Aller au contenu

Exporter plan derush vers autre projet final cut pro x


kiwae
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous, je débute dans la vidéo et j'ai décidé de commencer cette aventure avec FCPX, pas mal de tuto très sympas et bien faits sont en lignes et ça permet de dégrossir pas mal les bases seulement voilà, je me demandais s'il était possible qu'une fois les plans dérushé d'un projet, je puisse les exporté depuis leur time-line vers un autre projet existant.
Pour une meilleure mise en situation, je reviens d'un voyage et j'ai énormément de vidéos à traiter, je suis parti de la logique de faire plusieurs projets pour le même événements de manière à avoir différents chapitres (donc en gros chaque chapitre de mon court métrage correspond à un projet).
Seulement j'aimerais pouvoir prendre quelques plans dérushé d'un projet afin de pouvoir les utiliser dans un autre... J'ai évidemment essayer un drag and drop d'un plan sorti de sa time line vers un projet x mais ça n'a pas l'air d'être la solution :)...
Désolé si ce sujet a déjà été traité si c'est le cas j'ai du très mal faire mes recherches sur le site.
Merci pour votre attention et vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

de temps en ce que je fais:

je fais un montage de 4-5 plans ou plus et je crée un plan composé que je peux transférer dans un autre projet.

je ne sais pas si c’est le plus académique mais ça marche :smile:

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même si tes plans dérushés (comme tu dis) appartiennent à des bibliothèques différentes, c'est très simple : ouvrir toutes les bibliothèques concernées dans l'interface, sélectionner n'importe quel projet de n'importe quelle  bibliothèque, sélectionner sur la TL de ce projet les plans dont tu souhaites disposer, puis Cmd-C (copier).

Se rendre ensuite dans la bibliothèque contenant le projet de destination, ouvrir le projet, puis Cmd-V (Coller) à l'emplacement souhaité de la TL.:P

 

Oups, grillé par titof44:bien: dont le méthode est également une possibilité. Mais qui complique un peu la chose.

 

Personnellement, il m'arrive de reprendre une intro complète d'une vidéo même très ancienne (avec élément de base de la TL et tous les plans/titres/audio connectés) et de la copier dans un nouveau projet.

Je n'ai ainsi plus qu'à mettre à jour les différents éléments de la composition.

 

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albert,

Merci de m'avoir répondu et désolé pour mon temps de réponse.
Oui en effet copier coller tout simplement. Je suis resté sur la logique du drag and drop qui fonctionnait très bien de blibliothèque vers timeline mais le sens inverse ne fonctionne pas et m'a complètement indui en erreur.
Au point de ne pas même penser à utiliser un copier coller tout bête.
Merci pour ton temps en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation