Aller au contenu

Problème de lecture vidéo de BlackMagic sur iPad Pro


Jusdannanas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

Je rencontre un problème au niveau de la lecture de mes fichiers vidéos. Je m’explique : j’utilise l’appareil BlackMagic (BPMPCC2) et en voulant lire les vidéos sur mon iPad (iPad Pro 2020) via ma carte SD (San Disk Extreme Pro 64 GB) les fichiers ne se lisent pas... Je ne comprends pas d’où vient le problème et je dois les monter sur Première Rush.

Est-ce qu’il y a une manipulation que j’ai loupé ? Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Alors je vais essayer de bien répondre (je suis amatrice en la matière...). Pour le codec il s’agit d’Apple ProRes 422 et l’application est Premiere Rush (en sachant qu’en essayant de la lire simplement à partir de mon iPad il y a ce message qui s’affiche, ci-joint au message). Je ne peux que lire la vidéo via VLC mais elle n’est pas exploitable pour autant. 

J’espère bien répondre à ton message et merci d’ailleurs de m’avoir répondu !! 

5C6B5889-A985-4C0F-A8CE-FD4F52CDAE66.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! « BMPCC2 » (j’ai effectivement mis un P de trop) le nom qui figure dans l’appareil (photo ci-joint). Ce que je sais avec certitude c’est qu’il ne s’agit pas d’une 4K et que mon amie l’a acheté d’occasion il y a 4 ans. 

28099684-31A4-4F23-BD68-D97C69E7DA4F.jpeg

FCD3073C-DADF-4DF9-9843-F4868E58AA25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais de l'iPad (pour en posséder un mais pas le modèle Pro), c'est que les compatibilités vidéo d'Apple et les prises de tête des adaptateurs, m'ont occasionné bien des déconvenues, voire des manifestations de francs agacements... Ce serait pas une histoire de compatibilité 720p et au-dessus, ça ne passe pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tenter de cerner le problème, d'abord je ferais un test en copiant un fichier sur l'Ipad pour éviter la lecture depuis la carte SD pour savoir si ça pourrait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de iPad Pro. En tous cas, mon iPad (qui a quelques années) lit l'UHD en ProRes 422 sans problème. 

 

Il faudrait que tu filmes quelque chose sans importance et que tu nous mettes un rush à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLB21,

il y a 4 minutes, JLB21 a dit :

Moi non plus je n'ai pas de iPad Pro. En tous cas, mon iPad (qui a quelques années) lit l'UHD en ProRes 422 sans problème.

 

Son problème, de la manière dont elle l'évoque, est un problème de lecture depuis une carte SD.

 

Il y a 17 heures, Jusdannanas a dit :

et en voulant lire les vidéos sur mon iPad (iPad Pro 2020) via ma carte SD (San Disk Extreme Pro 64 GB) les fichiers ne se lisent pas...

 

Et je me demande si ce n'est pas là que le bât blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

De ce que je sais de l'iPad (pour en posséder un mais pas le modèle Pro), c'est que les compatibilités vidéo d'Apple et les prises de tête des adaptateurs, m'ont occasionné bien des déconvenues, voire des manifestations de francs agacements... Ce serait pas une histoire de compatibilité 720p et au-dessus, ça ne passe pas ? 

Je suis à 1080 et ça ne fonctionne pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MyPOV a dit :

Bonjour,

 

Pour tenter de cerner le problème, d'abord je ferais un test en copiant un fichier sur l'Ipad pour éviter la lecture depuis la carte SD pour savoir si ça pourrait venir de là.

Bonsoir, 

 

J’ai suivi votre conseil et ça ne fonctionne pas non plus ! :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JLB21 a dit :

Moi non plus je n'ai pas de iPad Pro. En tous cas, mon iPad (qui a quelques années) lit l'UHD en ProRes 422 sans problème. 

 

Il faudrait que tu filmes quelque chose sans importance et que tu nous mettes un rush à disposition.

Je vais essayer de joindre un fichier pour que vous compreniez. Mais effectivement j’ai l’impression que mon iPad ne lit pas le format ProRes (étonnant pour un Apple...). J’ai filmé tout à l’heure avec un GH4 par exemple et mon iPad n’a pas eu de pb particulier à reconnaître le format en ‘avc1’ (c’est ce qu’il y a marqué à côté de codec). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il y a quelque chose d'anormal. En effet, le ProRes 422 est plus facile à lire que l'AVC.

Et je le répète, mon iPad de 2018 (non Pro) lit de l'UHD en ProRes 422 sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Jusdannanas a dit :

Je suis à 1080 et ça ne fonctionne pas ! 

 

DONC

Peut-être que la limite avec carte est à 720p. Au-dessus, ça n'est pas lu.

C'est juste une hypothèse à vérifier. Si ça ne s'est pas cela, on cherche autre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jusdannanas a dit :

(San Disk Extreme Pro 64 GB)

 

Il ne devrait pas y avoir de problème parce que c'est justement une carte préconisée par Blackmagic, mais il fallait vérifier pour en être sûr. Donc c'est un problème de Codec, mais il faut connaître l'univers Apple, je laisse donc la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JLB21 a dit :

De toutes façons, il y a quelque chose d'anormal. En effet, le ProRes 422 est plus facile à lire que l'AVC.

Et je le répète, mon iPad de 2018 (non Pro) lit de l'UHD en ProRes 422 sans difficulté.

Le problème viendrait de mon iPad ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MyPOV a dit :

 

Il ne devrait pas y avoir de problème parce que c'est justement une carte préconisée par Blackmagic, mais il fallait vérifier pour en être sûr. Donc c'est un problème de Codec, mais il faut connaître l'univers Apple, je laisse donc la main.

Je vous remercie d’avoir essayé de m’aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 07:47, Jusdannanas a dit :

Le problème viendrait de mon iPad ? 

Tant que tu ne nous mettras pas à disposition un échantillon pour vérifier ta vidéo, on ne pourra pas savoir.

 

Mais cela ne devrait pas tarder : je t'ai mis au téléchargement ici 10" d'UHD en ProRes 422.

Le fichier se lit comme une fleur sur le mien qui, je le répète n'est pas pro et plus ancien (2018).

 

IMG_0257.thumb.jpg.f457d7710a9d187d211873d659c484a5.jpg

 

S'il est lu sur ton iPad, c'est que tes rushes sont foireux, sinon, c'est ton iPad qui l'est.:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation