Aller au contenu

Montage vidéo


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà, j'ai créé un site sur l'univers des super-héros.

Dans ce site, je vais y mettre des vidéos.

Mais en fait je souhaiterais, pour être plus rapide, par exemple: lancer une vidéo auquel je vais découper (exemple avengers) et faire plusieurs fichiers de montage (exemple plusieurs montages scènes pour captain america, d'autres pour iron man, ..... mais tous depuis une seule vidéo 'avengers").

Donc en faite, faire des montage vidéos d'un seul film en y faisant plusieurs petites scène (mais pas qu'ils soient mélangées).

J'espère que je n'ai pas été trop flou lol :p

 

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et bienvenue Franck059 (Bonjour titof).

 

Perso, ce qui m'inquiète au 1er abord, c'est la source escomptée des images qui me semblent provenir de films cinéma existants. Ces images proviendraient de quel support ?

 

Attention en tous cas aux droits afférents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il veut plusieurs montages en un seul et pouvoir, d'un clic, appeler l'un où l'autre... Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit possible en vidéo... Un exe peut faire ça, mais n'est lisible que sous Windows..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en faite je m'explique, oui c'est dur à bien me faire comprendre à l'écris lol mais en gros voici l'exemple:

 

J'aimerai faire plusieurs séquences de vidéos sur le films avengers infinity war.

Mais rien qu'avec ce film là, en une fois pour gagner du temps, j'aimerai faire:

- un montage vidéo pour iron man

- un montage vidéo pour captain america

- un montage vidéo pour spiderman

- ......

 

J'essai de voir si il est possible de faire tous ces montages, sans les mélanger, pour un enorme gain de temps

car quand je fais une coupure d'une scene sur un personnage, si je fais une autre coupure pour un autre personnage et bien ça me le met à la suite et j'aimerai faire une coupure pour ironman que je mettrais dans la piste A, puis je vois captain america, je fais une capture scene video que je mets dans la piste B, et hop je revois ironman, je fait un capture de scene que je met dans piste A à la suite du 1er, ...... Et pas que tout soit mélangé en faite, tout le monde à la suite. Au moins dès que je lis la piste A, je vois que les scenes de ironman, et non tous les personnages des autres pistes

 

De là je voulais savoir si il existe un logiciel permettant de faire ça, gratuit ci possible

Modifié par Franck059
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le logiciel que j'utilise ( premiere pro ) c'est possible en 1 seule sequence qui a plusieurs pistes ( 1 piste pour le film complet + 1 pour iron une autre pour spiderman etc ... ) .

 tu coupes le film original et tu mets chaque morceau sur la piste que tu veux . quand tu veux visionner par ex spiderman , tu rends les autres pistes invisibles ...

normalement tous les logiciels devraient le permettre ...mais pas sûr encore de bien te comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous, je maintiens pour le souci d'utiliser des sources soumises à des droits. Ce n'est pas parce que les films sont téléchargés et "donnés" qu'ils sont libres de droits (et d'ailleurs, téléchargés d'où et sous quelles conditions ?).

 

Pareil, je comprends mal cette histoire de pistes.

 

Quel est exactement le concept du site ? Des gens qui veulent voir des films sur internet, ont la VOD sans être tentés de zapper sur un autre (une autre piste). A moins que ce soit le but proposé ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crackers a dit :

sur le logiciel que j'utilise ( premiere pro ) c'est possible en 1 seule sequence qui a plusieurs pistes ( 1 piste pour le film complet + 1 pour iron une autre pour spiderman etc ... ) .

 tu coupes le film original et tu mets chaque morceau sur la piste que tu veux . quand tu veux visionner par ex spiderman , tu rends les autres pistes invisibles ...

normalement tous les logiciels devraient le permettre ...mais pas sûr encore de bien te comprendre

Salut Crackers,

Tu as raison, à priori ça semble être ce qu'il recherche .. effectivement c'est bien en utilisant diverses pistes ... mais ... en export qu'est-ce que tu fais ? ... Il faut bien rassembler les divers montages faits sur chaque piste en les déplaçant et en les mettant bout à bout sur une même piste avant export ... puisqu'il veut au final n'avoir qu'un seul film à mettre sur son site ... et là comment on fait pour passer d'un film à l'autre sans menu ?? ... globalement je n'ai toujours pas bien compris l'objectif final à obtenir pour son site  :eusa_wall:

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Membre Albert Einstein, ok merci je vais voir avec le logiciel que vous me proposez.

En fait, voici le lien de mon site: https://franckdus62.wixsite.com/super-heros

 

Si vous cliquer sur un personnage, vous verrais une vidéo du personnage dans plusieurs films, j'ai du pour cela voir plusieurs films et faire des coupages de scènes dessus. Comme par exemple Ant-Man et La Guêpe (pour d'autres ce sont des vidéos youtube et c'est pour cela que je désire faire mes propres montages, pour éviter de prendre ceux de youtube).

Si vous regarder la vidéo de antman et la guêpe sur mon site, voici un exemple de montage effectué, mais la pub du début avec les écritures me gène, c'est pour cela que je désire faire des montage sans ces pub.

Mais à chaque personnages je dois relire les même films car dans un films il y a plusieurs personnages. Donc je souhaiterais lire une seule fois le film et faire les montages en une seule fois sans relire le film mais sans mélanger les scènes des différents personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck059, perso, çà y est, je comprends mieux. Il est vrai que le mot "piste" est trompeur pour des ignorants revendiqués de mon espèce (Faudrait-il mieux parler de fenêtre vidéo à choisir comme sur YT mais en nombre autrement plus limité ?).

 

Pour autant, çà ne résout toujours pas le souci des droits afférents. Non pas pour vouloir à tout prix te décourager dans ton projet mais pour te prévenir des risques de poursuites ...

 

(... Comment ? ... Non, judiciaires :eusa_pray: ! Pas entre superhéros :blush-2: !).

 

Par contre, je ne crois qu'un logiciel qui fasse tout le travail de sélection des bons extraits à ta place, soit déjà sorti. Va vraiment falloir revoir tous les films en entier et comme titof, noter tout un minutage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord ça marche. Oui pour les droits je suis au courant, je fini mon site (il n'est pas publié sur internet) et ensuite je vois pour les droits. Mais comme c'est marvel et dc comics, ce sera long lol.

ok bon je vais faire comme sa alors, je vais revoir tous les films en plusieurs fois pour chaque personnages lol

mais je vais essayer d'utiliser le logiciel que crackers a dit (premiere pro), il a l'air intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck059 a dit :

... Oui pour les droits je suis au courant, je fini mon site (il n'est pas publié sur internet) et ensuite je vois pour les droits. Mais comme c'est marvel et dc comics, ce sera long lol.

 

Bonjour,

Concernant les droits d'auteur, le plus facile avant de croire au miracle, c'est de faire un test en mettant un petit extrait de film de Marvel et de Comics sur YouTube... et ainsi de voir les conclusions de YouTube  en retournant plus tard sur le compte YouTube.  concernant ce film.

Personnellement, j'ai fait un film en 2014  sur la vie de mon grand-père pendant la Grande Guerre en utilisant ses lettres, avec des photos de ces lettres, en les lisant...  etc.. . mais aussi pendant la lecture en ajoutant quelques extraits de documentaires diffusés par France-Télévision (5 extraits d'un total de 5 min dans un film de 12 min)

Après UPLOAD de mon film sur YouTube ... avec le statut vidéo "non répertoriée"  donc visible que par la famille ou celui qui a le lien !  Le lendemain, voilà ce que j'ai reçu :

 

166741005_00_PB_Droitsdauteur_filmJosephAlphonsNOEL2.jpg.41cad2b7006532aa1e5b503db6d96bfa.jpg

Le lendemain, personne ne pouvait regarder cette vidéo (famille avec le lien)  ... sauf moi.

Puis 2 à 3 jours plus tard interdiction même pour moi ... J'ai donc supprimé cette vidéo sur youTube !!

J'ai tenté ensuite de mettre cette vidéo en "privé" sur Vimeo ... et là aucun problème elle y est toujours sur mon compte gratuit Vimeo.

Conclusion:  Attention même en "Non répertorié" sur YouTube ...  ce n'est pas équivalent à Vimeo avec le statut "privé.

 

Il y a 6 heures, Franck059 a dit :

... mais je vais essayer d'utiliser le logiciel que crackers a dit (premiere pro), il a l'air intéressant

Attention, c'est loin d'être un logiciel gratuit ... d'autre part il ne s'achète plus, mais avec un accès par abonnement assez cher.

 

895656412_00_Abon.PremierePro.jpg.e0f3dda0f4391a4a959228a0b0162de4.jpg

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 12:00, Franck059 a dit :

 

 

Je voulais savoir si vous connaissez un bon logiciel de montage vidéo capable de faire ça SVP ?

 

 

 salut à tous  ,

 

 en effet 287 euros ça fait cher ! .......surtout pour  un novice , certes c'est surement un logiciel ultra complet mais quand tu débutes , c'est une "usine à gaz" le montage :wacko2:, faut le savoir , et un avec pc qui tient la route c'est mieux , et là aussi faut  passer à la caisse !.....il pourrait se faire la main sur un gratuit  ou moins cher et après pourquoi pas il investit ...... 

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation