Moschi, -
-
- 1 abonné
- 1 réponse
- 1,5k vues
Bonjour, J'ai acheté un moteur pas à pas nema23 sur un site Web appelé steppermotor, en le pilotant à l'aide d'un module L298n avec une tension d'alimentation de 12 V CC et 2 A, mais le couple de fonctionnement est très faible et il ne se verrouille pas. Après avoir possédé une imprimante 3D Ender 3 avec le même moteur, j'ai réalisé que le moteur n'était pas forcément la source du problème. Le passage à un driver type TMC2208 ou un autre driver (j'attends vos conseils) va-t-il augmenter le couple du moteur ? Le problème vient-il de ma tension d'alimentation ? Dois-je remplacer le moteur ?
Last reply by magazinevideo, -
- 6 réponses
- 2,9k vues
bonjour a tous nouveau sur le forum j ai une gopro 10 je cherche un programme pour le montage pour lire sur la tv merci beaucoup
Last reply by Charlie, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 12 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, J'ai tenté d'utiliser VLC pour convertir des fichiers vidéo .VOB et pouvoir les monter avec Studio. - Après avoir converti le premier fichier, VLC tourne en boucle sur la question "Voulez-vous écraser le fichier d'origine?" . Obligé de l'arrêter par CTRL+ALT+SUP - le fichier créé est bien au format MPEG4 mais le suffixe .VOB n'a pas été modifié. - après avoir modifié le suffixe, le fichier est reconnu par Studio mais son format est passé de 4/3 à "panoramique". Donc inexploitable. Avez-vous déjà utilisé VLC pour convertir des .VOB ? Est-ce que j'ai fait une fausse manip ? Merci pour vos conseils.
Last reply by JFL, -
-
- 0 réponse
- 3,2k vues
Bonjour, J'ai créé un projet photo montage sur l'application filmoraGo de mon portable. Je souhaite l'envoyer sur l'application filmoraGo de l'ordinateur mais je n'y arrive pas. Tout ceci pour l'envoyer à une autre personnes après pour qu'elle rajoute des photos. Comment faire ? Vous me serez d'une grande aide. Merci
Last reply by Mka1234, -
- 0 réponse
- 1,8k vues
J'utilise magix video de luxe. je souhaite réaliser une vidéo destinée à être diffusée sur les panneaux led d'un terrain de basket. Malheureusement les paramètres d'exportation ne me propose que 4:3 /16:9 ou 2.21. Alors que je souhaite le rapport 8:1 et résolution 576x80 Comment peut-on faire ?
Last reply by LUIGINO, -
- 0 réponse
- 1,7k vues
Bonjour, je réalisais pas mal de montage en HD/25is, puis les stockais sur un NAS / File server externe (Synology server). Ma TV (Samsung) y ayant accès, il m'était possible de directement lire ces videos MP4 sur ma TV directement sur le Synology. Je viens de changer de matériel (caméra/Drone/GoPro) pour tout faire passer en 4K. ET souvent en 50ips (surtout GoPro et Drone) Le montage est réalisé avec Davinci Resolve et ensuite transféré sur mon Synology. Mais avec les paramètres de base, je ne parviens pas à lire correctement ces nouveaux montages sur ma TV. C'est saccadé. Selon mes tests, c'est le taux de transfert qui est trop important; test…
Last reply by BernardVH, -
Final Cut Pro
par peluche-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 2 réponses
- 2,5k vues
Bonjour à tous, J'ai un MBC de 2016 qui fonctionne bien, sauf que j'ai un pb avec l'HDMI. Pour me connecter sur mon téléviseur il m'a été vendu un raccord BELKIN. L'image monte bien sur le téléviseur, mais elle est floue si je la met en cliquant sur l'agrandissement normal. En haut du MBP j'ai l'image jointe : . il semble donc que il y a du NTSC quelque part Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire? Un gros merci d'avance peluche
Last reply by peluche, -
-
Gravage DVD
par sergio54-
- CLUB PREMIUM
- 19 réponses
- 3,8k vues
Bonjour, Je réalise des montages vidéos de films familiaux à l'aide du logiciel AVID STUDIO (j'ai débuté mes premiers montages avec Pinnacle studio 10 dans les années 90) Ce logiciel me permet de créer, comme pour des films commerciaux, des menus avec des chapitres et des retours aux menus en fin de chapitre ce qui permet d'une part de séparer des enregistrements différents de la même année, de regarder celui que l'on souhaite et de minimiser la quantité de DVD. AVID STUDIO me crée des images films en format VIDÉO TS (pas d'autres solutions). Je grave ces DVD avec le logiciel Power 2Go. Lorsque je grave des DVD simple couche (4.7Go ; 2H) pa…
Last reply by JLB21, -
-
- 3 réponses
- 2,3k vues
Bonsoir, Qui pourrait me renseigner sur le fonctionnement du logiciel de gravure ImgBurn avec des DVD double couche Apparemment il accepte les fichiers vidéo TS et les menus crées sous Avid Studio mais il faut spécifier l'endroit de coupure pour aller sur la 2ème couche et je ne vois pas où quand j'ouvre le logiciel pour graver. J'ai fait un essai mais ça n'a pas fonctionné, mon montage s'arrête toujours au bout de 1h39 ; il grave le 1er chapitre et un bout du 2ème puis il n'y a plus rien et je n'ai pas d'accès au 2ème chapitre de mon menu J'ai bien référencé mon graveur dans la rubrique outils graveur changer le booktype. Il faut que je t…
Last reply by saby, -
- 6 réponses
- 5,2k vues
Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir d'éditeur de titres dans Studio 25
Last reply by saby, -
-
- CLUB PREMIUM
- 1 abonné
- 19 réponses
- 7,4k vues
Bonjour à toutes et à tous ! J'ai un ordi qui a environ 10 ans et je n'y connais encore pas grand chose en performance d'ordi (en particulier pour le montage vidéo). Je vous ai joint à ce message les screenshots des caractéristiques de cet ordi ^^ Sans avoir la réponse encore, je m'attends à ce qu'il ne soit pas assez performant pour du montage vidéo (qui se fera très souvent en 4k par ailleurs). Qu'en pensez-vous ? Suffirait-il de changer de carte graphique ou me faudrait-il plutôt acheter un nouvel appareil ? Dans cette seconde option, j'aurais un budget relativement restreint de 800-1000 euros. Avec ce budget,…
Last reply by YANIK, -
-
- 3 réponses
- 2k vues
Salutations à tous, J'ai un sérieux problème récemment. Au cours des derniers jours, j'ai remarqué que ma vitesse Internet avait tellement baissé, mais je paie pour le même forfait qu'avant. J'ai contacté le FAI et ils ont confirmé qu'il n'y avait pas de changement de vitesse de leur côté. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait être le problème derrière cela? S'il vous plaît aidez-moi à résoudre le problème.
Last reply by magazinevideo, -
- 0 réponse
- 3,6k vues
Bonjour je cherche à équiper un atelier de réalisation vidéo pour des élèves avec un pc portable pour une initiation au montage (on installera dvr, shotcut, lightroom, photoshop...) Tournage hd pour l'instant (film 5mn maxi) certainement dans l'avenir tournage en 4k LDLC à côté de chez moi me propose ça : ASUS F17-TUF766HM-HX096T - PC portable ASUS sur LDLC (on ne passe plus par vendeur site internet car c'est la croix et la bannière dès qu'il y a un problème) que pensez-vous de ce pc ? Merci beaucoup pour vos lumières :) Stéphane
Last reply by StephaneH, -
-
- CLUB PREMIUM
- 3 réponses
- 4,9k vues
Bonjour tout le monde ! Je me lance dans la fiction cinématographique et je comptais acquérir prochainement une caméra BlackMagic Pocket 4K avec laquelle je voudrais si possible tourner en RAW, ou dans un autre profil flat et en Full HD voire en 4K Le problème est que je n'ai pour monter mes rushs qu'un MacBook Pro Retina 13 pouces de début 2015 avec un processeur de 2,7 GHz et une RAM de 8 Go... est-ce que ça ne risque pas de ramer énormément et d'être un enfer ? Si oui est-ce qu'il existe des moyens de pallier ce problème sans acheter un ordinateur plus puissant ? (Je précise que je suis un novice en matière de montage) Me…
Last reply by JLB21, -
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation