Aller au contenu

Disque dur SSD pour blackmagic


Ihssane Touzani
 Partager

Messages recommandés

Hello beautiful souls.. 

Je suis un peu dans la merde et j'ai besoin de maximum de solutions possible, je suis en tournage et j'ai un problème avec la.caméra " Blackmagic", problème surtout avec le disque dur, j'ai essayée un SSD Micron et ça ne fonctionne pas ? 

Est ce quil faut un disque dur bien précis ?  Je me suis dis peut être qu'il ne est pas compatible avec mais après je ne sais pas... Sinon j'ai un autre good rom cx300 que je compte tester demain. . En tout cas je suis un peu bloquer et j'ai besoin de vos avis.. Merci davance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Ihssane Touzani,

 

Tu peux visiter la rubrique "assistance" du site Blackmagic où tu devrais trouver les PDF des modes d'emploi des caméras précisant les SSD confirmés compatibles (c'est le cas par exemple sur le mode d'emploi de l'Ursa mini).

 

En général, sandisk extreme pro est réputé ne pas poser de difficulté sur caméra Blackmagic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ihssane,

 

En général, le problème de reconnaissance d'un disque dur utilisé en audiovisuel, vient du type de formatage non reconnu sur l'appareil avec lequel on le branche.

Il faut donc se renseigner sur le type de formatage prévu par Blackmagic pour un disque externe :

Les divers types de formatage sont :

- Fat32  (Windows)

- exFat  (Windows)

- NTFS  (Windows)

- HFS+  (MAC) 

- Formatage spécial d'un fabricant (formatage qui doit obligatoirement être fait sur le matériel de prise de vues par une fonction dans le menu du caméscope ou de l'APN).

La réponse est peut-être là dans ce sujet sur Le Repaire .

 

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation