Aller au contenu

Maroc, soif d'eau

Noter ce sujet


alfa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

certes pas très productive, ma dernière vidéo datant d'il y a un an... Elle concernait l’Islande et vous m'aviez tous beaucoup aidé.

Merci de me dire ce que vous pensez de celle-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandrine

De très belles images mais j'ai quelques remarques!!!

Le commentaire du début commence trop tôt laisser 3-4 plans pour se mettre dans l'ambiance et pourquoi commencer par le bord de mer?

0'59 à 1'05 plan sans intérêt en plus coupé par le passage d'une voiture

de 2'25 à 2'36 plans trop long

2'46 zoon inutile

3'15 plan trop long

3'30 pas top et non stabilisé

3'35 idem

5'10 plan trop long

5'40 idem

6'05 pas top

dernière phase du commentaire trop négative mettre de l'optimisme

Manque de son live

Manque d'interviews des habitants

Commentaire trop scolaire sur le même ton

Peut être mettre de la musique plus locale?

 

 

Voili voilou ce n'est que mon avis mais il y a quelque chose de bien à faire !!!

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles images. Le rythme du montage est maitrisé. Le commentaire de la voix off est bien documenté. Le sujet n'est pas très original, mais il est traité sérieusement. On n'a pas attendu ce reportage pour apprendre que le dérèglement climatique posait des problèmes. Mais cette vidéo illustre parfaitement les difficultés. Cette façon de montrer le monde, en se démarquant des vidéos touristiques, est courageuse. Les conséquences économiques et sociales sont abordées et aucun aspect du problème n'est éclipsé. C'est plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a comemich qui m’encourage à poursuivre et à titof dont je vais examiner point à point toutes ses remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les évolutions:

Bonjour Alexandrine

 

Le commentaire du début commence trop tôt : OK, je l'ai décalé un peu tout en veillant au fait que le texte introductif doit être achevé avec le titre

pourquoi commencer par le bord de mer : car les 70 % de l'eau qui ne sont pas accessibles à l'homme... ce sont les eaux de mer

0'59 à 1'05 plan sans intérêt en plus coupé par le passage d'une voiture : pas OK, il s'agit de montrer la vie moderne... de plus j'aime bien quand les images en collent pas complétement au propos et suggère : ici le fait que la consommation croissante d'eau est liée à cette vie moderne

de 2'25 à 2'36 plans trop long : OK j'ai raccourci ce plan et celui précédent en rajoutant un autre plan sur la sécheresse

2'46 zoon inutile : oups, je m'en doutais un peu...

3'15 plan trop long : pas OK la longueur de ce plan me semble essentielle

3'30 pas top et non stabilisé : Ok sur la stabilisation

3'35 idem : OK pour la stabilisation, mais pour le coup je ne comprends pas cette image me parait belle en faisant ressortir la beauté de la végétation en automne

5'10 plan trop long : OK

5'40 idem : pas OK

6'05 pas top: pas OK

dernière phase du commentaire trop négative mettre de l'optimisme:  mais sur ce coup là je ne me sens pas du tout optimiste! j'ai réfléchi à mettre ou pas le tuyau d'eau qui s'arrête de couler et je pense qu'il faut sérieusement enfoncer le clou !

Manque de son live : pourtant j'en ai mis beaucoup et parfois il me semblait qu'il était trop présent, mais ne c'est probablement pas le cas je l'ai donc renforcé

Manque d'interviews des habitants : j'ai une aversion pour le micro trottoir. par contre OK pour interroger des professionnels ou personnes "averties". mais pour cela il faut un "fixeur" et je n'en ai pas les moyens

Commentaire trop scolaire sur le même ton: je sais... et c'est difficile !

Peut être mettre de la musique plus locale : pas OK, je n'aime pas la musique qui colle au sujet (comme la musique de marin pour illustrer les vieux gréements...:D)

merci beaucoup de ton aide, je ré-encode et mets la version rectifié en ligne d'ici peu

alexandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandrine

 

attention on ne fait pas un film pour soit même mais pour un spectateur lambdas à qui il faut donner envie de continuer à visionner  :football1:

j attends avec impatience ta nouvelle mouture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !!

beaucoup beaucoup mieux !!

peut être à 5’49 retirer le bruit de moteur ??

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil 

il ne faut pas retirer ta 1ere version car les nouveaux lecteurs qui suivent ton post ne voient pas les évolutions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de tenir compte des critiques constructives. titoff44 est de bon conseil. C'est un vidéaste expérimenté. C'est bien aussi de défendre ton point de vue quand tu n'est pas d'accord. Les critiques portent essentiellement sur l'esthétique, mais pas sur le fond. Je pense qu'il est difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/08/2023 à 16:22, titof44 a dit :

Petit conseil 

il ne faut pas retirer ta 1ere version car les nouveaux lecteurs qui suivent ton post ne voient pas les évolutions 

Étendre  

question : pour qu'il n'y ait pas deux fois la même vidéo sur ma chaine youtube (raison pour laquelle j’ai supprimé la première), est-il possible de passer une vidéo de "public" en "privé" sans qu'il n'y ait d'impact sur le post de magazinevidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alfa

oui bien sûr mais pas en mode privé mais 

Mode non répertorié 

mode privé il faut un mot de passe 

mode non répertorié uniquement les personnes qui ont la vidéo en l’occurrence les lecteurs de MV pourront la lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfa,

 

J'ai fort apprécié ta vidéo et ton soucis de l'adapter aux conseils constructifs des participants.

Le problème évoqué doit être similaire dans d'autres pays comme l'Algérie, la Tunisie etc..

Le Maroc, pays merveilleux, devrait pouvoir bénéficier d'aides internationales comme l'Unesco pour soutenir ses efforts dans cette lutte essentielle  pour l'eau (et la vie donc).

 

Encore bravo pour ton travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a tous ! ... d'autant que je viens d'avoir une excellente nouvelle. Le film sur l'Islande pour lequel vous aviez beaucoup participé et m'avez aidée, comme pour celui-ci à l'améliorer, a été sélectionné au festival de Namur !

un sincère grand merci à cette communauté qui nous permet de progresser dans la bienveillance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Vimeo déploie une nouvelle politique plus sévère qu'auparavant concernant les droits d'auteur musicaux de vos vidéos.   Ainsi, lorsque vous ne possédez pas les droits musicaux sur un titre, Vimeo prévient en vous laissant 48H pour régler le problème. Vous êtes invité à remplacer votre musique ou si vous ne faites rien, le site de partage passe automatiquement votre vidéo en mode Privé. Votre vidéo ne sera plus vue de personne hormis vous !    Vous restez libre de contester mais si votre contestation est bidon, aucune chance que cela fonctionne.     Les mesures en matière de droits d'auteur diffèrent de celles de YouTube qui maintient votre vidéo en mode Public mais vous impose des publicités pour rémunérer l'auteur (et YouTube prend sa commission au passage). Autre différence : YouTube vous notifie généralement dans les heures / jours qui suivent  la mise en ligne (voire sur-le-champ !), alors que Vimeo peut remonter des années en arrière (6 ans pour notre part !).   Concernant Vimeo, il est normal que les droits d'auteur soient respectés. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Vimeo a toujours eu une politique assez floue à cet égard.   On peut tiquer sur le délai très court de 48H si vous êtes en congés (ou très occupé) d'autant que le remplacement d'une musique, soigneusement choisie, peut s'avérer compliqué et prendre du temps. Apparemment, Vimeo laisserait plus de temps si besoin. Mais encore faut-il ne pas être parti en vacances et voir le message à temps.    Bouée de secours possible, votre vidéo passe en mode Privé mais reste conservée. L'interdiction sera donc levée dès que vous pourrez remplacer la musique soumise à droits d'auteur par l'option "Remplacer".   Un gag pour finir : j'avais diffusé une vidéo qui ne tombait pas sous le coup des droits d'auteur à l'époque de sa mise en ligne, et que Vimeo n'avait jamais contestée. Puis le couperet est tombé cette semaine, m'interdisant d'utiliser cette musique ! J'ai donc remplacé la musique par un thème libre de droits moins folichon mais Vimeo s'est obstiné à me signaler que l'algorithme avait détecté des droits d'auteur, sans rapport avec la nouvelle musique que j'avais placée, et sans rapport non plus avec la précédente qui avait été supprimée !   En fait, l'algorithme avait détecté un bruitage d'épées libre de droits (!) et l'avait interprété comme le bruitage d'une intro musicale qui "ressemblait" au mien  ! Lassé, j'ai dû supprimer le bruitage d'épée pour que Vimeo me laisse tranquille !   Moralité : les algos de Vimeo sont encore quelque peu perfectibles... 
    • J'avoue avoir choisi ce panneau a tout hasard, c'était surtout pour illustrer mon propos. A savoir peut-il être piloté par un câble HDMI sortant d'un caméscope ?
    • J'avoue que j'ai été plus intrigué par la composition de l'ensemble, pour ce prix... Ce n'est pas très explicite sur le nombre de panneaux fournis et leur taille...  Dans les caractéristiques il est question de 25x25 cm. S'il y a 5x3 panneaux ça ne fait que 125x75 cm quant au port.... hmm 1183€...   
    • Bonjour Je fais qq fois se la retransmission d'événements sportifs en salle. A cet effet je possède un caméscope, avec une sortie HDMI, un transmetteur HDMI, un vidéo projecteur , un grand écran. Cela fonctionne très, l’inconvénient est que je suis souvent gêné par la pleine lumière du lieu ou je projette. Je voudrais donc utiliser un écran a led, mais je ne sais pas ou m'adresser pour acheter ce genre de matériel, et surtout savoir si il se comporte comme un écran de télé ou vidéo projecteur,c'est a dire qu'il accepte la réception par câble HDMI. Merci d'avance. Pour fixer les idées ci joint un exemple d'écran.
    • Bonsoir Saby,    Oui, mais je dois le faiure pour chacun des dossiers alors. Je pensais trouver une manipu pour lui dire que tous les dossiers concernés sont sur le disque Z, mais a priori non. Il faut faire le premier ruhs de chaque dossier, dossier par dossier..  Bon ben, ca etre un peu long...   Merci.  
    • Je ne vais pas aussi loin des les reflexions... Je pense avoir gravé depuis 2004 environ 10 000 DVD-R... le principal est de trouver un truc qui fonctionne et ne pas le lâcher ! Les 10 galas de danse que je filme tous les ans et où je vends entre 100 et 150 DVD + des clés USB, y'a intérêt à ce que ça fonctionne, sinon, faut imaginer la galère... Si j'utilise nero depuis 2004, c'est que ça marche, et tous ceux qui m'ont dit : c'est d'la merde, prends plutôt ça ou ça... ben non, quand ça marche, y'a aucune raison de changer !!! Bien cordialement, Serge  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation