Aller au contenu

rendu pinnacle studio 22


chantal jojo
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum en esperant trouver la réponse à mon problème. je travaille sur pinnacle 22. j'ai monté un film sans problèmes particuliers.  j'ai lancé l'export afin d'en faire un fichier mp4. l'export s'est très rapidement arreté. la fenetre d'export se présente grisée avec une flèche arrondie. je suis retournée sur le plan de montage afin de voir si je pouvais identifier le soucis. j'ai plusieurs clips de couleur verte. la lecture se passe pourtant bien malgré tout. j'ai plusieurs fois éteint et rallumé l'ordi, sans résultats. je suis allée mettre mes pilotes carte vidéo à jour. ils l'étaient déjà. j'ai téléchargé directx, à jour également... . je suis toujours en window7 64. je suis ce n'est plus tout jeune mais jusqu'à présent il me convient. dois je réinstaller studio? mon projet sera t il préservé? je suis un peu paumée et j'espère que vous pourrez m'aider. bien cordialement, Chantal Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Comme déjà écrit par ailleurs, ce souci résulte que Studio ne reconnaît pas bien tes clips. Et la couleur verte que tu décris est également ce que je trouve aussi lorsque j'ai des clips à extension MP4.

La seule solution que j'ai trouvée jusqu'à présent était de reprendre ces clips qui avaient ces bouts de couleur verte, de couper le petit bout où il y avait cette couleur verte, et de  réexporter le clip dans un autre format, voire réessayer en mp4 mais au moins là, Studio te mettra le codage qu'il sait lire, et non pas celui issu du camescope, smartphone ou autre.

Inutile de réinstaller Studio, cela ne sert à rien.

Quant à la préservation de ton projet, tout dépend où tu stockes tes projets et tes clips. Je ne conseille pas C:\, disque réservé aux programmes, mais de mettre ses projets et clips sur un disque dédié à la vidéo.

Bon courage.

Mamounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamounette. Je te remercie pour ta réponse. Le soucis c est qu avant de passer a la phase export, sur le plan de montage tout etait nickel. J  ai d ailleurs exporté un autre film du meme format soit mp4 la semaine derniere et ça a fonctionné.C est suite a l echec de l export que cette modif est intervenue.  J ai refait un film test et ca l a refait. Dur dur apres avoir passé des heures au montage de voir que plus rien ne va. Je vais voir avec mon technicien en info si ce n est pas un problème de matériel. Pour l instant je crois que vais tout arrêter et tenter de retrouver ma sérénité. Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal,

Je lis ton message "j'ai d'ailleurs exporté un autre film du même format, soit mp4 la semaine dernière et ça a fonctionné". Puis "c'est suite à l'échec de l'export que cette modif est intervenue".

Alors désolée, je ne comprends pas, c'est un non sens. Si l'export s'est bien passé, il ne peut y avoir ensuite un échec de cet export, ou bien alors il ne s'agit pas des mêmes séquences que tu as exportées.

Flèche arrondie ou des bouts de couleur verte, il s'agit de clips que Studio ne sait pas lire car il y a un défaut dans la séquence qui a été prise ou que le codec utilisé par l'appareil n'est pas reconnu par Studio. Dans ton cas, il semble que ce soit un défaut dans la séquence qui a été capturée. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais pu déterminer la cause, sauf que la plupart du temps j'ai remarqué que c'était à partir de séquences prises par mon smartphone Android ou la tablette Apple de ma cousine. Mais jamais avec mon APN qui filme avec l'extension *.mts

Dans tous les cas, pour m'en sortir, il a fallu que je découpe le petit bout concernant la flèche arrondie ou couleur verte afin d'avoir un clip propre permettant d'être exporté dans de bonnes conditions.

Il est inutile de s'obstiner à faire et refaire des exports qui se traduiront automatiquement par un échec tant que le problème ne sera pas solutionné. Et je t'assure Chantal, qu'en restant cool et en faisant ce que je te propose, tes exports passeront ensuite comme une lettre à la poste. Tu vas pas à pas, une seconde en fin de ton clip, puis une deuxième seconde etc .. jusqu'à ce que le défaut disparaisse de ta séquence vérolée.

Maintenant peut-être que ta version de Studio n'est pas à la hauteur de la configuration matérielle demandée par le logiciel. Là je n'ai pas de solution technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mamounette.  Je me suis sans doute mal exprimée.  J ai monte 2 films différents, avec des clips différents mais toujours du meme format, mp4 filmes avec la meme camera. L export du 1er film s est tres bien passé.  J ai donc monté  le 2eme, avec donc d autres clips vidéo . Sur le plan de montage rien de bizarre.  C est a l export, que cette fleche sur fond gris est apparu.  Suite a cela une bonne partie des clips du plan de montage sont passés au vert. J ai bien tenté  ta technique de découpage,  sans résultats.... j ai reussi a joindre la maintenance de pinnacle.  On m a donné une procedure un peu complexe que j ai suivi a la lettre, renommer les fichiers etc... mes clips sont redevenus corrects sur le plan de montage. J ai donc retenté,  pleine d espoir, un nouvel export... mais a nouveau la fleche grise. Je vais voir un technicien en info pour tester mon materiel...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chantal,

Merci pour tes précisions.

Le problème vient donc de ces nouveaux clips vidéo que Studio n'arrive pas à décoder.

Si la technique de découpage n'a pas fonctionné, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Peux-tu faire l'essai, avec un clip de le placer sur la time-line d'un nouveau projet puis de l'exporter tout seul en lui donnant le même nom que ton clip et en rajoutant "rectif" pour ne pas écraser ton clip d'origine. Puis de procéder de même pour d'autres. A l'export s'il y a une boucle ou du vert, tu sauras quel le clip incriminé et qui pose problème.

C'est un peu fastidieux mais qui ne tente rien ....

Je peux te dire qu'actuellement je me prends la tête avec des clips que l'on m'a donné lors d'un voyage commun et qui posent problème. Je dois réexporter chaque clip pour voir le défaut puis lorsque j'ai réparé, je peux insérer ce nouveau clip reconnu par Studio dans mon montage en cours. C'est long mais je progresse. Mais je maudis les personnes qui m'ont donné ces clips pour réaliser le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation