Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice et je filme avec une GoPro Hd hero 3 black en 2.7K/30fps
J'aimerais faire du montage sous FCP X mais je pense avoir déjà un problème quand à l'import' des rushs
En effet mes vidéos .mp4 saccadent à la lecture, montrent parfois un écran vert bref illisibles..
Pouvez vous m'orienter vers la façon dont importer correctement mes vidéos pour pouvoir les travailler sous FcpX et les faire ressortir en la meilleure qualité possible ?
(L'image qui saute ne vient pas de ma config, je suis sous macbook pro 16Go/512 SSD/double Cg dont nv GT750 2 go dédiés)
Merci beaucoup !

Bonsoir Luke21 et bienvenu

Sous quel OS es tu?

sous Mac il faut télécharger l'utilitaire MAC, tu travail sous ce logiciel, une fois terminé tu l'envoie vers FCPX!!

ou tu charge direct de ta gopro vers FCPX mais tu as moins de reglages!!

desolé pour moi les 2 solutions fonctionnent

Cordialement

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By olrik1953
      Après une coupure de courant (mais avec FCP X non lancé à ce moment là) FCP X n'exporte plus soit une image, soit un film, soit vers You Tube à chaque fois j'ai le message :

com.apple.Compressor.CompressorKit.ErrorDomain erreur -1

RÉSUMÉ de ce que j'ai tenté sans succès.

Je suis allé là :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203477

J'ai réparé avec Utilitaire Disque le disque dur externe sur lequel il y avait le projet FCP X : toujours pareil.
      J'ai effacé les préférences puis réinstallé la suite FCP X : toujours pareil.
      J'ai testé le partage sur des projets qui fonctionnait bien avant et sur le projet en cours : toujours pareil.

Sur un autre iMac avec le même macOS et le même FCP X projet tout baigne.

J'ai créé une session pour voir si cela vient de ma session : toujours pareil.
      J'en déduis que cela vient du système qui a morflé lors de ma coupure de courant inopinée.
      J'ai vérifié les Formats Pro Vidéo et j'ai trouvé la version 2.0.6 et 2.07 dans le rapport système. Je pensais les réinstaller mais je ne trouve pas comment les effacer ni comment retrouver leurs installeurs au cas où cela viendrait de là.
      J'ai démarré en appuyant sur la touche SHIFT : toujours pareil.

Je cherche mais je ne réussis pas à réparer ce qui marchait depuis plus d'un an sous High-Sierra

Si quelqu'un peux me trouver la solution afin d'éviter de réinstaller macOS
    • By Patbauwie
      Bonjour à tous
      J ai 2 petites questions ... d abord y a t il moyen de changer la langue de STUDIO 23 PLUS ... les explications .. notes ect sont en anglais j aimerais l'es avoine encore français.
      D autre part dans studio23 plus j ai fait un petit montage avec des clips de ma gopro 7 ... lors du visionnage avec l'équiper programme tt est ok mais quacnd jce veux l exporter vers 1 fichier les images n apparaissent plus ( son et titres ok) un écran gris avec uni siècles noir remplace laes images des clips.
      Qui peut m aider ??
    • By dadouproductions
      Bonjour tout le monde
      J'utilise Studio21 ultimate depuis 2 ans sans problème, cependant depuis une semaine, je ne sais importer qu'avec "importation rapide ", c'est à dire que , par exemple, il m'est impossible d'importer des vidéos hors d'un dvd. 
      Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème et obtenu une solution?
      Merci
      dadouproductions
    • By Patbauwie
      J ai des problèmes d importation avec studio 23 plus ..  .. quand j importe des clips dans ma bibliothèque les vidéos gopro MP4 arrivent ss problème mais mes vidéo MTS sont importées sans le son ( alors que sur le DD dans l ordi le son est bien présent) y a t il une astuce ??
    • By Charlotte Déru
      Bonjour,
      Je rencontre un problème de qualité d'image lorsque que la vidéo passe en accélérée sur YouTube.
      Je monte sur imovie. C'est des vidéos de voyages pour partager à la famille mais j'aimerais que la qualité reste aussi belle que sur mon ordinateur. Sur ma go pro je film en 2,7k 30FPS.
      Si vous avez des conseils et solutions je suis preneuse.

Merci
    • By Damonast
      bonjour 
      Ma camera produit du 16/9, quand j'importe dans pinnacle video 23 mes films pour les monter je les retrouve en 4/3 (je pense) que faire pour les retrouver en 16/9 avant montage ?
      Merci
    • By JPierkiroul
      Bonjour,
      Je suis sous Pinnacle 21 Ultimate et j'aimerai faire un montage avec des photos. Je ne trouve que le format 4:3 ou 16/9...
      N'y a t'il pas un autre format afin que l'on puisse faire un montage avec ses photos sans avoir à faire un crop?
      La perte d'une partie de l'image dégrade le rendu
      Merci d'avabce
      JP
      www.jeanpierrerieu.fr
    • By Davidoulle
      Bonjour, 

Lorsque je fais une importation sur Pinnacle studio 21, les fichiers vidéos s'affichent en rouge dans mon chutier. Je n'ai pas d'image qui s'affiche sur mon plan de montage, mais uniquement la bande son. J'utilise la GoPro 7 black et mes prises de vues son filmées en 2700. J'ai le même problème avec Pinnacle studio 19. (Pour info, j'utilise un ordinateur composé d'un I5, 8 giga de ram avec un disque dur SSD 100giga). Avec mon ancienne GoPro, j'enregistrai en 1080 et je n'avais jamais rencontré ce problème.
      Pourriez vous m'éclairer sur cette problématique SVP.

Cordialement.

David 

• By koni0686
      Bonjour à tous, 

J'ai quelques questions concernant la vidéo avec mon 5d mark iv.
      J'aimerai savoir quel mode vidéo (plugins ou pas) utilisé avec mon 5d mark iv pour réaliser des vidéos de mes voyages.
      Et j'aimerai également y insérer des plans de mon osmo pocket et de mon mavic donc quel mode et le plus approprié pour que le montage soit facilité entre ces 3 appareils.
      Çà serait pour des vidéo destinée a internet principalement. 

Je sais pas si c'est bien clair  

Merci d'avance pour votre aide

• By Cedio
      Salut à tous
      Nouveau petit montages sur l IWP

merci à tous
      bon visionnage

• By Cedio
      Bonjour 
      Nouvelle video !!!

https://youtu.be/mp-3gelQB0g

• By fazer
      Bonjour tout le monde,

Donc voila comme le titre l'indique je me suis depuis peu à faire des vidéos de "speed art" le principe étant de se filmer entrain de graffer, peindre ou dessiner .... et de monter se film en accelerer pour montrer chaque étape du dessin en quelques minutes. Pour ma part un graff de 4h et réduit en 4 à 7 min .

Je post aussi pour avoir des avis et des conseils vidéo , si vous avez des idées afin de rendre la vidéo plus attractive sans pour autant la réduire niveau temps,effets ? pris de vue etc... , je pense que c'est le problème majeure de mes vidéos ainsi que le montage mais comme je vous ai dit plus haut j'en suis au balbutiement.

Bon place aux vidéo, j'ai créer une chaine youtube pour l'occasion

• By cece
      Bonjour/bonsoir !
      Est ce que quelqu'un sait comment on peut faire un effet neige ou un effet d'écran qui s'éteint brusquement svp ? Je croyais qu'il y avait un effet déjà intégré dans FCP X mais je ne le trouve pas.
      Merci d'avance de votre réponse.
    • By Best Imaging Web
      Voici la première vidéo de Best Imaging Web, ce petit collectif d'artiste, de graphiste et de cinéaste est situé en Belgique plus exactement à Charleroi. C'est une ancienne ville charbonnière et donc nous disposons de quelque beau reste de cette époque comme des terrils, des mines, ...
      Nous venons d'acheter une petite Go Pro Héro afin de réalisé des vidéos. Nous sommes parti l'essayé sur un des terrils proches de nos locaux et voici le résultat :

Nous sommes sur l'écriture et la réalisation d'autre projet. Nous ne manquerons pas de vous les faire connaître. En attendant, si vous avez appréciez ou si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
      Merci.
      Best Imaging Web,
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site