Aller au contenu

Finaliser mon projet


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum. J'ai une demande particulière à vous soumettre.

J'ai testé la version vegas movie studio 15.0 platinium.

J'ai fait un montage de 8 mn (qui m'a pris des heures et des heures !!!), au moment de finaliser le film, j'ai un message comme quoi la version test me permet uniquement un montage de 2 mn. 
Forcément ce serait réalisable en achetant le logiciel mais je ne souhaite pas l'acheter car je le trouve très compliqué ! Je compte essayer également filmora ou pinnacle.

J'ai quand même passer du temps à faire ce montage, serait-il possible de vous envoyer le fichier afin de finaliser le film ? Je ne sais pas si cela se fait.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne journée.

chloé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chloef24 a dit :

J'ai quand même passer du temps à faire ce montage, serait-il possible de vous envoyer le fichier afin de finaliser le film ? Je ne sais pas si cela se fait.

Bonjour, depuis que le Forum existe (2003), vous êtes la première je crois à demander cela. :) Donc, non, ce n'est pas très courant...

 

Si une âme charitable veut vous aider, ça reste possible. Mais c'est une prestation normalement et la démarche technique peut être plus compliquée que vous ne le pensez (sans compter le poids du fichier), car votre fichier montage est-il vraiment "extractible" en dehors du logiciel, ce n'est pas du tout certain ?


Vous avez aussi la version VEGAS Movie Studio 15 "simple" à 40€. Il faudrait voir si en l'achetant, vous pouvez récupérer votre montage (contactez le support pour en être sûre)

 

Autre solution, mais sous toute réserve, à vérifier dans les CGV : acheter la version, exporter votre montage et voir si vous pouvez fair jouer la clause de rétractation et vous faire rembourser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chloef24, 

Même avec beaucoup de bonne volonté, ce que vous demandez me semble impossible à réaliser, car il faudrait transférer tous les rushes en plus du projet. Puis enregistrer ces rushes exactement à la même adresse qu'ils l'étaient sur votre disque dur pour que votre projet les "retrouve".... Galère assurée.

Une autre solution consisterait à exporter votre film en 5 morceaux d'une durée de moins de 2 mn chacun (ou à découper votre projets en 5 projets différents).

Ensuite recoller les 5 vidéos obtenues avec un logiciel gratuit, ou avec Studio en essai, en ajustant les coupures. 

Bon courage !

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que ma demande est particulière ! Je me suis dit qui ne tente rien n'a rien.

Mon montage est finalisé en fait, quand je souhaite monter le film, j'ai cette fenêtre qui s'ouvre m'indiquant qu'il n'y a que les fichiers de 2 mn qui se montent vu que c'est une version essai.

Je ne m'y connais pas du tout, je commence à peine à faire mes armes.

Avant d'acheter un logiciel, je souhaiterai l'essayer pour être sûre de mon investissement. Je ne sais pas si le logiciel vegas me convient, je le trouve assez compliqué.

Apprendre soi-même n'est pas chose facile mais je persiste ;-) je ne vais pas abandonner le montage.

Votre proposition serait une solution, mais je ne souhaite pas gruger ou rentrer dans des procédures interminables.

Dans le petit descriptif de votre profil, je vois que vous êtes de Bourgogne. J'y étais en vacances justement cet été et le film porte sur nos visites. Voilà c'était juste pour le petit clin d'œil.

Je continue mes recherches de mon côté.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, chloef24 a dit :

Dans le petit descriptif de votre profil, je vois que vous êtes de Bourgogne. J'y étais en vacances justement cet été et le film porte sur nos visites.

En fait je filme la Bourgogne (Sud) et en fait la promotion involontaire en y habitant...

 

La solution de JFL est à tenter effectivement mais la solution plus simple d'achat n'est pas illégale, le droit de rétractation est un droit. Je l'ai vérifié, il semble accordé dans votre cas  pendant 14 jours (voir ici). Et qui sait peut-être que vous vous habituerez ?

 

Car vous précisez trouver le logiciel compliqué mais je crains que vous trouviez les autres, également compliqués. Qu'est-ce qu'un logiciel simple pour vous étant donné que vous laissez entendre que c'est le premier que vous prenez en main ? Et n'est-ce pas la version Platinum qui vous paraît compliquée, c'est la plus "riche" ? Il en existe une plus simple

 

En tout cas, vous avez une aide ici en version 14 et un Forum pour les questions si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La difficulté pour moi était de retravailler les images ou de les recadrer, je n'ai pas réussi.

Vu que la période d'essai est expiré, je n'ai plus accès à mon "travail" sur movie studio platinium.

J'ai essayé de scinder comme Einstein l'avais suggéré, deux séquences faisaient un peu moins de deux minutes mais les autres posaient problème.

Actuellement je suis sur filmora, logiciel plus simple pour moi ! J'ai recommencé mon montage.

En tout cas, merci pour votre aide et suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation