Aller au contenu

Votre bilan du confinement ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Demain en sera notre dernier jour avant de passer à un régime de semi-liberté, mais pour voir le bon coté des choses, que vous ont apporté ces presque deux mois de confinement ?

 

- En détournant le logiciel Image Composite Editor de sa fonction, j'ai trouvé une méthode pour nettoyer une photo d'éléments indésirables. Nul doute que je vais l'utiliser dans certaines situations.

- J'ai résolu le problème de ma webcam de ma tablette qui n'était plus reconnue suite à une ancienne mise à jour de Windows 10 par Microsoft  :eusa_wall:

- J'ai testé le mode webcam de ma Gitup Git2 tandis que j'ai découvert qu'il n'y en a pas avec la Gopro 7 black :huh:
- Voyant que tous les médias reprenaient à l'unisson les vidéos des concerts via Internet, après un peu de réflexion j'ai remis en cause la "réalité" de ces vidéos ce que confirme l'article de magazinevideo.

- J'ai développé mes relations avec des amis issus à 100% d'Internet.

- J'ai repris contact et de bonnes relations avec deux amies perdues de vue depuis des années.

- Les meilleurs film vus : La La Land et Shaun le mouton, le film: la ferme contre-attaque avec 9/10.

- Le meilleurs téléfilm vu : Les soldats de l'espérance (1993) 9/10.

- Les meilleurs documentaires vus : Dans l'ombre d'Hitchcock Alma et Hitch sur Arte et Brassens par Brassens sur France 3.

- Faute d'avoir pensé dès le début à faire ma réserve de produits pour ma cigarette électronique, je me suis restreint à 3mg de nicotine avant de recevoir ma commande pour finalement adopter ce dosage :cool-2:

 

Et vous ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de muscle en faisant des altères et du rameur tous les jours ? :99_muscle2x:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et salut MyPOV, Charlie, homard et Blade,

 

Bilan, mon humeur ne commence à se calmer que depuis cette dernière semaine à l'approche enfin de la date du terme de ce confinement (restant scandaleux et inepte).

 

Ce qui m'a permis de mieux repartir et de pied ferme en mode projet avec même de nouvelles exigences et pistes d'idées auxquelles je constate être finalement parvenu dans ces si pénibles conditions.

 

Mon humeur a pu toutefois se maîtriser par une meilleure connaissance de mon voisinage et ma nouvelle bande de nouveaux copains, Matteo (3 ans), Titouan (4 ans), Nael (15 mois) et la fille du groupe Louise (5 mois). On a bien rigolé avec en plus de jeunes parents tous adorables (j'ai même eu le droit à une ovation un jour en sortant de chez moi me rassurant sur une popularité que certains que je ne nommerai pas ne pourront toujours pas espérer).

 

Cette maîtrise a aussi été aidée par le forum notamment avec les jeux de titof et de MyPOV où j'ai su admettre avec plaisir les victoires de MyPOV et de homard auxquels j'adresse volontiers mes félicitations !

 

Eux aussi méritent une ovation !

 

J'ai aussi profité d'un autre jeu avec NOEL qui était de rester sur un sujet sans dévier sur d'autres. Mais l'adversaire a toujours su se montrer fortiche jusqu'à même proposer une excellente conclusion.

 

homard, proscrastiner est toujours annonciateur et les lendemains ne savent en effet chanter que les victoires.

 

Bravo à tous ! Vous saurez donc chanter juste par dessus toutes ces terribles fausses notes.

 

(Perso, je ne me suis pas pesé et mon urgence, trouver un coiffeur d'ouvert avec un rendez vous au plus vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

et mon urgence, trouver un coiffeur d'ouvert avec un rendez vous au plus vite

J'ai oublié de mentionner ce point positif... pendant des années après mon service militaire et comme beaucoup de jeunes pas encore entrés dans une vie active rémunératrice je me coupais les cheveux moi-même, pratique que j'avais perdue en m'embourgeoisant :P . Alors j'ai modifié le sabot d'une tondeuse prévue pour la barbe et sorti une paire de ciseaux pour retenter la chose avec satisfaction.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce confinement m'a permis de découvrir ce forum très sympas, de faire de nombreux essais techniques pour la vidéo (je reviens au problème de moirage avec le 6D et en fait cela apparaît uniquement en grand angle 16mm, 24mm, quand le diaph est fermé - avec mon 50 / 85 mm plus de problème de moirage ouverture 2.8 ou 1.8), début dans le montage et un PV de 134 euros en revenant des courses- à 2 km- dans le village, à vélo sur un chemin en terre et un potager nickel sans mauvaise herbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

...  ce confinement (restant scandaleux et inepte).

Bonsoir Ciné7,

... réaction curieuse :eusa_wall: 

(... pourtant tu n'as peut-être pas toujours respecté le confinement et pris quelques risques à jouer avec tes nouveaux petits copains ... sauf si tu n'as jamais oublié de respecter les distances :smile: ...

"les distances" ... c'est un comportement qui s'oublie malheureusement très facilement  )

 

Il y a 6 heures, Ciné7 a dit :

(Perso, je ne me suis pas pesé et mon urgence, trouver un coiffeur d'ouvert avec un rendez vous au plus vite).

Parce que tu penses que les cheveux contribuent à un surpoids  :sm59-2: !! 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MyPOV, StephaneH, NOEL, JFL et à tous et toutes !

il y a 6 minutes, NOEL a dit :

Parce que tu penses que les cheveux contribuent à un surpoids  :sm59-2: !! 

NOEL, dans mon cas toujours ! Faut que je sente mon cerveau ou le peu qu'il en reste, a-é-ré (et léger) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MyPOV a dit :

je me coupais les cheveux moi-même, pratique que j'avais perdue en m'embourgeoisant :P

MyPOV, j'ai envisagé mais une collègue au téléphone et une voisine me l'ont déconseillé, me connaissant manifestement plus que je ne le pensais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part redécouverte de petits travaux laissés à l'abandon depuis des années, organisation des journée plus axées sur la vie de famille et non plus sur la course au rendement.

Passage plus long dans le jardin, avant que le we, et désherbage au top.

Oublié les achats compulsifs et grâce aux drives aller au principal.

Question vidéo, beaucoup d'essais de tournages, reprises de montages précédent.

Un autre point, les relations et les amis qui étaient devenues du quotidien ressortent comme essentielles.

 

Mais le plus important dans tout ça c'est de faire attention au lendemain et de ne pas lever la garde face à ce virus, quand je vois des passants ou des cris dans les jardins aux alentours je me dis que le déconfinement: c'est pas gagné.

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Découverte de petits producteurs qui nous ont bien dépannés au moment des trous d'air dans les livraisons locales. Le miracle, c'est de ne pas avoir pris de kilos pour l'instant. 

 

Observé sereinement la remise en cause de notre projet principal de déménagement en Bretagne. Heureusement que nous n'avions pas mis en vente notre appartement en région parisienne où nous sommes confinés. 

 

Scandalisés mais pas étonnés par le prix des loyers à Paris : nous avons vu l'interview d'un couple confiné dans 33 m2 (1000 euros mensuels).

 

Pensé beaucoup à l'Italie si chère à notre coeur.

 

Bien rigolé à la remarque d'une internaute remarquant que 11 français sur 10 (sic) avaient une solution à la situation actuelle.

 

Inquiets à la lecture du papier d'un sociologue qui comparait ce matin, dans un grand quotidien. la vie des français et des chinois. Pour lui, les français vivait aussi en dictature. Rassurés aussi, il est toujours en liberté ce soir. Il doit y avoir une différence fondamentale entre nos deux pays.

 

Mme Yanik est anglaise, bonne occasion d'observer encore la différence entre deux pays. Les anglais sont dans la m...e, ont pris en retard des décisions, retard qui leur coute cher : plus de cas, plus de mort, ils restent sereins. Leur gouvernement est même plus populaire que le notre.

Nous avons été à deux doigts de perdre un cousin. Deux jours après le moment critique (il n'était pas encore très vaillant), nous lui demandions comment était le thé à l'hôpital, il nous a répondu qu'il l'avait fait analyser. Le laboratoire venait de l'informer que sa chamelle était enceinte.

 

Restez vigilant.  

 

 

   

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour JFL, Témoignage intéressant. Pour ma part, j'avais posé la question à Vimeo mais avais toujours obtenu des réponses floues (du style "ça dépend"). Voilà qui est plus clair.
    • Bonjour Thierry,  Lorsque j'ai commencé à diffuser des montages vidéo sur le net, je m'étais renseigné auprés du respondable départemental de la SACEM. Voilà ce que j'avais retenu :  C'est le propriétaire du site de diffusion qui paye les "droits d'auteur " à la SACEM. A lui de se rémunérer ensuite par la pub (youtube) ou par abonnement (viméo). Donc si je diffuse sur Youtube, viméo etc... et que cette plateforme est en compte avec la SACEM pour les morceaux de musique concernés, pas de soucis. Sinon risque de blocage de la diffusion, parfois uniquement pour certains pays (ça m'est arrivé). Par contre si le propriétaire du site qui diffuse la vidéo est votre cousin commerçant, le club de foot du petit fils etc... c'est à lui de payer la SACEM. De nombreux ayant droits signent des licences "creative commons" pour diffusion sur le net : diffusion libre de droits, sous conditions. Pourquoi viméo devient-il plus strict ?  Contrats non renouvelés pour certains auteurs?    Donc, sauf erreur de ma part, il est inutile de posséder les droits d'auteur pour diffuser un titre sur une plateforme de diffusion.  
    • Ce n'est pas un don mais une malédiction. A moins d'apprendre à vivre avec.    
    • Rien reçu pour l'instant... Ceci dit, je n'ai que 4 clips, peu vus, donc sans importance. Le plus marrant c'est que j'avais mis l'un deux (Le Cinéma) parce que la musique de Nougaro m'était refusée sur Youtube... Depuis acceptée d'ailleurs... Bref je continue avec Tutube...
    • Journaux de voyage avec le Canon Eos R50V     L'EOS R50V est un boîtier photo-vidéo destiné aux vidéastes désireux de réaliser des "journaux de voyage" et autres tournages de type Vlog. il succède à l'Eos R50 sorti en 2023. Il est signé Canon qui restait timoré jusqu'à présent sur ce secteur. Mais le fabricant d'optiques fait plus que se rattraper après la sortie à un mois d'intervalle de ce boîtier et du PowerShot V1, d'une philosophie approchante, mais un peu moins "vidéo".   L'EOS R50V est hybride, donc à optique interchangeable. Il est d'ailleurs disponible en kit avec l’optique RF-S 14-30mm F4-6.3 IS STM PZ pour 999€. Le boîtier seul vaut quant à lui 759 euros et sera disponible dès le mois d'avril 2025.     (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation