Aller au contenu

Exporter plan derush vers autre projet final cut pro x


kiwae
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, je débute dans la vidéo et j'ai décidé de commencer cette aventure avec FCPX, pas mal de tuto très sympas et bien faits sont en lignes et ça permet de dégrossir pas mal les bases seulement voilà, je me demandais s'il était possible qu'une fois les plans dérushé d'un projet, je puisse les exporté depuis leur time-line vers un autre projet existant.
Pour une meilleure mise en situation, je reviens d'un voyage et j'ai énormément de vidéos à traiter, je suis parti de la logique de faire plusieurs projets pour le même événements de manière à avoir différents chapitres (donc en gros chaque chapitre de mon court métrage correspond à un projet).
Seulement j'aimerais pouvoir prendre quelques plans dérushé d'un projet afin de pouvoir les utiliser dans un autre... J'ai évidemment essayer un drag and drop d'un plan sorti de sa time line vers un projet x mais ça n'a pas l'air d'être la solution :)...
Désolé si ce sujet a déjà été traité si c'est le cas j'ai du très mal faire mes recherches sur le site.
Merci pour votre attention et vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

de temps en ce que je fais:

je fais un montage de 4-5 plans ou plus et je crée un plan composé que je peux transférer dans un autre projet.

je ne sais pas si c’est le plus académique mais ça marche :smile:

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si tes plans dérushés (comme tu dis) appartiennent à des bibliothèques différentes, c'est très simple : ouvrir toutes les bibliothèques concernées dans l'interface, sélectionner n'importe quel projet de n'importe quelle  bibliothèque, sélectionner sur la TL de ce projet les plans dont tu souhaites disposer, puis Cmd-C (copier).