Aller au contenu

Je suis perdu ! Quelle caméra dois-je acheter SVP ?


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Thierry P. pouvait choisir (pour d'autres circonstances) de mettre une des images plein cadre et de glisser la 2ème sur une partie de ce plein cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#41 :

http://forum.magazinevideo.com/topic/32058-je-suis-perdu-quelle-camera-dois-je-acheter-svp/?p=152513

(Il s'agit là de 2 images incrustées en PIP et filmées simultanément avec 2 caméscopes différents. Tu peux imaginer tes combinaisons à toi)

Bon ... J'ai l'impression que tu me prends déjà pour un pro ? :non:

Est-ce que le principe du PIP est complètement différent de l'incrustation ?? Je ne veux pas aller trop vite ! Je préfère déjà être capable de faire de l'incrustation d'une image (ou d'une vidéo) de fond à la place du fond vert ... Si j'arrive déjà à faire ça je serais content !

Mais tu n'as pas répondu au sujet de la « cata » annoncée qui ne devrait pas en être une dans la mesure où ces vidéos vont être disponibles sur Youtube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis le lien en dessous. En cliquant, tu te retrouves sur le post #41 et la vidéo est tout en bas du post.

Le chroma-key se fait au tournage sur fond vert.

Le PIP se fait au montage avec ton logiciel. La qualité est respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je viens de voir mon message juste après la réponse de Virginio ... à priori la télécommande n'est pas obligée de se mettre sur la griffe, aucune connectique par la griffe ... c'est simplement une possibilité de fixation "mécanique" ... donc chercher l'autre moyen de fixation, qui est la pince ... voir aussi le message qui suit avec le modèle de télécommande ancien modèle de caméscope.

Je n'avais pas vu cette partie de votre réponse Noël !

Et j'étais justement en train de me poser la même question : est-il nécessaire de mettre ce récepteur sur la grille ? Effectivement je ne pense pas ... Je suppose que ce récepteur peut même être fixé au trépied ?

Par contre je suis sur la fiche de cette télécommande et je n'ai pas encore trouvé ce qu'elle permet précisément de commander ? Moi ce que je veux surtout c'est d'être capable de commander le zoom, de mettre sur pause et de redémarrer, et, éventuellement, de régler le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chroma-key se fait au tournage sur fond vert.

Le PIP se fait au montage avec ton logiciel. La qualité est respectée.

Alors là ... Avec le PIP je n'ai donc pas besoin de fond vert ? Et je pourrais mettre le fond que je veux ? Mais comment je détoure l'image ? Je ne comprends rien du tout ... Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... Désolé mais je ne comprends pas tout là ...

Sur le comparatif, les vidéos occupent chacune une place. Elles ont été redimensionnées pour çà car l'original de chacune des vidéos est en fait plein cadre. Donc, elles ont été "rapetissées" pour pouvoir les mettre ensemble dans une même image.

Toi, tu peux te filmer (puisque tu y tiens) mais au montage tu vas pouvoir glisser de la même manière une vidéo ou un document filmés avant plein cadre et que tu vas rapetisser pour pouvoir la placer sur une partie de ton image plein cadre sur toi;

Tu peux faire l'inverse et glisser sur une partie disponible de ta vidéo d'illustration ou de ton document, une image rapetissée de toi en train d'expliquer.

C'est une fonction logicielle même grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le comparatif, les vidéos occupent chacune une place. Elles ont été redimensionnées pour çà car l'original de chacune des vidéos est en fait plein cadre. Donc, elles ont été "rapetissées" pour pouvoir les mettre ensemble dans une même image.

Toi, tu peux te filmer (puisque tu y tiens) mais au montage tu vas pouvoir glisser de la même manière une vidéo ou un document filmés avant plein cadre et que tu vas rapetisser pour pouvoir la placer sur une partie de ton image plein cadre sur toi;

Tu peux faire l'inverse et glisser sur une partie disponible de ta vidéo d'illustration ou de ton document, une image rapetissée de toi en train d'expliquer.

C'est une fonction logicielle même grand public.

Je comprends mieux ... Mais je ne peux pas mettre l'image de fond que je veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Revenons aux basiques (sincèrement désolé !!) mais moi je débute et c'est mon 1er caméscope ... Si ce message doit être posté ailleurs je le ferais avec grand plaisir.

Je viens de faire mes premiers essais et je rencontre déjà des difficultés :

1°) Impossible de copier mes essais vers le PC en Wifi

J'ai un message sur l'écran de l'AX53 me disant que ce n'est pas configuré ? Cela fait 1 heure que je suis là-dessus et ne vois vraiment pas ce qu'il faut faire ?

2°) Le son

J'ai installé le micro Sony ECM-GZ1M sur le caméscope et, malgré plusieurs essais (y compris le réglage du son à fond) le résultat est médiocre ! Le son est très faible ...

Par ailleurs je me sers de la télécommande sans fil Sony RMT-VP1K qui fonctionne très bien, si ce n'est quelques difficultés à faire tenir le récepteur sur le trépied de la caméra.

Mais lorsque j'écoute (en reliant le caméscope et le PC avec un câble USB) le résultat de mes élucubrations j'entends quelques cliquetis et ne parviens pas à savoir d'où ça vient ? Est-ce le fait de bouger l'émetteur ou de régler le zoom ? Est-ce un bruit parasite dont j'ignore la provenance ?

3°) Suppression fichiers

Quand l'AX53 est relié au PC j'essaie de supprimer mes essais bidons mais impossible ! La seule solution que j'ai trouvée c'est de reformater la carte.

Bref ! Cela ne démarre pas sur des chapeaux de roue ...

Si une bonne âme peut me venir en aide : je la remercie par avance !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge,

 

Cà veut dire que tu as été livré ! Félicitations !

 

Ce qui est sûr, c'est que si tu te compliques systématiquement la vie, tout va te paraître compliqué.

 

Perso, je n'utilise pas le (mini) câble USB et quand bien même j'aurais une fonction wifi, je préférerai toujours insérer la carte pour transférer le contenu parce que c'est le plus simple (la mémoire interne ne m'a servi qu'un seul jour où j'avais oublié que j'avais retiré la carte en cours et l'avait laissée chez moi alors qu'aucun magasin ne se trouvait dans le périmètre immédiat. Crois moi, çà m'a servi de leçon).

 

Pour le son, je ne sais pas sinon qu'on peut re-régler le volume et même mixer d'autres pistes avec son logiciel de montage.

 

Comme tu dis, tu débutes et tu es donc en période de devoir faire des essais pour ton apprentissage. Ce sera bon ou mauvais puis progressivement, tu sauras où, pourquoi et comment régler un problème (mais sans t'en créer de nouveaux).

 

Ton caméscope exige de la patience. Vue la réaction de NOEL, il faut que tu rendes compte que ton impatience finit par jouer contre toi.

 

Cibles tes priorités !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour supprimer des fichiers, se référer au mode d'emploi. Cà peut se faire en mode lecture avec une case qu'on peut cocher pour mettre dans une corbeille ou sur l'ordi, en supprimant les plans qu'on ne veut plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation