Aller au contenu

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Juste pour la musique , même soir que le " duo " précedent , Czardas de Monti par Philippe Alègre ( piano ) Olivier Pons ( violon ) et Thomas Chedal ( accordeon ).

4 cams :

Main gauche piano : canon hfg30

Cadre gauche : sony Z7

Large face : canon hfg10

Gros plans face : sony ax100 

Son avec micro rode sur l'ax100 , le zoom h1 refusant de demarrer ( réparé depuis avec une maj du firmware )

 

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers,

 

C'est excellent ... images avec ces 4 caméras :bien: ... montage multi-caméras  :bien: son du micro Rode :bien: ... pour le tout, bravo  :eusa_clap:

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

 

SUPERBE!!!

Très bon montage

Belle colorimétrie

 

Un petite remarque à mon gout, ce n'est que mon avis, c'est dommage qu'il manque une touche sur le clavier de l'accordéon:sm59::sm59::sm59:

 

 

BRAVO!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

 

Un petite remarque à mon gout, ce n'est que mon avis, c'est dommage qu'il manque une touche sur le clavier de l'accordéon:sm59::sm59::sm59: 

... à part une usure de l'état de surface des touches ... difficile de dire qu'il manque une touche   :sm59::sm59::sm59: 

 

644808234_Testclavier_03.thumb.jpg.8926efc3836d167b53e3c5faf7db361f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches d'un accordeon sont " nacrées " et inusables .

Sur ce modèle, il y a les blanches et les noires ( comme sur un piano ) sauf que là , les noires sont grises et donc pas toujours du plus bel effet avec la lumière ...

http://www.accordeons.fr/42-bouton-chant-

;-)

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant effectivement ... malgré tout il est impensable que cette touche soit défectueuse ; à tout hasard je dirais que c'est une indication permettant de se reperer au niveau des registres ( rangée de boutons à droite de l'image permettant de changer de timbre ) comme il en existe sur les " do ".

Thomas est reparti et je ne pourrai pas lui poser la question avant ... l'an prochain !

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titof44 a dit :

Capture_d’écran_2019-08-13_à_15_51_32.png

C'est bien celle que j'ai pensé que tu appelais la "touche manquante" .. mais quand il joue et appuie sur d'autres touches on voit cette touche que tu dis manquante ... se déplacer (à 1min 40s) .. alors ??? ...

Quant à penser qu'une touche avec un "revêtement" nacré est inusable (info de crackers)  ... c'est quand même osé ... car tout revêtement peut s'user ? ... donc l'énigme reste entière.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël

Ce n'était qu'une blague que je faisait à crackers tant sa vidéo était superbe et ce détail n'a rien d'important dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blagueur donc  ...:91_thumbsup2x2:... mais tu " mets le doigt " sur une touche bizarre quand même ...

" inusable " c'est une façon de parler mais même sur un vieil accordéon ( ce qui n'est pas le cas ici ) je n'ai jamais vu de bouton usé , se décoller oui par contre .la matière de couverture est vraiment solide ( tout comme sur un piano ) .

Le clavier d'un accordeon se compose comme suit : la 4eme et la 5eme rangée ( quand elles existent ) sont des répétitions des 1eres et 2eme rangées afin de proposer plusieurs chemins ( doigtés donc )  pour une phrase musicale donnée .

De ce fait , quand on joue une note sur la1ere rangée par ex, la note équivalente sur la 4eme rangée s'actionne en même temps.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut,   Depuis une vignette qui est grisée avec le point d'exclamation rouge, indiquant que le média est manquant, tu fais clic droit + Relier le média. Ensuite tu dois lui indiquer le chemin d’accès vers le disque Z et Studio devrait relier cette vignette mais également toutes celles manquantes qui se trouvent au même endroit sur Z.
    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation