Aller au contenu

Sensibilité du zoom sur un AX53 ou modele equivalent


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis intéressé  par l'achat d'un Sony FDR AX 53;

Je m'adresse aux utilisateurs de ce modèle, comme d'autre modèle dans la même gamme d’ailleurs, quelle est la sensibilité du bouton zoom . Je trouve que l'on vite fait de se laisser emporté quand on veut faire un traveling.

Le bouton est petit, le doigt "gros" . qq a t-il une solution ?.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon experience de l'AX53 me fait rejoindre tout à fait les reserves formulées par Thierry lors de son test.Il faut beaucoup de doigté pour obtenir une vitesse lente et l'effet coup de poing parfois difficile à

obtenir.Enfin le bouton du Zoom est trop proche de celui de la photo et trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod.Comment veux tu qu'Oceane puisse voir les tests de Thierry sur les 2 appareils alors qu'elle n'est pas membre Premium!J'ai donné mon avis sur la manipulation du zoom sur l'AX53 mais je n'ai aucune experience sur le Panasonic.Peut etre qu'un utilisateur de cet appareil pourrait lui donner les précisions demandées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fini par acheter à l'unité les tests du Sony AX 53 et Panasonic VXF990.

Mon choix va se porter sur le Panasonic, la raison principale est que je fais beaucoup de prise de vue sur trépied et que le Sony n'a pas vraiment l'air d’être fait pour çà.

Cependant il me reste deux interrogations  :

    1- Sur le Panasonic les deux vitesses de Zoom sont obtenues en les présélectionnant sur l'écran de Ctrl, mais la cde définitive se fait bien par le bouton situé sur le caméscope ? autrement dit si je présélectionne : slow ou rapide, avec la même action sur le bouton supérieur, je zoom doucement ou rapidement.

    2- Comme je film souvent en intérieur (spectacle dans un théatre) donc en lumière artificielle et qq fois faible, quel est l'objectif le mieux adapté ?

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oceane ,

j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas te dire des bêtises..

d'une part tu peux très bien filmer avec l'AX 53 sur trépied (modif firmware 1.02 ) le problème est réglé .

 

d'autre part tu dis que tu vas filmer en intérieur : la focale "grand angle" du Panasonic est de 30mm en 4K ,et 37mm en FHD ,donc il te faut du recul attention!!!!!

alors que celle du SONY AX53 est de 26.8mm un vrai G A en FHD comme en 4K...:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, loupiod a dit :

bonjour oceane ,

j'espère qu'aujourd'hui je ne vais pas te dire des bêtises..

d'une part tu peux très bien filmer avec l'AX 53 sur trépied (modif firmware 1.02 ) le problème est réglé .

 

d'autre part tu dis que tu vas filmer en intérieur : la focale "grand angle" du Panasonic est de 30mm en 4K ,et 37mm en FHD ,donc il te faut du recul attention!!!!!

alors que celle du SONY AX53 est de 26.8mm un vrai G A en FHD comme en 4K...:bien:

Si le Pb du ony est réglé OK

Pour le recul pas de Pb

maintenant au niveau luminosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le test de Thierry ,je trouve que les vidéos en faible luminosité, sont bien présentées et expliquées

maintenant que tu as les deux tests complets tu peux visionner  le comparatif en intérieur et extérieur :

 

on voit que le SONY même en mettant le Gain a fond est moins lumineux ,mais  je trouve l'image plus jolie et moins artificielle, avec moins de bruit qu'avec le Panasonic (voir intérieur maison et extérieur avec le chat ...)

 

pourtant en lumière naturelle bien ensoleillée je préfère la colorimétrie du Panasonic plus neutre : la c'est une question de goût...

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Est ce que ces logiciels multipostes  possèdent tous une fonction de "stabilisation de l'image" d'après toi ? Bon, je ne pense pas que tu les connaissent tous par coeur  ...
    • Bonjour, Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année   ! J'ouvre ce nouveau poste pour une nouvelle question sur la possibilité de "Sauvegarder" un "projet" de film sur DaVinci. J'ai réalisé 2 petits films de quelque minutes en Décembre. - Bien sur j'ai "enregistré" les projet dans mon Mac, surtout de jours en jours, pour me permettre d'y retravailler le lendemain. - Et puis une fois les "projets" terminés je les ai exportés en MPEG-4 et en format Quicktime Mais j'aimerais conserver mes projets de manière à les retravailler peut être bien plus tard. Lorsque "j'enregistre" mon projet, les vidéos et les sons ne sont pas réellement enregistrés dans le "projet". Le "projet" est en réalité constitué de chemins qui vont se connecter à plein de petits morceaux de vidéo parmi le gros fichier de toutes mes rushes. Mais il suffit que je déplace, réorganise ou renomme ce dossier de rushes pour que tous les liens soient brisés. D'ailleur pour faire de la place sur mon ordi, il m'est indispensable de déplacer mon dossier rushes vers une mémoire externe. Et comme je fais des sauvegardes régulières, incluant la date de SG dans les noms des dossiers, tous les liens sont complètement foutus. Est-il possible de "sauvegarder" mon "projet" dans un gros dossier indépendant qui comporterait toutes les rushes utilisées ainsi que les bandes sons et images (car j'ai aussi quelques images glissées dans mes films)?  Un dossier que je pourrais déplacer à volonté, voir même installer sur un nouvel ordinateur lorsque mon Mac actuel sera trop vieux ou cramé? Parcequ'aujourd'hui, si je change d'ordinateur, je perds tous mes "projet". Je ne conserver que les export MPEG-4 et Quicktime. Bien sur, ce dossier de "Sauvegarde" sera volumineux car il comportera une copie de toutes les rushes nécessaires, mais il restera fonctionnel et modifiable même dans 10 ans. Il dois certainement y avoir une manière de faire cela. Dans le menu "fichier" de DaVinci, il y a différentes manière d'enregistrer, d'exporter, d'exporter les métadonnées.... J'ai fais quelque éssais, mais je m'y suis vite perdu et ne suis arriver à rien. Il suffit pour le teste que je change une lettre dans le nom du fichier de mes rushes, et plus rien ne marche. Pouvez vous me conseiller ?  
    • J'ai testé une douzaine de logiciels en essai gratuit ou en version payante. Ils se ressembles tous même si certains sont mieux adaptés pour tel ou tel plan. Je n'en ai pas trouvé un qui se démarque nettement. Il y a manifestement des difficultés liées au principe de l'IA. Les produits disponibles ont encore beaucoup à apprendre. Dans le cinéma, le mouvement n'est qu'une suite rapide d'images fixes. Mais pour L'IA actuelle, ces images ne sont que des similitudes avec les images qu'elle a appris à reconnaitre.  L'IA n'a pas connaissance de l'existence 3D des choses qu'elle représente. C'est rédhibitoire dans certaines séquences vidéo. Il sera difficile de dépasser cette limite, car c'est le principe même du système qui est en cause. J'attend qu'on me montre le contraire. 
    • Tu t'en es plutôt bien sorti ! Kling s'en sort pas si mal sur ce point-là, en anglais, du moins (je n'ai pas testé d'autres langues). Par contre, pour le timbre et l'intonation, il faudrait passer par un DAW (Ableton, Reaper, Cubase...) qui dispose d'outils pour cela. Cubase permet notamment avec la fonction VariAudio de modifier le timbre et l'intonation.   Luma (passé malheureusement en modèle payant) gérait pas mal  avec la possibilité  d'étendre les scènes (de 5 à 10 s, puis à 15, etc...). Kling ne propose pas encore cette fonctionnalité, qui est pourtant courante sur les IA de génération musicale comme Udio ou Suno. Je n'ai pas testé d'autres IA de génération vidéo, mais j'imagine que si Luma le propose, alors d'autres le proposent sans doute également. Ne pas oublier que l'IA est en perpétuelle évolution : ce qui n'est pas simple aujourd'hui sera sans doute bien plus simple dans 6 mois.   Oui, mais tu peux définir des points de repère et demander à la caméra de se baser sur lesdits points, même si cette technique n'est pas non plus exempte de défauts.
    • Bonsoir Christophe, C'est inquiétant pour l'avenir de certaines professions de l'industrie cinématographique. On aura toujours besoin d'auteurs, de réalisateurs, de monteurs. Il y aura de nouveaux métiers, car il ne faut pas croire que l'IA ça marche tout seul. Il faut savoir rédiger des requêtes pour diriger des acteurs fictifs, pour créer des ambiances, raconter des histoires. ça ne s'improvise pas, et l'IA ne fait pas tout à notre place. Elle essaye de faire ce qu'on lui demande. C'est une opportunité pour les vidéastes amateurs qui voient disparaitre certaines contraintes matérielles et financières. L'impact sera moins violent dans le reportage et le documentaire. On continuera à faire de la vidéo familiale, des gâteaux d'anniversaire et des souvenirs de vacances.  
    • bonsoir Michel  cest bluffant mais très grave pour les acteurs monteurs caméraman etc par contre pour les décors, pas pour les décorateurs, c’est interessant  bonne année de tournage 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation