Aller au contenu

Je suis perdu ! Quelle caméra dois-je acheter SVP ?


Loupiot37
 Partager

Messages recommandés

Le 10/06/2016 à 13:02, NOEL a dit :

Bonjour Loupiot37 et Cine7,

Attention ... la grande différence entre un RODE Videomic et ce micro Sony ECM-HGZ1 ... c'est la connectique.

Le micro Sony n'a pas besoin de câble de liaison (source de mauvais contacts) mais c'est la griffe "Multi Interface shoe" qui connecte tout, alimente le microphone etc ...

(Il suffit de bien serrer la molette de serrage pour assurer une bonne connectique)

 

Par contre, attention à cette autre différence, le micro stéréo SonyXYST1M est avec câble !!

 

Voir ici : les caractéristiques du micro Sony ECM-HGZ1

 

Voir ce test du Sony ECM-HGZ1 --> ICI

 

Autre test avec comparaison entre un micro RODE Videomic avec câble et ce micro Sony ECM-GZ1M: ICI

(malheureusement c'est en allemand et ça dure 15 min, mais il est quand même intéressant de tout regarder pour écouter le son)

On constate que pour enregistrer une personne filmée avec le caméscope situé sur trépied à entre 2 et 3m, c'est le caméscope Sony ECM-HGZ1 qui donne le son le plus clair.

Quand au micro interne, il est certainement bon pour toutes les autres utilisations ... pas besoin d'acheter un 2ème micro.

Concernant une torche, c'est vraiment à déconseiller pour cette utilisation. Il est quand même très facile d'éclairer correctement un bureau ou toute autre salle plutôt que d'avoir recours à cette lumière désagréable donnée par une torche.

La torche s'est pour filmer par exemple dans une cave mal éclairée ... etc...

Ouah ! Que tout ceci est intéressant ...

Donc pour la torche j'ai compris : je n'en ai pas besoin ... Je pensais bêtement qu'il valait mieux concentrer la lumière sur l'orateur (moi) plutôt qu'une lumière diffuse (si puissante soit-elle) dans la pièce.

Pour le 2ème micro, dans le cas d'un repas de famille par exemple, le micro interne est parfait ! OK ...

Et enfin j'avais donc bien compris que l'énorme avantage d'un micro Sony c'était la connectique (quoi ce n'est pas vrai avec le XYST1M ! Pourquoi cette différence ? Bizarre ...)

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Pour la batterie, déjà doubler celle existante ou en prendre la plus longue durée pour les voyages.

Salut ciné7 ... et Loupiot37 ...

J'ai ajouté mon avis pour la batterie, dans mon message précédent (un dernier ajout) --> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais (...) qu'il valait mieux concentrer la lumière sur l'orateur (moi) plutôt qu'une lumière diffuse (si puissante soit-elle) dans la pièce.

Pour le 2ème micro, dans le cas d'un repas de famille par exemple, le micro interne est parfait ! OK ...

Et enfin j'avais donc bien compris que l'énorme avantage d'un micro Sony c'était la connectique (quoi ce n'est pas vrai avec le XYST1M ! Pourquoi cette différence ? Bizarre ...)

MERCI !!!!!

Braques déjà sur toi, ta lampe de bureau par exemple ou approches en une autre près de toi. Bref, système D avec ce que tu as déjà chez toi. En numérique, c'est assez sensible pour çà ! Tu peux mettre compter sur l'éclairage de l'écran d'ordi si tu l'as devant toi. Cà complétera.

Le micro interne selon les cas. On peut toujours prévoir d'avoir à activer le micro externe et l'avoir toujours à dispo avec soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7 ... ne va pas si vite à répondre .... je viens d'ajouter un message il y a 10 minutes ... qui concerne mon ajout au sujet de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ici : les caractéristiques du micro Sony ECM-HGZ1

Voir ce test du Sony ECM-HGZ1 --> ICI

Autre test avec comparaison entre un micro RODE Videomic avec câble et ce micro Sony ECM-GZ1M: ICI

(malheureusement c'est en allemand et ça dure 15 min, mais il est quand même intéressant de tout regarder pour écouter le son)

Pour les batteries ... pas la FV50 ... une ou plusieurs FV70 pour filmer avec le caméscope à la main.

Une FV100 éventuellement ... mais c'est désagréable car plus lourd et encombrant à l'arrière ...

Pour filmer en intérieur sur trépied, il faut utiliser l'alimentation sur secteur livrée avec le caméscope.

Acheter par contre un chargeur Sony externe, plus pratique et supplémentaire à une charge avec batterie dans le caméscope.

Le test en allemand est sûrement très intéressant ! Mais il est en allemand ... Pouvez-vous seulement me dire :

  • l'espèce de « rondelle » qu'il trouve en déballant le micro, c'est quoi finalement ?
  • les 2 oreillettes « poilues » qu'il met de chaque côté c'est quoi ? ça sert à quoi ?
  • faut-il prévoir une « fourrure » coupe-vent (je ne sais plus le nom) en plus de ce qui est prévu d'origine ?

Pour la batterie je note d'acquérir 1 ou plusieurs FV70. OK ! Merci pour l'info ...

Pour finir, quand je filme en intérieur sur trépied, je suppose qu'il faut enlever la batterie ? Mais est-ce à dire que, pendant ce temps, le chargeur n'est pas dispo pour la charge de la dite batterie ? Et c'est pour cette raison qu'il faut un chargeur supplémentaire ? Le AC-VQV10 ou le AC-L200 SVP ??

Merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon NOEL, l'inconvénient de ne pas s'entendre et donc de parler en même temps :wacko: ... mais encore plus pardon quand-même car il faut rappeler une fonctionnalité du forum pour l'éviter et que j'ai pourtant l'habitude de vérifier (mais pas ce coup-là), ce sont les pseudos inscrits au bas de la page du topic et si un est en italiques, c'est que le membre en question est en train de rédiger un message qu'il est donc plus prudent d'attendre :sweatingbullets: :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie je note d'acquérir 1 ou plusieurs FV70. OK ! Merci pour l'info ...

Pour finir, quand je filme en intérieur sur trépied, je suppose qu'il faut enlever la batterie ? Mais est-ce à dire que, pendant ce temps, le chargeur n'est pas dispo pour la charge de la dite batterie ? Et c'est pour cette raison qu'il faut un chargeur supplémentaire ? Le AC-VQV10 ou le AC-L200 SVP ??

Merci pour tout !

Oui, quand on filme avec l'alimentation secteur, la batterie ne se charge pas, mais on peut la laisser sur le caméscope. C'est donc quand le caméscope est sur "OFF" que la batterie se charge.

Oui il faut donc un chargeur supplémentaire externe comme celui là --> C'est ici

Je possède la version précédente (BC-TRP pour les anciennes batteries Sony FH) qui charge bien mais moins vite avec les nouvelles batteries FV et peut-être pas au max de la capacité.

J'ai donc acheté aujourd'hui ce chargeur BC-TRV chez Amazon, car il n'est plus au catalogue Sony, alors que je le trouve très bien, compact et intéressant à 51 €. Ne pas croire aux modèles à 20 €, qui sont souvent "sans" ou avec une électronique de contrôle de la charge peu sophistiquée et souvent sans coupure en fin de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand on filme avec l'alimentation secteur, la batterie ne se charge pas, mais on peut la laisser sur le caméscope. C'est donc quand le caméscope est sur "OFF" que la batterie se charge.

Oui il faut donc un chargeur supplémentaire externe comme celui là --> C'est ici

Je possède la version précédente (BC-TRP pour les anciennes batteries Sony FH) qui charge bien mais moins vite avec les nouvelles batteries FV et peut-être pas au max de la capacité.

J'ai donc acheté aujourd'hui ce chargeur BC-TRV chez Amazon, car il n'est plus au catalogue Sony, alors que je le trouve très bien, compact et intéressant à 51 €. Ne pas croire aux modèles à 20 €, qui sont souvent "sans" ou avec une électronique de contrôle de la charge peu sophistiquée et souvent sans coupure en fin de charge.

OK Merci ! Donc ce modèle (sur Amazon) c'est bien le modèle « FV » ? (ce n'est pas marqué où alors je ne vois pas où ?). Il est donc mieux que le AC-VQV10 ou le AC-L200 ? Je vais le commander alors ! Mais juste une confirmation (parfois je suis long à comprendre) : on peut bien faire fonctionner le caméscope sur le chargeur sans que la batterie soit dessus ?

Je vais en profiter aussi pour commander une batterie FV70.

Je vais commander également le micro ECM-GZ1M. Là aussi une confirmation SVP : la bonnette fournie avec le micro est-elle suffisante pour l'extérieur ou faut-il autre chose de plus sérieux, sans être hors de prix ?

Et enfin je vais commander 1 ou 2 cartes flash 32 Go ... Il faut juste que je retrouve le post où me conseilliez le type de cartes à commander !

Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui ! Un sac pour mettre tout ça (caméscope + micro + chargeurs + batteries ++++ ?). Un modèle à me conseiller peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore (encore !???) une question ... Désolé !

Que me conseillez-vous comme télécommande sans fil (pour commander le zoom, pour mettre sur pause, etc ...) ? Et où (et comment) vais-je installer le récepteur ?

J'en trouve une sur le site Sony (RMT-DSLR2) mais je crois comprendre que c'est uniquement pour un appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci ! Donc ce modèle (sur Amazon) c'est bien le modèle « FV » ? (ce n'est pas marqué où alors je ne vois pas où ?). Il est donc mieux que le AC-VQV10 ou le AC-L200 ? Je vais le commander alors ! Mais juste une confirmation (parfois je suis long à comprendre) : on peut bien faire fonctionner le caméscope sur le chargeur sans que la batterie soit dessus ?

Je vais commander également le micro ECM-GZ1M. Là aussi une confirmation SVP : la bonnette fournie avec le micro est-elle suffisante pour l'extérieur ou faut-il autre chose de plus sérieux, sans être hors de prix ?

Et enfin je vais commander 1 ou 2 cartes flash 32 Go ... Il faut juste que je retrouve le post où me conseilliez le type de cartes à commander !

Ai-je oublié quelque chose ? Ah oui ! Un sac pour mettre tout ça (caméscope + micro + chargeurs + batteries ++++ ?). Un modèle à me conseiller peut-être ?

1) Oui pour le fonctionnement sans la batterie

2) En général, celles en fourrure sont plus efficaces .... mais il faut déjà expérimenter celle fournie avec le micro. Mais il y a quand même un test à ce sujet (voir mes 2 liens vers les tests de micro).

3) les modèles que tu montres dans ton message avec cartes de 64 Go et 128 Go (Lexar PRO 1000x U3) sont exactement ce qu'il faut acheter. (pas chères et performantes).

4) Pour le sac .... je préconise 2 sacs ... un modèle pas trop gros pour mettre juste le caméscope + batteries et cartes mémoire etc. (ce qu'il faut emmener en ballade ...)

Donc, pour le caméscope seul, voir le modèle de sac proposé par Sony ... s'il est compact (c'est ce genre que je possède).

et un autre sac pour mettre le reste = chargeur / alim secteur / câbles divers etc... modèle plutôt assez rectangulaire ... mais c'est peu important ... c'est lui qui restera le plus souvent à la maison ou dans la voiture éventuellement.

5) La télécommande ... il n'y en a plus de livré avec le caméscope, puisqu'ils ont prévu l'utilisation du téléphone ou d'une tablette.

Je sais simplement (je l'ai lu ici sur le forum) que les télécommandes d'anciens caméscopes Sony commandent bien l'AX53.

Je n'ai pas d'autres infos sur le sujet ... à toi de chercher sur Internet ... si tu trouves ... tu le dis ici.

J'espère qu'avant d'avoir le caméscope, tu as déjà téléchargé le manuel d'utilisation de l'AX53 . (nouvelle présentation qui ne me plaît pas d'ailleurs ... pas de table des matières ... recherches difficiles ... A télécharger ici

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batteries NP-FV70 : J'en trouve, NETTEMENT MOINS CHERES que sur le site Amazon, exactement les mêmes en apparence, marquées de la même façon, mais pas forcément indiquées comme s'adaptant sur l'AX53 !

La référence NP-FV70 est-elle spécifique à ce caméscope ou pas SVP ?

Exemple : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1465097529&productid=97596006 à 44,90 € (pour 2100 mAh) contre 57,40 € (pour 1960 mAh) sur le site Amazon ! Dans les 2 cas le produit est neuf et en livraison gratuite.

Est-ce correct ou pas à votre avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

1°) Microphone

Commande pour le micro ecm-gz1m finalement passée sur le site de la FNAC (www.fnac.com/SONY-micro-stereo-ecm-gz1m/a9736289/w-4?oref=ad5b504e-e19b-1a4c-1a5c-a637b79d7056&ectrans=1&affmn=99&Origin=affilinet420007&affmt=2) à 74,98 € (livraison gratuite) alors qu'il est en vente sur le site Amazon à 89,17 € !!?? Je suis surpris ...

Ce qui me surprend aussi c'est qu'il est indiqué « SONY micro stereo ecm-gz1m » ? Je croyais avoir compris qu'il était en mono ??

2°) Cartes mémoire

Commande finalement passée sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OD70YMA/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3FDKAFP9CDCU9) à 35,90 € et non à 39,14 € comme je l'avais vu initialement !

61j-9B84tpL._SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chargeur de batterie Sony BC-TRV original pour Sony HDR-CX700VE à 29,99 € sur ce site http://www.digitaltoyshop.fr/Chargeur_de_batterie_Sony_BC-TRV_original_Sony_HDR-CX700VE_t2402_6346 contre 51,00 € sur le site Amazon !
Il s'agit bien de la même référence ... Mais parlons-nous bien des mêmes produits là ??

Mais non ... il ne faut pas se faire piéger ... le vrai est bien marqué à 74,99 € (c'est tout en bas) alors quet celui à 29,99 € est bien marqué "compatible" .

Tout ça est entremêlé d'info faite pour légèrement tromper le monde qui lit trop vite et pas tout dans le détail.

Concernant ton micro ... ce n'est pas vendu par la FNAC, mais par un vendeur en Allemagne qui utilise le portail de la FNAC pour vendre.

Vendu par MEGA FOTO

Pays d'expédition Allemagne
P.S. Je me méfie et évite d'acheter chez Amazon ou à la FNAC à leurs vendeurs dits "Partenaires".
Je n'achète que lorsque c'est écrit vendu et expédié par Amazon ... idem pour la FNAC.
J'ai justement acheté par exemple un micro Sony sur Amazon (vendeur partenaire anglais) dont la facture était effectivement moins chère parce que la TVA n'était pas dans la facture. Après réclamation, je n'ai jamais reçu de facture TVA incluse, donc en cas de panne impossible de s'adresser à Sony avec une facture illégale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2016 à 23:50, NOEL a dit :

1) Oui pour le fonctionnement sans la batterie

2) En général, celles en fourrure sont plus efficaces .... mais il faut déjà expérimenter celle fournie avec le micro. Mais il y a quand même un test à ce sujet (voir mes 2 liens vers les tests de micro).

3) les modèles que tu montres dans ton message avec cartes de 64 Go et 128 Go (Lexar PRO 1000x U3) sont exactement ce qu'il faut acheter. (pas chères et performantes).

4) Pour le sac .... je préconise 2 sacs ... un modèle pas trop gros pour mettre juste le caméscope + batteries et cartes mémoire etc. (ce qu'il faut emmener en ballade ...)

Donc, pour le caméscope seul, voir le modèle de sac proposé par Sony ... s'il est compact (c'est ce genre que je possède).

et un autre sac pour mettre le reste = chargeur / alim secteur / câbles divers etc... modèle plutôt assez rectangulaire ... mais c'est peu important ... c'est lui qui restera le plus souvent à la maison ou dans la voiture éventuellement.

5) La télécommande ... il n'y en a plus de livré avec le caméscope, puisqu'ils ont prévu l'utilisation du téléphone ou d'une tablette.

Je sais simplement (je l'ai lu ici sur le forum) que les télécommandes d'anciens caméscopes Sony commandent bien l'AX53.

Je n'ai pas d'autres infos sur le sujet ... à toi de chercher sur Internet ... si tu trouves ... tu le dis ici.

J'espère qu'avant d'avoir le caméscope, tu as déjà téléchargé le manuel d'utilisation de l'AX53 . (nouvelle présentation qui ne me plaît pas d'ailleurs ... pas de table des matières ... recherches difficiles ... A télécharger ici

Bonne lecture

Oui Noël ! Merci ... J'ai déjà téléchargé le manuel ! Mais je suppose qu'il est fourni dans la boite ? Non ?

Concernant la télécommande sans fil les infos sont rares ! Et quand on en trouve elles ne sont pas très claires ...

Ce que j'ai trouvé c'est ceci (http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-trepieds-telecommandes/rmt-vp1k) :

<<<

Prenez des photos à distance avec le kit télécommande et récepteur Sony IR RMT-VP1K. Idéal pour les scènes de nature ou les sujets en mouvement, la télécommande vous permet de photographier et de filmer sans toucher l'appareil photo ni risquer de rater la prise de vue. Utilisez la minuterie pour les selfies et les photos de groupe et contrôlez l'action même lorsque vous êtes dans le cadre.

 
Spécifications techniques:
Prend en charge les photos et l'enregistrement vidéo
Se connecte facilement au trépied et à la griffe porte-accessoire
Fixez-le n'importe où grâce au support de fixation très pratique
Câble de récepteur de 30m inclus

Simple d'utilisation : il vous suffit d'appuyer et de capturer

>>>

post-20066-0-84497300-1465605130_thumb.j

C'est apparemment de l'infrarouge ... Mais je ne comprends pas cette notion de « câble de 30 m » ??

Il y a là aussi : http://www.couillaler.fr/RMT-VP1K ou encore là https://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/SONY-Kit-Telecommande-et-Recepteur-IR-RMT-VP1K-rSONYRMTVP1K.html ...

Mais nulle part ils disent que c'est adaptable sur l'AX53 !

Quand bien même ce serait le cas, où et comment je fixe le récepteur ? Et sur quoi je le raccorde ?

Et enfin ... Commander le caméscope avec un smartphone c'est la galère ! D'abord c'est « énorme ». Et puis il se met en veille tout le temps (sinon la batterie ne dure pas longtemps). Je trouve que ce n'est pas pratique du tout, surtout si je me filme en train de manipuler mon smartphone. Dernière piste : dans le même esprit, j'ai une télécommande Logitech (petite, sans écran, que je connais par coeur, et qui se manipule les yeux fermés) qui me permet de commander un vidéo projecteur ! Cela fonctionne très bien ... Il faut juste une connection USB sur l'appareil à commander ... Donc je me demande si cette piste ne pourrait pas être creusée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non ... il ne faut pas se faire piéger ... le vrai est bien marqué à 74,99 € (c'est tout en bas) alors quet celui à 29,99 € est bien marqué "compatible" .

Tout ça est entremêlé d'info faite pour légèrement tromper le monde qui lit trop vite et pas tout dans le détail.

Concernant ton micro ... ce n'est pas vendu par la FNAC, mais par un vendeur en Allemagne qui utilise le portail de la FNAC pour vendre.

Vendu par MEGA FOTO

Pays d'expédition Allemagne
P.S. Je me méfie et évite d'acheter chez Amazon ou à la FNAC à leurs vendeurs dits "Partenaires".
Je n'achète que lorsque c'est écrit vendu et expédié par Amazon ... idem pour la FNAC.
J'ai justement acheté par exemple un micro Sony sur Amazon (vendeur partenaire anglais) dont la facture était effectivement moins chère parce que la TVA n'était pas dans la facture. Après réclamation, je n'ai jamais reçu de facture TVA incluse, donc en cas de panne impossible de s'adresser à Sony avec une facture illégale.

Et oui ! Compatible le chargeur ... J'ai failli me faire avoir !

Par contre pour le micro c'et trop tard ! On verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation